Auteur Sujet: Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!  (Lu 42203 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #90 le: 12 novembre, 2015, 08:59:38 08:59 »

On pourrait appliquer la blague de Cantelou au personnel d'aprilia:

Il faut inventer une machine pour détecter les micro-mouvements des employés...  :D
IP archivée

julrsv

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Moto: rsv4r et rsv1000r
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #91 le: 28 décembre, 2015, 13:17:36 13:17 »

Salut toujour pas de nouvelle ?
IP archivée
bonne route a tous

Olivier TFE

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #92 le: 30 décembre, 2015, 11:05:25 11:05 »

Toujours pas remise sur roues!
J'espère que cela ne va plus tarder... J'attends la réponse à un eMail d’hier...
IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #93 le: 31 décembre, 2015, 15:58:12 15:58 »

Quelqu’un qui a besoin de sa moto tous les jours ne roule pas en RSV4
Mais c'est vrai que l'Italie semble bien loin malgré tout !

Je ne suis pas d'accord chukro...
J'ai un TV4 et je me sers de la moto tous les jours pour aller au boulot et le week end pour les balades.
Que je sache, je n'ai pas acheté un SXV qui est clairement une moto de compétition, avec des entretiens à effectuer toutes les X heures d'utilisation... En achetant ça on sait qu'on a un entretien de dingue à prévoir et une fiabilité "aléatoire", contreparties d'une efficacité et d'un rendement au top.
Moi j'ai juste acheté un roadster qui me plaisait (le seul en fait). Et un roadster c'est fait pour rouler sur route sans être emmerdé tous les quatre matins par des problèmes plus ou moins graves. (Cf changement de boîte de vitesses a 11800km, ou couler une bielle).
Une rsv4, c'est pareil. Fut-elle une factory. Qu'on fasse de la piste ne change rien, Aprilia l'a prévu en reserrant les échéances des entretiens.
Aprilia se plaint de ne pas vendre plus de motos malgré la qualité indéniable de leurs produits ? Qu'ils fassent une enquête pour connaître les raisons qui découragent la majorité des gens d'acheter une aprilia : la qualité du SAV arrivera en tête sans aucun doute.

Oui couler une bielle ça arrive aussi aux yamasuki, mais ça ne prend pas 6 mois pour avoir une prise en charge...

J'adore les aprilia et la mienne en particulier. Mais je mettrais bien le feu au responsable du SAV.
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #94 le: 31 décembre, 2015, 16:32:13 16:32 »

Ce sujet mériterait un topic à part entière (et il y en a surement un) mais pour le SAV je suis entièrement d'accord avec toi! La rapport qualité réelle / réputation n'a jamais été aussi effarant chez Aprilia. J'ai vu les chiffres de vente du TV4 1100 cette année, je m'en suis pas remis.

Quant au fait de rouler tous les jours avec un V4 Aprilia, bien sur on peut. Mais de là à dire que c'est le choix le plus rationnel... C'est comme faire le tour du monde en 125 quoi. Ca se fait. Mais c'est pas le plus idéal.
Bien sur tu es en droit d'exiger de ton TV4 de te véhiculer tous les jours. Mais y'avait des choix plus adaptés (fiabilité supérieure, cout plus faible, confort plus important ...). Un moteur d'hypersport sera toujours plus tatillon (en moyenne) niveau fiabilité qu'une routière. C'est par conception. Mais ça c'est "en moyenne" après au gré des marques / modèles / millésimes / numéros, tu peux avoir une routière moins fiable qu'une hypersport.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #95 le: 31 décembre, 2015, 16:59:44 16:59 »

Si vous passez par un professionnel serieux, avec une bonne réputation, et surtout concessionaire Aprilia, en général, la prise en garantie  se fait beaucoup plus rapidement.
Déjà, si vous achetez d'occasion, et même neuf, hors reseau officiel, verifiez bien la provenance de votre moto. Verifier qu'elle est enregistrée , pour la garantie, dans le reseau de votre pays.

