Auteur Sujet: après le gilet jaune  (Lu 6062 fois)

bandit78

  • Invité
après le gilet jaune
« le: 31 mai, 2015, 15:21:13 15:21 »

salut,

hier j'ai profité du soleil pour sortir le TUONO et alllez boire un café jusque la pas de soucis bonne après midi avec un roulage réservé aux 2 temps c'était génial.

lors d'un café à la buvette j'ai surpris une discussion qui disait que d'ici la fin de l'année ils nous prépareraient encore un truc du style comme en Allemagne pour rouler en moto il faudrait avoir une tenue approprié, pantalon léger et jean ne serait plus toléré.

apparemment le gars qui en parlait était membre de la FFMC.

voilà le dernier bruit de couloir

@+
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : après le gilet jaune
« Réponse #1 le: 31 mai, 2015, 15:37:01 15:37 »

Pas que des bruits de couloir:
http://m.motomag.com/100-chevaux-et-controle-technique-la-Securite-routiere-veut-les-deux.html#.VWsMtCNuvJs
Perso l'obligation de porter des gants ne me choque pas. Pour moi impossible de ne pas rouler entièrement équipé.
Je sais que certains voient ça comme une atteinte à leur liberté, qu'il vaudrait mieux sensibiliser qu'obliger etc...
Mais on a dis la même chose au passage de la ceinture de sécurité obligatoire...
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : après le gilet jaune
« Réponse #2 le: 01 juin, 2015, 13:14:31 13:14 »

sur l'équipement du motard c'est pas un luxe d'imposer , j'en ai encore vu cette semaine en tong et t-shirt


mais faut aussi voir dans ce cas a une diminution de la tva  sur les bottes casques cuirs etc...
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : après le gilet jaune
« Réponse #3 le: 01 juin, 2015, 13:26:52 13:26 »

C'est déjà le cas en Belgique mais je ne pense pas que soit très appliqué quand je vois le nombre de keke en jeans et T-shirt...

IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : après le gilet jaune
« Réponse #4 le: 01 juin, 2015, 13:39:38 13:39 »

après y'a un truc tout simple pour inciter a porter des effets de protections; tu as un accident, tu es bien équipe cuir bottes gants etc .., ton assurance joue son rôle  et si tu portes un shot et des tong ben tu l'as dans l'os pour rester correcte

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : après le gilet jaune
« Réponse #5 le: 01 juin, 2015, 13:46:19 13:46 »

De l'autre côté du Rhin, c'est comme ça que ça se passe il me semble.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

raf

  • Invité
Re : après le gilet jaune
« Réponse #6 le: 01 juin, 2015, 14:38:51 14:38 »

là ou me je marre c'est quand je vois des types full protected en haut et sous la ceinture c' est pantalon de toile et petites baskets. Faut croire que les pieds repoussent .
Un minimum requis n'est pas superflue, si tu as trop chaud tu prends la caisse climatisée .
Bon pour le pantalon de cuir c'est un peu plus compliqué au quotidien sur petit déplacement mais pour ce qui est de tout le reste j'ai du mal à concevoir .

Rendre les gants obligatoire permettrait aussi de sauver les mains de "nos" ados . Les deux roues motorisé c'est aussi les 50cc .
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : après le gilet jaune
« Réponse #7 le: 01 juin, 2015, 20:13:04 20:13 »

tendance à ne pas aimer le côté obligatoire, par contre diminuer les cotisations sur présentation de factures d'équipements. Ce qui gonfle les coûts d'assurance c'est le corporel. L'équipement ne coûte rien en comparaison d'une journée d'hosto, sans parler des conséquences. D'autre part le budget de la sécu (et pseudo prévention routière est énorme en comparaison de son efficacité).
Quand tu vois les stats de mortalité, plus efficient de mettre des "radars" sur les clopes que sur la vitesse. Tant qu'a faire dés recettes, autant payer les politiques et météo france au résultat. Vue que derrière tout ce bruit c'est qu'une histoire de blé  >:D
IP archivée

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.508
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : après le gilet jaune
« Réponse #8 le: 06 septembre, 2015, 00:35:32 00:35 »

bien d'accord.

