Auteur Sujet: Pourquoi avoir choisi Aprilia?  (Lu 27338 fois)

thstan

  • Invité
Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« le: 14 novembre, 2006, 15:26:31 15:26 »

ma question s'adresse aux mordus de cette marque (les modos du site sont donc concernés!!)

pourquoi s'être arrété sur cette marque?

personnellement:
je voulais éssyer un bi cylindre,
j'adore le bruit,
on n'en voit pas a tous les coins de rue, et on roule différent,
l'occasion a fait que j'ai trouvé ce que je cherchais!

peut-être que j'éssayerais une autre marque le prochain coup, je ne suis pas un éxclusif "aprilia"
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par krotch71 »
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #1 le: 14 novembre, 2006, 15:38:20 15:38 »

Moi je suis pas exclusif Aprilia.
Je roulais en SV650S, et je voulais un touine plus couillu.
Alors les choix en jap', y a le sv1000, mais les échos étaient pas terribles, et le VTR, mais bon, j'en ai pas vu beaucoup en occas, donc j'ai pas fouillé plus. Le TLS j'aime pas, et le TLR, comme le VTR, très peu en occas, donc difficile d'en essayer pour se faire une idée.
Ensuite on passe à l'europe. Voxan, j'ai eu un doute vu les choses qu'on a pu entendre sur la marque, du coup j'ai pas fouiller la gamme (mais y a du très bon, genre la black magic).
Ducati...mouais mais non, j'aime beaucoup, mais d'avoir vu la grille d'entretien avec les tarifs ça m'a refroidi net. :tappe

Et Aprilia, bah il propose le touine qui déboite, et comme j'étais tombé dingue de la ligne du rsv haga réplica, je me voyais pas chercher autre chose qu'un rsv ancienne génération.
Voilà, mais je suis pas sectaire, les autres marques méritent autant mon attention, mais pas tant que je roule en RSV  :langue
IP archivée

rem2

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #2 le: 14 novembre, 2006, 15:55:52 15:55 »

Parce que ce n'est que du plaisir, c'est passionnel et c'est l'un des meilleur moteur à sensations du moment. :v
IP archivée

frosty

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #3 le: 14 novembre, 2006, 17:06:57 17:06 »

Comme Obi,je voulais goûter aux joies du gros bi après qqs 4-cylindres japs.C'est vrai que le choix est restreint,sachant que Ducati et Voxan sont au-dessus de mes possibilités financières (restreintes elles aussi),donc il restait la TLS,la TLR, la VTR,et la Falco,ou une des 1ères RSV,mais qui aurait forcément eu pas mal de bornes.Le hasard a voulu que je tombe sur une Falco,mais de toute façon,parmi les autres je n'aurais été intéressé que par une TLR,la TLS consommant trop et la VTR avec une autonomie ridicule.
   Je suis plus que content de ma Falco pour l'instant.Elle est belle,rapide(c'est une rouge),elle consomme peu (6,5 à 7 litres au 100),et sur route ouverte elle est redoutable.Il n'y a qu'en ville qu'elle est assez pénible mais elle n'est pas faite pour ça.
   Ce n'est pas pour autant que je suis vacciné Aprilia.J'aime les motos en général,il y a des modèles qui me plaisent chez presque tous les constructeurs.Mais bon,en attendant,je suis Aprilia et ça me va très bien.
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #4 le: 14 novembre, 2006, 17:09:52 17:09 »

Parce que je le vaux bien!!! :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen


 :sors
IP archivée

cardoo

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #5 le: 14 novembre, 2006, 17:45:41 17:45 »

j'y suis venu car le modèle 2004 me plaisais.
je trouvais l'équipement de bonnes facture, notament pour les étriers, jantes.
De plus le moteur a une très bonne réputation niveau sensations et solidité.
on peut trouver des pièces à prix très raisonnable sur le forum (merci bob57) pour les pièces en carbone. :mrgreen
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #6 le: 14 novembre, 2006, 17:51:06 17:51 »

moi c est elle qui m a sauté dessus :tarpe
alors je me suis dis c est le destin
c était pourtant bien
on aurrais pu vivre plus d un million d année
et toujour en été
un jour ou l autre il faudras bien que je la change
on verras bien le moment venu si ce sera toujour aprilia
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Grandyaka

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #7 le: 14 novembre, 2006, 18:17:32 18:17 »

J'ai eu l'occasion de tester le V60 avec le trail Caponord sur une belle route de col des Pyrénnées  :-p , et j'ai été convaincu que ce moteur MARCHE  :8-o !

Le concess du coin m'a fait essayer le Falco, le RSV, le Tuono... La RSV, bien !!! Mais étant à l'époque en VFR, c'est le Falco qui a retenu mon attention.

