Par hasard!
Si si.
Sortant d'un 600xjn pour faire mes premières armes, je cherchais un "gros cube" peut couteux à l'achat et en assurance.
J'avais jeté mon dévolu sur le 1200 ZRX, pour ça gueule et son couple de tracteur.
Les bonnes occases sont légions pour un budget serré.
Jusqu'ici rien à voir avec le V60

Je révais depuis longtemps d'un twin italien. Seul hic le budget.
Aprilia, je connaissais vaguement, guerre plus.
En allant en voir un ZRX en dépôt vente, je suis tombé sur.... mon actuel Tuono 2003.
En rentrant dans le dépôt, j'aperçois une bête rouge et or de profile. Ma mamia, quelle monstre.
Mon idéal: racée, finition parfaite, équipement d'origine hors paire.
Je fais le tour en laissant pendouiller une langue baveuse et me disant intérieurement "calme toi, c'est surement pas dans ton budget"...
Et là je vois la pancarte... merde, un effort du vendeur et elle est à moi!!!!!!
Je suis tombé amoureux de la gueule de la bête.
Puis j'en ai essayé une (pouvais pas essayer celle du dépôt) et je suis tombé amoureux du moteur.
Et me voilà à faire ce que je déconseille toujours (faites ce que je dis, pas ce que je fais

), acheter une moto sans l'essayer!!!
Je suis retourné au dépôt, j'ai signé le chèque et je suis partis sans un essais!!!
Au passage merci au forum qui m'a permis de poser les bonne questions, de cerner les points à vérifier et de calmer mes angoisses de néophyte!
Depuis je vis une relation passionnelle avec la belle, sans aucune ombre au tableau.
Qu'est ce que j'aime chez Aprilia?
Tout.
Le look des motos
Le V60 hors du commun: coupleux à souhait, avec une belle allonge pour un twin
La partie cycle
La rareté
Et le forum de passionnés, au sein duquel je me suis fait de vrais amis.
Bref une marque de passionné qui vous en donne plus que vous ne pouvez en recevoir