Mais je crois savoir que les équipements diminuent les primes d'assurances mais ne sont pas obligatoires, mais ça remonte à des lustres en ayant discuté avec des anglais , je crois en Allemagne aussi.

Le truc avec la France et ses décideurs à la noix, c'est que d'un principe comme pré-cité on fait une loi d'obligation.
Une grosse bande de bouffons qui ne savent plus ou tirer du pognon, uniquement sur de l'effémère , un gros coup en somme qui devrait renflouer les caisses pour 3 jours. rien sur du long terme , que de la bouffonerie pour nous endormir.
Et ça marche en plus.

ils devraient arrêter de bouffer comme des cochons et s'en mettre plein les poches , ça réduirait le déficit.

Bref! demander des factures sur un équipement (qui bénéficie d'une réduction de TVA en permettant une baisse des prix, mais si c'est comme les resto...bon courage).. ::) , donc pour permettre une réduction de prime assurance , pourquoi pas , mais méfiance , ces gens ...assureurs et politiques... >:D
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

groscube

  • Invité
Re : Re : après le gilet jaune
« Réponse #9 le: 06 septembre, 2015, 10:00:13 10:00 »

quand je vois le nombre de keke en jeans et T-shirt...
franchement les gars, quesque ça  peu vous faire que le mec roule ainsi..!! si il se prend une caisse c est lui que ça regarde, et c est lui qui aura les bobos.. rien a branler, c est ça vie.. par contre toi t est pas un " keke " avec ton full cuir par 35 a l ombre, ta bosse ds le dos inutile, avec tes sliders tout neuf et ta BDP de 5 cm.. voila se k est un vrais " keke " j en vois a tout les coin de rue et a toute les terrasses se la raconter, et ça  me fait bien marrer.
IP archivée

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.508
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : après le gilet jaune
« Réponse #10 le: 06 septembre, 2015, 10:13:16 10:13 »

ouaip! ça ce discute , perso le gars en tong et Tshirt me fout un peu les boules, évidement que s'il se croute ça lui fera plein de croutes.......dans le meilleurs des cas.
Mais l'image qui en ressort ??? T'en fais quoi ? Puisqu' aujourd'hui tout est sur l'image ...??? Valàà le hic !!!

Les bons penseurs de là haut , c'est ça qu'ils voient.

Encore une fois, dans la balance le mal pèse toujours plus lourd que le bien. (enlever la notion de keskelemal vs keskelebien !! )
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : après le gilet jaune
« Réponse #11 le: 06 septembre, 2015, 10:29:03 10:29 »

Le kéké en cuir coutera moins cher a la sécu, une chute équivalente en short ou en cuir ne donne pas les mêmes pizzas...
Certaines se résorberont en quelques jours suite a une chute en cuir alors qu'il faudra plusieurs semaines pour une chute en short. Quelques points de sutures en plus, quelques pansements, quelques jours d’arrêt supplémentaire, quelques visites d’infirmière en plus, rien de grave en fait!!!
Mais bizarrement dans mes pots, certains étaient kéké en jeans et suite a une chute sont passés kéké en cuir!!!!! ;D 
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.508
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : après le gilet jaune
« Réponse #12 le: 06 septembre, 2015, 10:45:10 10:45 »

 ;D
J'ai kékétisé "une fois" par flème , frime et speed en vacances au soleil il y a bien longtemmmmmmps,......m'en souvient encore !!!  :'(
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : après le gilet jaune
« Réponse #13 le: 06 septembre, 2015, 11:33:50 11:33 »

https://fr-fr.facebook.com/LesEchosDunTrouARats/posts/719117144883554?hc_location=ufi

On est d'accord ou pas, mais le point de vue est intéressant.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.508
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : après le gilet jaune
« Réponse #14 le: 06 septembre, 2015, 11:44:23 11:44 »

 ;D
Superbe !!

comme quoi, mais le comparo est facile et dans tous les sens en fait, je picolerais du riri avant d'aller au "lanterne rouge" , je dirais la même en remplaçant "bédo" par "moto" ....  :P