Je ne vous cache pas que je me suis frotté les mains en voyant la faible cote du Falco par rapport aux VTR et SV  :mrgreen

Donc, maintenant, j'ai une Falco ROUGE, logique. :-p

IP archivée

scooby

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #8 le: 14 novembre, 2006, 18:32:35 18:32 »

Aprilia ... ou plutôt la Falco qui m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu dans le magasin. J'étais venue pour acheter une SV650 et je suis repartie avec la Falco.
Chutte ... faut pas le dire mais c'est surtout parceque mes pieds touchaient par terre alors qu'avec la SV c'était limite.
D'abord dépassée par le gabari de la moto, je commence à la dompter et là .... c'est devenu le grand amour...La satisfaction d'avoir une moto typée qu'on ne voit pas partout. Un moteur que je sous-exploite...ça me laisse une marge de progression et une sensation de sécurité dingue lorsque je suis sur la route... rien à voir avec la petite ER6n que j'ai aussi en sous-sol.
La Falco une passion quoi  :plol
IP archivée

mecall

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #9 le: 14 novembre, 2006, 18:42:01 18:42 »

Moteur tres plaisant, caracteriel et le tout  monté dans une tres bonne partie cycle avec de tres beaux elements(ohlins, brembo, oz...) bien au dessus de ce que font les bridés... :langue
De plus, les pieces racing sont nombreuses pour equipper nos belles, et le SAV est top(nan la c une blague.... :argh )
Pour couronner le tout, elles se font assez rare(tout du moins, vers chez moi), donc moi j'aime  :v
IP archivée

j-deb

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #10 le: 14 novembre, 2006, 19:47:45 19:47 »

Mon choix s'est porté sur Aprilia, car je souhaitais avoir un twin sportif que l'on ne voit pas à tous les coins de rues. Eh bien c'est réussi !!!  :v
Et quel plaisir d'en croiser d'autres sur les routes.  :trink2

Nan, en vrai c'est pour le site V60 bien sur !!! les autres sont tout pourris  :plol  
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #11 le: 14 novembre, 2006, 20:14:11 20:14 »

Etant allergique à tout autre choses que le BI, le choix fut restreint quand j'ai voulu changer mon VTR firestorm.

Je voulai un SP1(2) mais ils sont surcotés (comme ducati)et comme je voulai me faire plaisir sans me ruiner j'ai opté pour le RSV qui est bien, fiable et pas trop cher.  ;-)

Je regrette pas, mais le BI est voie de disparition  :cry
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #12 le: 14 novembre, 2006, 20:38:48 20:38 »

Pour moi c'est la ligne du RSV qui m'a d'abord plus et surtout l'arrière avec les deux phares ronds.Comme je n'avais jamais essayé de BI ni de 1000cc c'était mon choix et j'en suis très satisfait. :v
IP archivée

btx303

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #13 le: 14 novembre, 2006, 20:41:18 20:41 »

Bah avant d'avoir une RSV, à chaque salon de la moto, je bavais dessus... :-p
Donc le jour où j'ai eu envie d'avoir un gros bicylindres, en 2004, j'ai pas eu à beaucoup réfléchir... Finalement vu que j'ai jamais eu de pépin, il est probable que je m'abonne un temps à cette marque.
IP archivée

nimrod

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #14 le: 14 novembre, 2006, 21:08:59 21:08 »

J'avais une ducati 750ssie, ma première sportive
J'ai adoré la partie cycle, je voulais plus de pêche
J'étais parti pour un 900ssie, mais j'étais difficile :
pas trop de bornes et pas trop cher, pas trouvé !
J'avais même pas envisagé les superbike ducati, pas les moyens !  :argh
J'ai commencé à regarder ce que je pouvais trouver dans les 4 cylindres sportives dans les 4500€ et 20000km, et quand j'ai vu un RSV à 5000€ et 23000km, qui me coutait 600€ de moins à assurer en plus, j'ai craqué, essayé dans la semaine, j'ai dit je vais réfléchir et je l'ai rappelé le lendemain pour dire je la prends !!!!
IP archivée

Fredo

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #15 le: 14 novembre, 2006, 21:17:42 21:17 »

