boujour a tous
le boulet aux suspensions en caoutchouc est de retour ...je vais pas lâcher l'affaire comme ça!
tant pis pour ceux que ça lasse
je me dit que ça peut ,peut être, aider d'autres dans la même situation que moi! et puis comme ça j'apprends...
comme prévu, petite sortie hier
2 jours de soleil consécutif dans le nord!
c'est la canicule! je conseil aux enfants de s'abriter dans la cave... la sécheresse guette
madame m'accompagne avec sa petite allemande , j'ouvre la route relax car elle ne roule pas souvent
destination la vallée de la Molignée , route très sinueuse bien connue des motards belges qui amène a l’abbaye de Maredsous.
début de la balade via de grosses nationales, équipé de ma clefs pour régler le ressort arrière et un colson (rislan) sur le tube de fourche
sans forcer la conduite , le colson témoigne d'une course de 60mm
j'en profite pour tester deux ou trois freinages d’urgences , la fourche ne tape pas et le rislan descend a 80mm ; il me reste une réserve de 25mm
ça me semble tout a fait acceptable pour une fourche fatiguée , y'a peut être même une marge de manœuvre ?!
l’arrière lui, égale a lui même , rodéo et lombaires qui me font la tronche ...
nous voila arrivé dans le vif du sujet, la route miraculeuse est atteinte
bitume neuf! probablement le seul de Belgique avec le parking du premier ministre
on va tester les virolos
je laisse madame prendre sont temps , je monte le rythme et la .....
panique au plus profond de moi même en prenant un virage plus serré !!!
ca élargi, élargi , elargiiiiii ; mer..e elle va ou la Falco !!! j'en perds mes réflexes et me comporte comme un débutant !
okéééé, ca va pas du tout, vivement l’abbaye pour allumer un cierge !
après la pause, je sors la clef
, tu vas pas me la faire 2 fois!
je déssere le ressort et on repart par la même route en sens inverse
l’arrière est mou , j'y ai peut être été un peu fort . pas grave, on verra pour resserre plus loin
je suis méfiant , je commence très doucement mais je sens directement la différence : c'est mieux!
je monte le rythme et la moto va la ou je veux! SUPER ça marche
je reprends un peu confiance et plus de mauvaise blague , elle garde le cap !! oufff
je roule comme ça quelques dizaines de km , toutes les trajectoires sont saines , et le confort est nettement mieux
entre temps je resserre quand même un peu car l’arrière était trop mou , ça saucissonne un peu
finalement, je suis arrivé a un bon compromis , je me sens mieux au guidon !
pour résumé:
très peu de guidonnage , plongée de fourche a 60mm et 80mm sur gros freinage
la moto garde bien mieux sa trajectoire mais y'a peut être moyen de faire mieux, j'aimerais retrouver un avant qui plonge a la corde
le confort y a gagné et la roue épouse mieux la route, fini les jump permanent
y'a quand même un problème ... bin oui
les silencieux frottent le bras oscillant et le marque du a l'amplitude de mouvement qui a augmanté
merci de m'avoir lu