Auteur Sujet: regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000  (Lu 4315 fois)

damien54321

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Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une aprilia futura depuis un moi, je suis déjà confronté au problème de charge sur la batterie (moteur tournant 13v et tension qui baisse en accelerant). Après plusieurs recherches sur le forum rst 1000 ( il n'est plus actif ? Impossible de s'inscrire ni de contacter l'administrateur du forum si quelqu'un est au courant ?).
Bref je vais doubler le circuit de charge et changement du régulateur pour un fh008ee que j'ai trouvé sur Leboncoin. J'en viens a ma question est il normal que sur le régulateur de cbr que j'ai récupéré il n'y est qur 2 fils en sortie au lieu de 4 ? Cela a t il une influence sur sur la tension finale ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Damien
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Pilou

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #1 le: 28 mai, 2015, 21:54:21 21:54 »

Les 4 fils d'origine sur le regul aprilia se rejoignent un peu plus loin dans le faisceau deux par deux.
Il n'y a en fait que un + et -
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damien54321

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #2 le: 28 mai, 2015, 22:03:44 22:03 »

Merci pour la réponse rapide donc si je comprends bien cela ne change rien. En revanche étant donner que je veux doubler le circuit de charge, n'est il pas plus judicieux de souder les deux fils du circuits rouge sur le rouge du régulateur et idem pour le vert et tester la tension a la batterie, et si cette dernière est correcte, cela devient inutile de doubler le circuit de charge non ? Ou alors par précaution doubler le circuit et ne ne plus se servir du circuit principal ou doubler et repiquer sur le la sortie du régulateur 2 fils 1 vers le circuit principal et le 2eme vers le circuit doublé ?
Je ne sais pas si je suis tres clair ....
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meuhbat

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #3 le: 28 mai, 2015, 23:11:51 23:11 »

le problème vient pas forcément du régulateur, mais du faisceau entre sortie régul' et batterie. j'ai branché le régul en direct sur la batterie avec un fusible et 2 bouts de câble, et je suis passé de 13.4v à 14.2v aux bornes de la batterie, donc maintenant ça charge mieux (mais visiblement c'est pas encore au top, car l'optimate a du boulot à chaque fois que je le branche)
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bzh22

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #4 le: 29 mai, 2015, 08:16:52 08:16 »

... Après plusieurs recherches sur le forum rst 1000 ( il n'est plus actif ? Impossible de s'inscrire ni de contacter l'administrateur du forum si quelqu'un est au courant ?)...
Salut!
Oui ! je confirme : toujours actif, le forum rst1000 =>
http://forum3.rst1000.info/viewforum.php?f=8&sid=1b9714b2588851eba2e88be3ea58cb02
Tu y trouveras des astuces propres à la Futura dans ce domaine, c'est certain! 
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benv60

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #5 le: 29 mai, 2015, 10:55:46 10:55 »

juste une petite info, j'avais monté un fh0012AA sur mon rsv 1000, ma tension baissait quand j’accélérais mais ça restait acceptable en ayant doublé le cable en sortie de régul jusque la batterie.
 hors moins de 1000 km après mon stator a grillé alors qu'il était neuf et d'origine aprilia.....
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damien54321

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Re : Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #6 le: 29 mai, 2015, 12:43:30 12:43 »

juste une petite info, j'avais monté un fh0012AA sur mon rsv 1000, ma tension baissait quand j’accélérais mais ça restait acceptable en ayant doublé le cable en sortie de régul jusque la batterie.
 hors moins de 1000 km après mon stator a grillé alors qu'il était neuf et d'origine aprilia.....
Tu voudrais dire que mon alternateur est en train de lacher ? je l'ai testé pourtant et les tensions sont bonnes...
je vais voir avec le nouveau régul la tension en sortie de régul puis la tension aux bornes de la batterie, si elle est bonne je ne doublerais pas le circuit de charge je pense.
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damien54321

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Re : Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #7 le: 29 mai, 2015, 12:45:23 12:45 »

Salut!
Oui ! je confirme : toujours actif, le forum rst1000 =>
http://forum3.rst1000.info/viewforum.php?f=8&sid=1b9714b2588851eba2e88be3ea58cb02
Tu y trouveras des astuces propres à la Futura dans ce domaine, c'est certain!
En effet, ce forum est une mine d'or, mais je t'assure j'ai créé 2 comptes impossible de se connecter ensuite avec ou de les activer, j'ai écrit à l'administrateur du forum, mais pas de réponse, je ne sais plus quoi faire pour réussir à m'inscrire...
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damien54321

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #8 le: 29 mai, 2015, 12:53:36 12:53 »

La qualité du circuit de charge d'origine est de si mauvaise qualité qu'il est quasiment nécessaire de le doubler ?
Certains ont ils tenter d'enlever complétement le circuit principal ? Dans ce cas le coupe circuit ne fonctionne plus ?