Aprilia parce que c'est que du bonheur. Ligne V60 inimitable, moteur V60 inimitable, des connaissances de possesseurs qui sont devenus des amis, des amis avec qui j'ai découvert la piste.  Aprilia sur piste que du bonheur, moto de piste inimitable, bbq V60 de folie, raclette V60 inoubliable etc etc...
Jusqu'à présent que du bonheur avec cette mob. Même pas envie encore d'essayer autre chose, un jour viendra... Les nouveaux modèles a partir de 2004 ont des lignes trop proches de ce qui se fait en générale, j'attends le nouveau petit brin unique a Aprilia....
IP archivée

pat 68

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #16 le: 14 novembre, 2006, 21:49:07 21:49 »

hé bien moi, c'est le hasard  :oops (ou le destin ) qui m'a fait "rencontrer" la rsv:
j'étais chez le concessonnaire kawa / aprilia parce que je voulais m'offrir (enfin, au bout de tant d'années...)MA MOTO pour mes 40 ans.
je venais voir les différents modèles, et j'ai flashé sur la rsv!!il m'a demandé sur quoi j'avais déjà roulé, m'a expliqué que le bi, c'était différent, et m'a prété sa falco pour que je me rende mieux compte.Moi qui roulais avec la fzr de mon mari, j'ai cru "conduire un vélo"
Quand je suis revenue, hé bien j'ai signé le bon de commande (ma tirelire s'est fait harakiri...)
Depuis ce n'est que du bonheur et on a vraiment la sensation d'avoir "quelque chose entre les jambes" (sans aucune mauvaise arrière pensée!!!)
IP archivée

loran

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #17 le: 14 novembre, 2006, 21:52:34 21:52 »

en 98 quand on voyait les premiers rsv ,j ai flashé dessus!et 7 ans apres  j me suis acheté un rsv 1ere génération!! et depuis que du bonheur!
IP archivée

Alittlefred

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #18 le: 14 novembre, 2006, 22:18:28 22:18 »

Moi habitué au vieux coup de pied au cul de vieux GSXR, je retrouve les memes sensations mais dés 3000 tours.Bon c'est vrai que le 14OOO tours va peut etre me manquer sauf qu'il va me manquer sur route dégagée sans flic, sans voiture, sans chat qui traverse les jours ou j'ai peu de conscience...etc.. c'est à dire 10%du temps de roulage sur route ou toutes c'est conditions sont réunies!
Pourquoi donc Aprilia , car c'est un twin, plaisir meme dans les Ronds points, et Aprilia, pour le prix HA et Entretien versus Ducati.
IP archivée

sigrid

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #19 le: 14 novembre, 2006, 22:40:37 22:40 »

parce que j'ai essayer un Falco, et que ça m'a plu de suite (bon certe le Falco lui ne m'aimait pas  :plol )
j'ai fini sur le tuono qui, il faut le dire, me convient mieu et en plus que j'apprécie tout autant que mes GSX-R.
Pour dire, j'ai même pas envie de changé c'est dire  :-d
IP archivée

hayafalco

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #20 le: 14 novembre, 2006, 23:05:46 23:05 »

marre du 4 cylindre, je voulais à tout pris revenir au bi,(guzzi dans le passé)retrouver des sensations qu'un 4 c. ne peut procurer,
et je voulais une moto qu'y "sorte du lot" donc une italienne !!
et l'aprilia arrive en tete: la ligne ,caractere,le moteur ...
et l'éssayer c'est l'adopter :trink1
IP archivée

Falco

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #21 le: 14 novembre, 2006, 23:19:56 23:19 »

Je m'en souviens comme si c'était hier... je trainais devant les concessionaires après une journée de travail, et je suis entré chez Kawa/Aprilia pour regarder le Falco.

On devait être en octobre, octobre 1999. Pas de Falco dispo pour essai, ils m'ont prêté un voxan roadster (super moto soit-dit en passant, très facile).
Je suis retourné un autre soir, après le travail, juste pour voir, pour demander s'il y aurait un Falco à l'essai... et je suis ressorti après avoir signé le bon de commande !

C'était une moto qui me plaisait vraiment : tout me plaisait, ligne, moteur, équipement, concept... tout ! C'est si rare...

Je l'ai changé deux ans et 25 000 Km plus tard pour une RSV.
IP archivée

Toosoon13

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #22 le: 15 novembre, 2006, 07:54:37 07:54 »

Je me tatait entre une superduke,speed triple et finalemnet je me suis penché sur le tuono...C'est l'allure qui m'a plu et les 2 pots de coté..Et je ne suis pas déçus(sensation moteur,agrément de conduite...) :v  mais je ne cache pas que le superduke 2007 et son plus gors réservoir me plait,surtout la R mais çà attendra...
IP archivée

ludolesgazadonf

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #23 le: 15 novembre, 2006, 22:31:01 22:31 »

parce que tous le reste c'est bon a rien.
chauvin! moi! MAIS NOOOOOOONNNN!!!
IP archivée

roulio

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #24 le: 16 novembre, 2006, 00:05:44 00:05 »

Citation de: Alittlefred

Moi habitué au vieux coup de pied au cul de vieux GSXR, (...) c'est vrai que le 14OOO tours va peut etre me manquer ...

