Bonsoir à tous,
Il y a quelques semaines ma roue libre à décider de prendre la retraite... A 45000kms c'est pas non plus déconnant, surtout que d'après l'historique que je possède elle est d'origine.
J'ai trouvé sur le forum l'excellent tuto pour le remplacement, j'ai commandé tous le nécessaire chez Vince (parts-racing) et cette après midi je profite d'une après midi de libre pour m'enfermer dans mon repaire et me lancer dans l'opération de remplacement.
Dépose de l'habillage, du carter, de la BTR de 14mm... jusque la tout va bien
Arrive le moment de sortir la cloche d'embrayage et donc d'utiliser l’arrache acheté lui aussi chez Vince, et malgré ce qui est indiqué dans le tuto sa ne vient pas facilement disons même que sa ne bouge pas d'un millimètre
Je me replonge sur le tuto, je fouille sur le forum et je trouve que parfois la cloche a reçu lors d'un premier remontage une petite dose de loctite... Entre temps un collègue mécano chez Renault passe en débauchant et je lui expose la situation... On chauffe la liaison au décapeur thermique, de nouveau utilisation de l'arrache, toujours rien.... Une rallonge toujours rien... Rien ne bouge enfin si à un moment sa bouge mais pas la cloche
L'arrache a décider de se suicider en se foirant sous la force de la rallonge...
Une chance que le vilo est en bien meilleur qualité que la matière de l'arrache, du coup seul l'arrache est hs, le vilo à rien ni même la cloche.
Voila mon soucis, comment faire pour sortir la cloche ?? Une astuce ?? Faut que je me trouve un écrou de camion, il doit être plus solide que la chinoiserie pour le coup.
Merci d'avance pour votre coup de main, c'est pas tout mais j'aimerais faire la sortie sud-ouest avec le forum en aout.
Julien