Auteur Sujet: problème de démarrage  (Lu 10299 fois)

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #30 le: 01 avril, 2015, 11:41:20 11:41 »

yep ça mange pas de pain
je vais essayer
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #31 le: 01 avril, 2015, 19:21:02 19:21 »

je viens de re-faire des tests.
J'ai branché la batterie de la voiture sur la moto.
j'ai démonté et trifouillé le capteur de béquille.
j'ai débranché le pont de diodes et nettoyé au WD40

Là, le moteur pète un coup qd j'appuie sur le démarreur mais ensuite rien, ça prend pas.
J'ai essayé plusieurs fois et à chauqe fois ça fait pareil, elle pète puis rien.
J'ai démonté les bougies du cylindre arrière. Elles sont bien séches.
Du coup je pense qu'il y a un pb d'arriver d'essence.
J'ai débranché l'arrivé d'essence et ça s'est mis à pisser du coup j'ai tout resseré (je n'ai de bison assez gros pour récupérer toute l'essence du réservoir)
c'est normal ?

Faut que je regarde quelle est la procédure pour vider le réservoir.
IP archivée

los galeros

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #32 le: 01 avril, 2015, 19:32:18 19:32 »

De mémoire les soucis après un réservoir vide c'est la crasse qui foutais la merde
Pour la pompe le seul moyen c est un manomètre pour vérifier la pression...
que de l'essence coule n'est pas suffisant ..
  Sinon je plussoi avec vins filtre durite de pompe durite eext, régulateur de pression au pire  injecteur...
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #33 le: 01 avril, 2015, 23:06:50 23:06 »

faudrait que je démonte cette foutu pompe mais pour cela faudrait déja que j'arrive à vider le réservoir ...
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : problème de démarrage
« Réponse #34 le: 02 avril, 2015, 06:39:33 06:39 »

Pour vider le réservoir facilement essaye avec un truc comme ça http://www.castorama.fr/store/Pompe-manuelle-pour-petrole-PRDm551425.html
IP archivée
.                                            

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #35 le: 02 avril, 2015, 07:32:49 07:32 »

je trouve ça dingue que sur les tuyaux il n'y ait pas de connexion que l'on puisse défaire.
Sur la Street Triple (et la daytona) tu soulève le réservoir, du "déconnecte" le tuyau d'arriver d'essence et hop t'enlève le réservoir.

Sur la RSV j'ai l'impression j'ai l'impression que si je débranche le tuyau d'arrivée d'essence au niveau du moteur toute l'essence va couler :(
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : problème de démarrage
« Réponse #36 le: 02 avril, 2015, 10:16:23 10:16 »

C'est qu'une impression. Pas d'inquiétude.
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : problème de démarrage
« Réponse #37 le: 02 avril, 2015, 10:17:28 10:17 »

Tu vas de suite au plus compliqué. Tu as regardé toutes tes interventions récentes? Notamment les réfections électriques?
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #38 le: 02 avril, 2015, 10:30:36 10:30 »

je ne vais pas au plus compliqué.
ce que j'ai remarqué c'est que mes bougies sont complètement sèche malgré mes multiples tentatives de démarrages (qui sont censés noyer la moto). Du coup je devrais trouver mes bougies complètement mouillées.
De plus l'échappement ne sent pas spécialement l'essence.

Je soupçonne donc un pb d'arrivée d'essence.
De plus al semaine dernière je suis tombé en panne d'essence, du coup il n'est pas impossible que le filtre ou la pompe soit plein de saloperies ce qui empêcherait le moteur de recevoir de l'essence.

Les seuls modifs électriques que j'ai faites sont le remplacement du régulateur de tension.
Donc le seul impact que cela peut avoir est un pb de charge de la batterie.
Sauf que mon problème apparait mm si je branche une batterie de voiture, donc je peux écarter un problème de charge.
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : problème de démarrage
« Réponse #39 le: 02 avril, 2015, 10:44:38 10:44 »

Fait comme tu le sens. Tes injecteurs fonctionnent au moins? Tu as du courant qui arrive? Tu as testé ton autre puce? Avant d arriver a démonter la pompe teste le plus accessible. Maintenant si tu es sur de toi pas la peine de demander de l aide.
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #40 le: 02 avril, 2015, 10:55:41 10:55 »

non tu as raison j'ai pas regardé les injecteurs. Je pensais que c'était encore plus compliqué.

du coup que puis-je vérifier ?

IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : problème de démarrage
« Réponse #41 le: 02 avril, 2015, 11:05:58 11:05 »

Je suis pas spécialiste, mais quand tu cherches une panne il faut y aller progressivement. Pour les  injecteurs il faudrait voir dans le manuel d atelier s il y a une méthode pour contrôler leurs commandes. Il serait étonnant qu ils ne fonctionnent plus d un coup, par contre s ils ne reçoivent plus d information, ils ne font plus leurs boulots.   
Il y a des mecs qui touchent sur le forum, tu vas surement avoir des conseils.
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #42 le: 02 avril, 2015, 11:18:05 11:18 »

je pense y être allé progressivement.
- capteur de chute OK
- capteurs béquille OK
- capteur point mort OK
- Pont diode (débranché et prise nettoyé au WD40). la RT suggère de tester en balançant une tension et ajouter une petite ampoule pour valider qu'elle s'allume dans certains cas. Je n'ai pas fait ce test. Faudrait que je me fasse un petit outil pour cela...
- étincelles sur les bougies (au moins celles du cylindre arrière)
- bougies complètement sèches
- problème de panne sèche la semaine dernière (le voyant réserve ne s'est pas allumé)

Du coup un pb d'arrivé d'essence ne me parait pas déconnant. Et la panne sèche a très bien pu générer un pb dans le système de pompe à essence.
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #43 le: 02 avril, 2015, 11:22:11 11:22 »

Pour ton histoire de durite d'essence: tu as bien un connecteur à débrancher entre ta pompe à essence et ton corps d'admission, coté gauche de la moto normalement, qui te permet de démonter ton réservoir rempli
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #44 le: 02 avril, 2015, 11:25:47 11:25 »

j'ai débranché ce connecteur
l'essence ne coule pas :(


tu parles bien de celui-ci ?