Mais c'est bien "écrit" je trouve , du mal à pas être d'accord, mais quand même pas à 100% ....mais quand même presque , mais pas trop !
Je n'aurais pas employé le terme "démocratie" c'est tout, mais plutôt libre choix.
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

groscube

  • Invité
Re : Re : après le gilet jaune
« Réponse #15 le: 06 septembre, 2015, 14:14:38 14:14 »

Le kéké en cuir coutera moins cher a la sécu, une chute équivalente en short ou en cuir ne donne pas les mêmes pizzas...
Certaines se résorberont en quelques jours suite a une chute en cuir alors qu'il faudra plusieurs semaines pour une chute en short. Quelques points de sutures en plus, quelques pansements, quelques jours d’arrêt supplémentaire, quelques visites d’infirmière en plus, rien de grave en fait!!!
Mais bizarrement dans mes pots, certains étaient kéké en jeans et suite a une chute sont passés kéké en cuir!!!!! ;D
la pire excuse bien merdique de viocre que j aime entendre.. c est toi le patron de la secu ? et qt bien même, faut bien un peu profiter de tout se qui nous est raquette heu.. taxer  :P
IP archivée

groscube

  • Invité
Re : après le gilet jaune
« Réponse #16 le: 06 septembre, 2015, 14:21:01 14:21 »

avant de juger les autres, allez arrondire vos gommes et uzer vos sliders tout essayant d y prendre du plaisir.. et pour y arriver avec le plaisir, la base c est le regard loin pour anticiper en toute sécurité, et comme ça vous ne verais pas les soit disant " keke " rouler en t-shirt ;)
IP archivée

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.508
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : après le gilet jaune
« Réponse #17 le: 06 septembre, 2015, 14:26:22 14:26 »

hu! t'es un nerveux toi !!!!  ;D

cela dit chacun fait ou pense à sa guise , libre choix !!

Mais rien n'empêche l'échange ,je ne voit pas de jugement là !!  quand même !!
« Modifié: 06 septembre, 2015, 14:36:14 14:36 par arvigna »
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Re : après le gilet jaune
« Réponse #18 le: 06 septembre, 2015, 16:30:02 16:30 »

la pire excuse bien merdique de viocre que j aime entendre.. c est toi le patron de la secu ? et qt bien même, faut bien un peu profiter de tout se qui nous est raquette heu.. taxer  :P
Ouai nerveux le gros cube, il n'a rien compris a mon message, dans mon message ce n'est que du vécu a mon niveau, en aucun cas une morale de kéké pour un autre gros kéké!
Allez bisous du viocre
« Modifié: 06 septembre, 2015, 21:22:08 21:22 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

groscube

  • Invité
Re : après le gilet jaune
« Réponse #19 le: 06 septembre, 2015, 16:44:54 16:44 »

mais non, je ne suis en aucun cas nerveux.. j en rigole au contraire, et j exprime tout bonnement mon point de vu..
 :-* :-* :-* :P
IP archivée

chuchu67

  • Invité
Re : après le gilet jaune
« Réponse #20 le: 06 septembre, 2015, 19:11:11 19:11 »

Qu'un équipement complet soit obligatoire ne me dérange absolument pas, ça me parait plus logique que l'obligation d'un foutu gilet...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Re : après le gilet jaune
« Réponse #21 le: 06 septembre, 2015, 19:21:58 19:21 »

avant de juger les autres, allez arrondire vos gommes et uzer vos sliders tout essayant d y prendre du plaisir.. et pour y arriver avec le plaisir, la base c est le regard loin pour anticiper en toute sécurité, et comme ça vous ne verais pas les soit disant " keke " rouler en t-shirt ;)

Tu m'expliqueras le rapport entre l'usure des pneus et les équipements de sécurité...

