merci
les explications :
Déposer le tableau de bord
Ouvrir la demi-coque arrière (8 vis)
Vous obtenez ca :

Désolidariser l’électronique de la demi-coque avant (4 vis normales + une petite)
Vous obtenez ca :

Pour retirer l’aiguille, il faut faire une pesée avec un outil dès plus rare !
Remarqué comme il est content ! (l’outil)
pour changer sa couleur, poncez la couleur blanche de la face intérieur, repeindre selon vos gouts

Décoller le fond noir du compte tour ; la colle vient bien et la plaquette est relativement solide
Vous obtenez ca :

Si il est nécessaire de remplacer les ampoules, un petit quart de tour anti-horlogique sur les porte-ampoules
Tirez le capuchon de couleur, tirez doucement sur l’ampoule
Remontez en sens inverse
Attention :
Si ampoule classique, pas de polarité
Si diode lumineuse, vérifiez la polarité
Vous obtenez ça :

Si vous voulez changer la couleur de l’éclairage LCD (ce que je n’ai pas fait, j’ai gardé le blanc)
Retirez les bouchons verts des 4 ampoules (porte-ampoule orange) + le fond vert derrière les LCD
Pour du « blanc », laissez tel quel
Pour une autre couleur, au minimum remettre un écran de couleur derrière le LCD (+ ampoule colorée (à vérifier) ??)
Pour accéder au LCD, il faut écarter légèrement les oreilles du petit châssis métallique qui servent de clips, ensuite désolidariser le caoutchouc noir du cadre métallique
ATTENTION !
un caoutchouc GRIS est présent mais perpendiculaire au LCD, c’est la PISTE ELECTRIQUE du LCD ! PRUDENCE , ne pas essayer de retirer celui la
de plus, il parait que les LCD ne sont pas inversables! faites en un a la fois

Ensuite, si vous voulez changer de fond de compte tour … libre à votre imagination !!

Avant de tout refermer, contrôler la home position de l’aiguille, fonctionnement des lampes, etc.… vous pouvez le faire compteur branché grand ouvert
une fois remonté ...
le jour:

la nuit:

plus d'excuse pour rater votre neutre (tout du moins visuellement

)

J’espère vous avoir aidé
Merci de m’avoir lu