Merci encore pour vos lumières très utiles.
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benv60

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #9 le: 29 mai, 2015, 19:44:01 19:44 »

bah pour le moment ton stator ne lache pas, mais du fait que la tension baisse, la moto réclame plus de courant, donc ca tire plus sur le stator qui fatigue prématurément.
enfin c'est ce que j'en ai déduis, faut demander a des personnes plus aguerries dans le domaine!
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bzh22

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #10 le: 30 mai, 2015, 08:20:50 08:20 »

Salut  !
A première sur les RST et ETV , les alternateurs ne grillent pas comme sur le reste de la flotte V60.
Tu peux conserver ton circuit principal en adoptant juste un doublage du circuit de charge. C'est simple , facile à réaliser , efficace et fiable . What else? Çà ne laisse pas de séquelle sur ton circuit d'origine dont le fonctionnement n'est pas altéré, bien u contraire.
Le montage adopté sur ETv et RSt  ( avec quelques petites variantes selon les humeurs) et qui donne entière satisfaction avec les RR en FH (08/012/014/020) =>



-Pour éviter une " surépaisseur "de cosses à la borne positive de la BATT, lors de cette modif, tu peux raccorder le + du RR à la borne du relai DEM qui vient de la BATT.
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damien54321

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Re : Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #11 le: 30 mai, 2015, 11:08:25 11:08 »

Salut  !
A première sur les RST et ETV , les alternateurs ne grillent pas comme sur le reste de la flotte V60.
Tu peux conserver ton circuit principal en adoptant juste un doublage du circuit de charge. C'est simple , facile à réaliser , efficace et fiable . What else? Çà ne laisse pas de séquelle sur ton circuit d'origine dont le fonctionnement n'est pas altéré, bien u contraire.
Le montage adopté sur ETv et RSt  ( avec quelques petites variantes selon les humeurs) et qui donne entière satisfaction avec les RR en FH (08/012/014/020) =>



-Pour éviter une " surépaisseur "de cosses à la borne positive de la BATT, lors de cette modif, tu peux raccorder le + du RR à la borne du relai DEM qui vient de la BATT.
Du coup si j'applique ta modif, il faut que je repique le + de sortie de régulateur (étant donné que sur le nouveau régul je n'ai qu'un fil + et un fil -) vers le circuit principal et vers le circuit doublé, dans ce cadre là, vaut il mieux souder (2 sur 1) ou cosser (avec une cosse à sertir double ?) ? Idem pour le -
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zag07

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #12 le: 31 mai, 2015, 17:40:18 17:40 »

Bonjour Damien,désolé pour ton inscription, l'administrateur est en train de chronométrer des courses de scooters de mer sur la cote africaine, passes moi un mail à : zag07@free.fr  (le dernier inscrit est du 09 avril).
Pour le problème de charge : il y a trois sortes de regul à monter, le FH008 de 35A (honda 600CBRR), le FH012 de 50 A (yamaha) avec des prises à trouver et le FH016 (kawa) un peu peu plus puissant que le FH008 mais nécessite de reprendre les trous de fixation.
Sur mes deux futura j'ai installé des FH008 et supprimé le doublage du circuit, j'ai entre 13.8 et 14.2V en fonctionnement et cela fait plusieurs années que ça marche bien, autre point important tu peux tenir la main sur le régulateur lorsque le moteur tourne , ce qui n’était pas le cas avec ceux d'origine.
Je n'ai plus en tête la puissance de l'alternateur futura mais les FH008 sont un peu en dessous de la puissance max de l'alternateur et l’expérience montre qu'ils sont suffisant et évitent de trop en demander à l'alternateur comme peut le faire un FH012 (au risque de le griller).

Merci Denis pour l'info ;)

Zag

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tintin27

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Re : regulateur fh008ee PB de circuit de charge aprilia futura rst 1000
« Réponse #13 le: 11 août, 2015, 21:28:05 21:28 »

Ayant eu un souci de stator dans le passé, j'en ai profité pour monter un FH0012 en plus du stator neuf, 3000 bornes après il était bon à remplacé, je ne m'y attendais pas du tout.

Je l'ai remplacé par un FH008 qui semble tenir le coup pour le moment.
Que ce soit FH001é ou FH008, comme le dit zag07,on peut mettre la main sans souci sur le régulateur, c'est bluffant la différence avec l'origine !
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