En gros pas besoin d'être full équipé si on use ses pneus à plat... C'est vrai que des pneus carrés ça protège d'une glisse sur du gazoil ou d'un type qui te grille un stop...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : après le gilet jaune
« Réponse #22 le: 06 septembre, 2015, 19:35:08 19:35 »

Je m'interroge sur la reflexion de groscube...
A ce moment la, on devrait supprimer l'obligation de rouler avec un casque, ben ouai ca sert à rien. On serait bien mieux avec des lunettes de soleil tout court ...


avant de juger les autres, allez arrondire vos gommes et uzer vos sliders tout essayant d y prendre du plaisir.. et pour y arriver avec le plaisir, la base c est le regard loin pour anticiper en toute sécurité, et comme ça vous ne verais pas les soit disant " keke " rouler en t-shirt ;)
Et oui si tout le monde s'équipait, ça couterait moins chère en assurance, et ça couterait moins d'argent à la sécu....mais toi qui regardes si loin... j'ai l'impression que tu ne vois pas grand chose :-(

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

groscube

  • Invité
Re : Re : Re : après le gilet jaune
« Réponse #23 le: 06 septembre, 2015, 20:17:53 20:17 »

Tu m'expliqueras le rapport entre l'usure des pneus et les équipements de sécurité...
en faite je voulais tout simplement dire.. occuper vous de vos pneus et de vos sliders tout neuf, pour pas dire de votre nombril,  plutôt que de critiquer et juger vos voisin mal équipée, c est eux que sa regarde.. et oui, si il était légal de rouler sans casque pourquoi pas, chacun fait se qu il veux avec ses cheveux  :P  bordel..!!
et toi Julien, la barbe avec tes histoires d assurance, va faire de la politique avec tout ses pourris si sa t eclate..
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : après le gilet jaune
« Réponse #24 le: 06 septembre, 2015, 20:28:37 20:28 »

Le problème c'est pas de rouler torse nu comme moi ou en cuir comme moi (aussi).

Le problème c'est que l’accès au permis gros cube est de plus en plus facile.
Que la formation marque souvent le pas.

Lorsque mon meilleur pote a eu son permis, je l'avais depuis 4 ans. Je me suis rendu compte qu'il ignorait des choses que j'avais moi appris à l'auto école. Je l'ai formé seul, sur le modèle de mon moniteur.
On distille une formation de plus en diluée, standard, comme pour les bagnoles.

J'ai roulé hier avec de gros beaufs écervelés.
Le gars qui menait la formation ne savait meme pas rouler, il a 20 ans de permis bordel.
Il ne faisait aucun signe aux autres, suivait les camions, passait à l'orange aux feux...

En fait j'ai l'impression que la moto s'automobilise et qu'on voit de plus en plus ces trucs comme des appareils de déplacement et non comme des chimères potentiellement léthales.

Tant que j'ai la peur au ventre sur ma moto, je ne risque presque rien torse nu.
Parce que bien que je roule sous les 40 ou 50 km/h j'ai les yeux aux aguets et les doigts sur les leviers.

Cherche TOUJOURS l'enculé. A chaque croisement, a chaque feu. Partout. l'enculé qui vient pour te mettre en fauteuil le reste de ta vie.
C'est ce que me disait mon prof d'auto école. Et j'applique expressément le précepte (allitération).

Le risque, il est chez les beaufs qui se croient arrivés parce qu'ils ont le dernier TDM, avec la complète cordura, qui gèrent leur bécane comme on gère une putain  de ford fiesta.





IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

groscube

  • Invité
Re : après le gilet jaune
« Réponse #25 le: 06 septembre, 2015, 20:46:23 20:46 »

mais ceci dit, je suis tout afait d accord avec le faite qu il est plus prudent de s équipé, et je ne conseillerais biensur pas a mon fils ou ses jeune copain de rouler a poil  :-\
« Modifié: 06 septembre, 2015, 20:47:58 20:47 par groscube »
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : après le gilet jaune
« Réponse #26 le: 06 septembre, 2015, 21:01:07 21:01 »

salut,

il y a encore 25/30 ans nous étions la "FRANCE" pays des libertés, maintenant nous sommes un pays d'interdiction à outrance.

interdiction/répression sont les seuls mots connus par nos administrations de maintenant, faut pas exagérer on veut faire de nous des moutons de panurges dénué de  "responsabilité" et cela à tous les niveaux voilà le problème. 
IP archivée

arvigna

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.508
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : après le gilet jaune
« Réponse #27 le: 06 septembre, 2015, 21:12:45 21:12 »

Sugard est un poète !!

il y a trente ans mon profs m'a dit la même chose, pas avec les mêmes mots, hein! , mais même signification.