N'oubliez pas qu'Olivier ne dépend pas de la France , mais du reseau Espagne. Ca ne change rien au problème, le moteur est cassé .
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #96 le: 31 décembre, 2015, 17:46:33 17:46 »

[....]

Quant au fait de rouler tous les jours avec un V4 Aprilia, bien sur on peut. Mais de là à dire que c'est le choix le plus rationnel... C'est comme faire le tour du monde en 125 quoi. Ca se fait. Mais c'est pas le plus idéal.
Bien sur tu es en droit d'exiger de ton TV4 de te véhiculer tous les jours. Mais y'avait des choix plus adaptés (fiabilité supérieure, cout plus faible, confort plus important ...). Un moteur d'hypersport sera toujours plus tatillon (en moyenne) niveau fiabilité qu'une routière. C'est par conception. Mais ça c'est "en moyenne" après au gré des marques / modèles / millésimes / numéros, tu peux avoir une routière moins fiable qu'une hypersport.

Pour en finir avec ce petit HS, je suis dans le même cas, à savoir que je roule tous les jours avec le RSV4, et je n'ai pas acheté un proto SBK, mais bien une moto de série, en théorie fiabilisée pour un usage quotidien...

Donc Olivier dépend du SAV Espagne,oui c'est sûr, mais même en France nous ne sommes pas mieux...

Perso: bruit au freinage + bruit distrib' important depuis le début, rien a été fait malgré que la machine ait été achetée et entretenue dans la même concession jusqu'il y a peu, puis j'ai déménagé et je suis donc allé dans une autre concession plus proche de chez moi... toutes les deux ont de très bons retours sur ce forum et dans le monde de la moto en général..
Alors quid de la responsabilité? Je pense que c'est un mix: la formation des intervenants dans les garages semble pas vraiment aboutie et surtout support technique reste assez bidon... et lorsque l'on parle des décisions financières suite aux problèmes de fiabilité, on rentre dans le néant!! (croyez bien que je connais ce monde, j'étais dans la partie en automobile, et croyez surtout que lorsqu'une marque veut bien faire, elle peut faire, ou alors c'est que la fin est proche parce que les fonds ne sont plus là!!)

Enfin bref cette machine reste atypique et à l’œil reste pour moi une des plus jolies... Alors je me plains mais je ne changerai pas de machine!!!

Bon courage à Olivier pour la suite et heureusement que tu n'aies plus besoin de cette moto!
IP archivée

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #97 le: 31 décembre, 2015, 17:58:03 17:58 »

Je suis d'accord ce n'est pas un choix rationnel pour rouler tous les jours.
Ça coûte cher à entretenir : consommation outrancière, pneus à gogo, révisions chérottes en particulier. Mais ça c'est comme sur n'importe quelle sportive (dont est issu le TV4) et je le savais.
En revanche, la fiabilité pas au niveau et le SAV qui s'en fout, ce n'est pas normal et ça, je ne l'avais pas pris en compte dans l'équation.

Pour info, avant d'avoir le TV4, je n'ai eu que des kawa. (Pendant 21 ans) la SEULE "merde" que j'ai eue, c'est un tendeur de chaîne de distri faiblard sur mon GPZ500 qui a été changé chez un concess Yamaha et totalement pris en charge par Kawa parce que "oui c'est un problème connu". ( On est en 1998 ou 99, les temps ont peut être changé mais ça fait rêver vu d'ici). De plus j'ai gardé un ZX6R 7 ou 8 ans et 82000 km. Jamais embêté. Il tourne encore comme une horloge (j'ai eu des nouvelles récemment).

Comme je le disais dans un autre post, j'aime tellement ma moto que tout ça, finalement, ça énerve quand on y pense mais sur la bécane plus rien ne compte que le plaisir de conduire un "truc" aussi terrible.
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

Griffon

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
  • Localisation: Salon de Provence
  • Moto: Tuono V4 2012 aPRC
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #98 le: 31 décembre, 2015, 17:58:34 17:58 »

Ok fin du HS  :P
IP archivée
Alors là mes pôv' vieux, quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais vous atomiser !