 :tarpe  :trink1 Et fred, faut pas abuser des bonnes choses !  :plol Où alors tu avais le seul 1100 Gex' qui prenait des régimes de 600... :gne

Sinon, j'ai toujours adoré les sportives et j'ai eu la chance d'essayer le RSV de 2000 d'un pote alors que je ne roulais que depuis quelques semaines... en 600 DR ! Ca fait bizarre comme transition ! :-? J'ai adoré (mais sans vraiment en profiter, manque d'expérience oblige !). Mon pote l'a vendu au printemps suivant... et j'ai craqué ! Et depuis je suis accro' : moteur expressif et exploitable, partie cycle au top et une gueule d'enfer  :8-)
J'en suis à mon deuxième RSV et j'espère que ce n'est que le début d'une longue saga  :-d  
IP archivée

kenlaw

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #25 le: 16 novembre, 2006, 08:31:46 08:31 »

en fait, c'est du simple hasard. Je voulais changer de brelon et je voulais passer du GT au sportif. Je cherchais assidument un R1 et je me suis aperçu qu'il y en avait à la pelle, donc je voulais me demarquer de la meute. Chez un concess, j'ai vu une annonce pour un RSV, je savais que c'était une machine d'exception. Malgré les avertissements du concess comme quoi il faut dompter cette bête, j'ai tenté le coup  :gne . Maintenant je sais que j'ai fait le bon choix et puis j'ai trouvé une communauté bien sympathique :trink1 que l'on ne trouve qu'avec des motos d'exceptions. :trink3
IP archivée

krotch71

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #26 le: 16 novembre, 2006, 10:21:03 10:21 »

Après 2 ans d'abstinances, pour "cause" d'enfant, j'avais vendu mon TDM, non sans regret :sad .
 Bon, donc 2 ans après, me voilà près à racheter une bécane :?. , voulant comme beaucoups resté sur du bi, me suis dit:"tient je vais garder une "ligne de conduite" en bécane, et resté sur du bi" histoire de pô faire comme tout le monde" :!: .
 Alors je recherche dans ma collection de motomag, histoire de voir ce qu'il en dise...
 Ducat, j'adore, mais le tarif des revisions me laisse tout de même perplexe :-? , Voxan :sad ,foutu régime français :roll , les yaponnais, mouai, mais non, bien que le SV1000 me faisait de l'oeil...
 Du coups je vois qu'Aprilia fait de jolie Bi, mais je voulais pas un truc sportif à 100% comme le RSV, donc le Falco inconnu, se posait en prétendant, et comble du hasard, le concess près de chez moi en avait un à vendre :-d ,un mail, et le samedi suivant j'essayais :-d
 Et le "mal" fut fait :mrgreen , je rentrais de mon essais et signais le bon de vente et donnais un accompte :8-) pour pas qu'elle me passe sous le nez :-d , 1 semaine plus tard elle fut mienne, et bien content maintenant de pas avoir pu la vendre :sdc . :plol
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #27 le: 09 mai, 2013, 10:29:02 10:29 »

Pourquoi cette marque precisement?


Je me demande pourquoi chacun ici a fait ce choix


Look a part, bruit, mythe, matcho,...


Car malgré tout on a tous entendu avant d'y venir les rumeur de fragilité et de sav



Moi perso j'ai ete seduit par le bruit et le coté italia  8)


Au debut le tuono ne me plaisait pas du tout et a present je la trouve juste sublime
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #28 le: 09 mai, 2013, 11:18:19 11:18 »

bah parce que je cherchait un roadster bicylindre de sensation et que dans mon budget y'avait pas grand chose d'autre que le tuono . Depuis je ne regrette pas  ;)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #29 le: 09 mai, 2013, 11:37:39 11:37 »

pour changé des 4 cylindres pleins de chevaux et sans âme et au look pas top , a par la zx10r 2004 ( ça c'est mon coté kawa qui ressort  ^-^ ) , et aussi parce qu'on en croise pas a tous les coins de rues . et en choix de v2 il ni a pas énormément de choix , ducati c'est hors de prix en occas et en entretien , les aprilia sont beaucoup mieux placé  8)
ça doit faire 7 ans que je roule en aprilia et franchement je suis vraiment pas dessus , elle remplie tout ce que je demande a une moto , le plaisir des yeux , les sensations a son guidon  :-* pas près de changé pour autre chose  :)   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017
 

Page générée en 0.049 secondes avec 14 requêtes.