« Modifié: 02 avril, 2015, 11:28:22 11:28 par any-one »
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Re : problème de démarrage
« Réponse #45 le: 02 avril, 2015, 11:25:53 11:25 »

je pense y être allé progressivement.
- capteur de chute OK
- capteurs béquille OK
- capteur point mort OK
- Pont diode (débranché et prise nettoyé au WD40). la RT suggère de tester en balançant une tension et ajouter une petite ampoule pour valider qu'elle s'allume dans certains cas. Je n'ai pas fait ce test. Faudrait que je me fasse un petit outil pour cela...
- étincelles sur les bougies (au moins celles du cylindre arrière)
- bougies complètement sèches
- problème de panne sèche la semaine dernière (le voyant réserve ne s'est pas allumé)

Du coup un pb d'arrivé d'essence ne me parait pas déconnant. Et la panne sèche a très bien pu générer un pb dans le système de pompe à essence.

J ai pas dit le contraire mais démarre tes recherches au niveau de l injection et si effectivement il n y a pas d essence remonte progressivement jusqu au réservoir.
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #46 le: 02 avril, 2015, 11:28:51 11:28 »

c'est pas idiot  ;)
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #47 le: 02 avril, 2015, 11:32:20 11:32 »

C'est normal que rien ne coule de ce connecteur, c'est sa fonction principale: pouvoir démonter le réservoir sans que ça coule (ça se ferme quand tu désaccouple les 2 parties du connecteur).

Pour vider le réservoir ensuite, tu démontes le morceau de la durite restée sur la moto (qui a l'autre partie du connecteur, femelle et qui est raccordé à ton régulateur de pression, l’espèce de capsule), tu mets sont autre extrémité dans un bidon, et tu rebranches les 2 parties du connecteur ensemble, là ça coulera.

Sincèrement, télécharge et suis le manuel d'atelier. tu comprendra mieux
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #48 le: 02 avril, 2015, 11:34:17 11:34 »

le pire c'est que je l'ai téléchargé et j'ai regardé justement comment vider / démonter le réservoir et je n'avais pas compris justement leur manip avec ce foutu tuyau

ça me semble plus clair là :)

je vais essayer ce soir.


reste à voir comment tester l'injection ...
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #49 le: 02 avril, 2015, 11:35:27 11:35 »

Zennnnn, ça va le faire  ;)

Si tu veux tester la pression, faudrait raccorder un manomètre tout au bout de la durite, avec le connecteur assemblé
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #50 le: 02 avril, 2015, 11:38:27 11:38 »

yes c'est ce que j'ai vu dans le manuel.

j'ai pas ça du tout :(
j'ai vu qu'il fallait un espèce de raccord en plus (que je n'ai pas nonplus).


Et pour les injecteurs.
Ils sont où ?
Comment valider qu'eux fonctionnent bien ?
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #51 le: 02 avril, 2015, 11:44:54 11:44 »

ouvre simplement ta boite à air, dedant tu verras tes papillons du corps d'admission.

démarre en "ouvrant en grand" tu verras si les injecteurs crachent l'essence
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #52 le: 02 avril, 2015, 11:45:48 11:45 »

j'ai une BAAAO du coup ça sera plutot simple :)

je vais essayer ça :)
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #53 le: 02 avril, 2015, 11:48:40 11:48 »

tu vois, finalement ça va le faire ^^
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #54 le: 02 avril, 2015, 11:52:53 11:52 »

merci bien pour tes infos :)
IP archivée

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 290
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Re : problème de démarrage
« Réponse #55 le: 02 avril, 2015, 12:35:14 12:35 »

hello,

pour s'assurer que c'est un pb d'alimentation en essence, tu peux en faire couler faiblement avec une pipette directement via les corps d'injection -> le moteur devrai tousser un peu et dans ce cas, cela confirmera ton PB d'alim
Si ça tousse pas, ça ouvre la porte a d'autres anomalies..

courage  ;)
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #56 le: 02 avril, 2015, 13:19:03 13:19 »

OK je vais essayer.

Je vais déjà commencer par regarder en ouvrant les papillons.

Si je ne vois pas d'essence sortir ça veut dire que ça peut venir des injecteurs ou de la pompe non ?
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #57 le: 02 avril, 2015, 13:21:05 13:21 »

injecteurs, pompe ou régulateur de pression
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : problème de démarrage
« Réponse #58 le: 02 avril, 2015, 13:38:21 13:38 »

je vais déja faire ces tests. Du coup on verra les prochaines étapes ...
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : problème de démarrage
« Réponse #59 le: 02 avril, 2015, 20:33:03 20:33 »

suis ce que ta dis Bredaautaquet sa solution est très facile a effectué  ;)
pour les injecteurs très très rare comme panne , pompe a essence très très courant , après a toi de voir  ;) par contres si tu veut connaitre ta moto sur le bout des doigts tu est bien parti  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.102 secondes avec 26 requêtes.