Poser le genou sur route ne sert à rien... c'est pour ça que c'est sympa !

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #99 le: 01 janvier, 2016, 00:41:30 00:41 »

Si on parle du SAV APRILIA sur ce post d'Olivier, je ne pense pas que ce soit du HS.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #100 le: 01 janvier, 2016, 11:22:11 11:22 »

Par rapport au titre, on s'eloigne.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #101 le: 01 janvier, 2016, 18:58:19 18:58 »

Effectivement on s'éloigne du titre, mais vu la vitesse de prise en charge de l'aprilia RSV4 factory 2014 par le SAV aprilia (je pense que ce sujet intéresse les forumeurs au même titre que la découverte de la R1 2015 neuve), on est tous perdus si on est en HS ou pas si on parle de la suite et de la prise en charge de la casse moteur RSV4 ou de la nouvelle R1 2015, en tout cas moi je suis perdu.
« Modifié: 10 janvier, 2016, 20:45:54 20:45 par omby »
IP archivée

julrsv

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Moto: rsv4r et rsv1000r
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #102 le: 28 janvier, 2016, 22:45:31 22:45 »

Salut alors c remonté ? ??
IP archivée
bonne route a tous

Olivier TFE

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #103 le: 29 janvier, 2016, 10:30:44 10:30 »

Tu parles !

Aux dernières nouvelles, les coussinets reçus n'étaient pas les bons par rapport au vilebrequin reçu!  >:D

Bravo Aprilia !  >:(
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #104 le: 29 janvier, 2016, 15:56:17 15:56 »

je croyais que tu devait avoir un moteur neuf  ???
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Olivier TFE

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #105 le: 30 janvier, 2016, 09:16:32 09:16 »

C'est ce que m'avais dit mon mécano en Octobre mais par la suite il m'a dit que non.

Une horreur, cette histoire. presque 1 an que j'ai 15.000 euros qui dorment chez mon mécano!

J'ai bien fait d'acheter une autre moto car sinon, j'aurai perdu 1 an de moto!
IP archivée

Carlton

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #106 le: 05 février, 2016, 03:50:39 03:50 »

Pas d'accord! Tu n'aurais pas eu d'autres motos dans ton garage, tu leur aurais tellement casser les couilles que ça aurait pas traîné si longtemps
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #107 le: 05 février, 2016, 15:33:46 15:33 »

sauf qu'on ne devrait pas a devoir être casse bonbon pour obtenir ce dont on es en droit d'attendre puisque le SAV et la garantie sont de facto avec une moto neuve .
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #108 le: 05 février, 2016, 18:49:26 18:49 »

Exact et puis parfois si on exagère, le concessionnaire se braque et c'est pire.

Il y a soucis avec Aprilia importateur espagnol, lenteurs de mon atelier sans doute aussi, problème parce qu'il n'est pas lui-même concessionnaire officiel Aprilia, erreurs par ci-par là pour les formalités administratives... mais aussi les Canaries et ses douanes qui n'accélèrent pas les colis! (nous avons des douanes même entre l'Espagne Péninsule et les Canaries à cause d'un TVA de TVA plus réduit chez nous)
IP archivée

julrsv

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
  • Moto: rsv4r et rsv1000r
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #109 le: 05 mars, 2016, 10:42:35 10:42 »

Salut alors toujours rien ? ????
IP archivée
bonne route a tous

Olivier TFE

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #110 le: 07 mars, 2016, 11:13:45 11:13 »

L'atelier attend encore (!) les coussinets de bielle corrects, après erreur d'expédition d'Aprilia...  >:D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #111 le: 16 avril, 2016, 09:15:09 09:15 »

- Mon Aprilia RSV4 "2014" est réparée et vendue -



Le 16/5/2015, j'ai coulé une bielle sur ma RSV4 de 07/2014 à 8.300km.