Cela dit c'est pas pour ça que j'ai la science infuse du super pilotage sans risques...J'ai pris quelques gamelles dans ma vie et quelques sérieuses, mais à chaque fois, sauf une ou je ma la suis joué "nudité relative", mon blouson de cuir et mon Jean mon sauvés la mise..(pas besoin de parler de casque avec visière et de gants dignes de ce nom).

Par contre effectivement , c'est comme pour le bac , on donne facile ou presque, on apprend le mini en très aéré, j'ai vu des ypes qui ne savaient pas ce qu'était le contre braquage et la force centripète, pas envies de prendre une baffe, ou de se taper une révolte d'un néo peuple qui croit que tout lui est dû, facilement et "gratos".

Mais bon, quand les parigots en ont  eu assez de rouler en scout et qu'il ont cru faire bien en passant le permis pour se payer la dernière Bm , il y a eu revirement, les gars sous prétexte qu'ils sont d'un âge certain, ultra expérimentés de sortir la voiture pour aller à Deauville le weekend et extrêmement aguerris d'avoir roulé en X9 Evo...il leur faut le permis et à moi la route !!! La moto s' automobilisme comme le dit si bien notre ami , mais ça fait un moment déjà.

Il en faut pour tous les goûts ma foi...

Moi je fais partie des gros vieux cons de 50 piges qui ont roulés toute leur vie et surtout jeunesse, sans jamais respecter le code routier, en gueulant après les pauv' types qui n'avaient pas le temps de me voir arriver sur ma super sportive (italienne, quand même hein!!!  :P) et en me foutant de la tronche des pneus "carrés" .

(remarque en voyant les motards d'aujourd'hui, le peu qui reste, je croyais la notion pneu carré devenue universelle, et que le pneu "rond" même que la moto tient plus debout en ligne droite, avait disparu du réseau routier...) Groscube me rassure, il en reste UN. :D

Et, donc, qui en 2003 a tout arrêté, rapport à une recrudescence de radars "orthopédiques" qui allaient sans nulle doute frustrer mon égo d'aigle de la route... :'(

Clair que quand je lis, gilet jaune et combarde obligatoire, j'ai les boutons qui me poussent....Mais quand je vois un type en tong sur sa machine les pieds en canard attaquer au rond point avec la visière ouverte, oups! pardon, il en a pas, il est déjà borgne, le frelon à fait son devoir, .........J'ai vraiment les boules !!! Je suis un con , on le sais maintenant, mais je ne veux pas de mal à mon prochain, et là j'ai peur pour lui.

mais rouler torse poil, quel pied....

Edit: post croisé avec Bandit.

Oui bandit a raison, mais avant ça on en a bien profité, peut être un peu trop....Cela dit on nous a pas dit.... de pas le faire !!!  ;)
« Modifié: 06 septembre, 2015, 21:15:21 21:15 par arvigna »
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

Olivier TFE

  • Invité
Re : après le gilet jaune
« Réponse #28 le: 07 septembre, 2015, 09:42:01 09:42 »

Arrrf! C'est bien complexe, tout ça...

Le bien, le mal, les lois, la liberté...  :-X


Je trouve qu'il y a de plus en plus de lois, normes et obligations: on n'en peut plus!  >:D
En outre, c'est souvent mal fait!

Perso, je ne roule à moto qu'en cuir intégral + dorsale + protège poitrine + tout le toutim MotoGP...mais je n'utilise ma moto que pour de grandes balades loisirs sportifs. Pas de resto, pas de courses à Carrefour, rien d'utilitaire.

Mais je roule très sportivement et donc on pourrait très bien me dire "Si tu roulais plus cool, même en tee-shirt, tu prendrai moins de risques!".


De toutes façons la vie est très courte, alors chacun fait ce qu'il peut pour trouver le compromis entre se faire plaisir et le risque...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.143 secondes avec 26 requêtes.