Moto sous garantie, il s'en est suivi 11 mois de cauchemar pour la faire réparer!

Ce mardi 12/4/2016, elle est enfin remise en état!

Dès le jeudi 14/5/2016, elle était vendue: 12.200 euros, à un possesseur de Aprilia RSV (l'ancienne V2). J'ai laissé tous les accessoires sauf le shifter Radid Bike EVO.

Heureusement que j'avais acheté une moto dès le jour de la panne, sinon...!
(Yamaha R1 "2015" neuve)



1 - Causes du délai de réparation:
- Moto origine Allemagne = Aprilia Espagne a mis un temps à l'accepter en garantie. Pour ma part, j'ai acheté la moto à Tenerife mais bon...

- 1 mois de perdu au départ car j'étais en voyage avec la moto et ne suis rentré que le 15/6/2015.

- 1,5 mois de perdus car mon mécano a mis du temps à prendre en charge la moto et débuter les démarches avec Aprilia.

- Pas mal de temps perdu je suppose parce que mon mécano n'est pas concessionnaire officiel Aprilia. A ma décharge, il faut dire que sur l'île de Tenerife, il n'y a qu'un seul concessionnaire Aprilia et malheureusement les mécanos sont très "moyens". Hors de question pour moi de confier cette moto avec une intervention aussi importante!
Du plus, j'avais acheté la moto chez mon mécano non officiel, mais excellent.

- Le 30/9/2015, la prise en charge sous garantie est acceptée par Aprilia Espagne, soit 3,5 mois après la panne et environ 2 mois après le début des négo.

- Plusieurs semaines passées avec la fermeture Aprilia Espagne en Août puis avec les négociations entre mon mécano et Aprilia: A-elle fait de la piste? Comment cette panne est arrivée? défaut d'entretien? Etc...

- Quelques jours de perdus suite à erreur de ref. pièce par le concessionnaire officiel.

- Des mois de perdus à attendre les pièces: le vilebrequin et les bielles arrivent enfin le 2/12/2016.

- Encore quelques semaines de perdues car mon mécano n'a pas le temps.

- Au moment de vouloir remonter les nouvelles pièces, mon mécano se rend compte que les coussinets ne sont pas les bons! (codes couleurs) A ce stade, nous sommes déjà fin décembre 2015.

- Les coussinets corrects tardent à venir: encore environ 2 mois de perdus!

- Mon mécano toujours très occupé (c'est le meilleur de l'île et le plus "complet"), tarde environ 1 mois à remettre la moto sur roues.

=> Le 12/4/2016, tout est enfin terminé!



2 - Analyse globale sur ces 11 mois de réparation:
Si le concessionnaire officiel Aprilia (qui fait aussi kawa, Piaggio...) a un mauvais SAV (mécanos pas assez compétents) et qu'il n'y a pas d'autres concessionnaire (île), que faire?
J'ai donc acheté ma moto chez un agent, mais ayant un très bon mécano et que je connais bien...

Je pense que ces 11 mois d'attente m'ont fait perdre 2.000 euros sur le véhicule (revente) mais cela aurait été bien pire si je n'avais pas acheté une autre moto entre temps!

J'aurais peut-être mieux fait de me passer de la garantie et d'acheter les pièces aux USA (souvent dispo et moins chères)...? (je n'ai pas regardé les prix).



3 - Détail de la réparation:
- Pièces remplacées: vilebrequin + 4 bielles + tous les coussinets (de bielle et de vilebrequin) + joints...
- Ceci est bien entendu nécessité le démontage complet du moteur (culasses, pistons, carters, bielles, etc). Là, je suis très heureux d'avoir confié ce travail à mon mécano car il a faut un superbe travail. Je ne suis pas seul à penser cela puisque celui qui m'a acheté la moto réparée n'est autre que le technicien/informaticien qui m'a fait la repro de la R1 en 08/2015.
- Cerise sur la gâteau qui compense un peu l'attente, ils m'ont nettoyé la moto qui est à présent comme si elle sortait d'usine! Le moindre recoin est propre. Je ne sais pas comment ils font ça mais moi, cela m'a fait gagner du temps avant de la vendre.



J'ai effectué un petit test sur route avant de la vendre et cela m'a fait tout drôle. Après 11 mois de Yamaha R1, je ne me sentais plus "chez moi" sur la RSV4. Et elle ne braque pas lors des manœuvres! :)

C'est donc une page qui tourne, après 6 années Aprilia (3 RSV4 Factory neuves: 2010 + 2012 + 2014), mais seulement 5 en roulant. Au revoir Aprilia.


Place aux dernières photos:


La panne pourrait venir d'un défaut de traitement de surface du vilebrequin (flèche rouge):






Coussinets de bielle tordus et partiellement "fondus":



La moto m'a été rendue nettoyée de fond en comble, comme neuve!



Dernières photos de mercredi, car je pensais mettre une annonce mais finalement un seul coup de téléphone jeudi m'a permis de la vendre sans annonce:




IP archivée

Vinz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #112 le: 16 avril, 2016, 09:58:32 09:58 »


Merci pour ton suivi et ton exhaustivité !! :)
Ce serait plus rapide en France ?? ;D
Le comportement de la R1 (M?) est si fantastique
que cela ??
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #113 le: 16 avril, 2016, 10:18:16 10:18 »

De toutes façons, Aprilia Italie a une gestion nettement moins rapide et rigoureuse que Yamaha (par exemple). Les latins restent les latins avec leurs plus et leurs moins!  ;D

Oui, le comportement de la R1 "2015" (ou "2016") est fabuleux. Mais comme tu sais, chacun ses goûts...

Bon, je file, j'ai kayak dans 1h avec les copains et copines...  8)
IP archivée

Vinz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #114 le: 16 avril, 2016, 15:10:46 15:10 »

Tu as eu au moins "la chance "d'avoir eu une prise en garantie, c'est pas le cas de plusieurs propriétaires de Panigale  qui ont eu peanuts justement car ils avaient fait du circuit ... :o
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #115 le: 16 avril, 2016, 17:25:50 17:25 »

me semble bien que son mécano a dit à aprilia que "à ce que j'en sais il n'a pas fait de piste", petite omission quoi ::)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #116 le: 16 avril, 2016, 20:29:16 20:29 »

Peut-être mais les gars d'Aprilia ont lu ce que je mettais sur les forums (d'après mon mécano, car ils lui ont parlé de mon huile Fuchs Silkolène), donc ils doivent savoir que je fais de la piste.

Yamaha a remplacé gratuitement la boite de toutes les R1 "2015" justement en précisant que le pignon de 2e risquait de se rompre, mais seulement en usage piste violent, avec slicks et très gros rétrogrades...
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #117 le: 16 avril, 2016, 21:36:47 21:36 »

Merci de ton retour.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

leon1234

  • Invité
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #118 le: 21 avril, 2016, 19:35:59 19:35 »

Perso 9mois pour un moteur de falco en 2001. Encore une belle histoire que seulement les marques italiennes peuvent faire  >:D. Cette honte quand même.
Heureux pour toi que tout soit régler.
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : Couler une bielle en RSV4 à Jerez et repartir avec une Yam R1 neuve!
« Réponse #119 le: 05 mai, 2016, 20:45:47 20:45 »

Nos expériences montre que le SAV APRILIA n'est pas la meilleure au monde.
Olivier a eu la chance d'avoir toutes les pièces "origine",  ce qui n'était pas mon cas : après 8 mois d'attente, la moto (rsv4 factory aprc 2012) à été vendue avec les carénages neufs repeints (aux frais du concessionnaire) du millésime 2011.
Comme Olivier, après 4 RSV4, je roule sur 2 R1 2015 (M et Standard)
« Modifié: 05 mai, 2016, 20:50:11 20:50 par omby »
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 14 requêtes.