Salut à tous!
Je m'y suis enfin mis... un petit énervement un soir après le travail! le temps de faire une connerie ou deux, de nettoyer ici et là, d'en profiter pour remplacer plaquettes avt et liquide de frein... 4 petites heures pour le tout en prenant le temps... parce qu'à la base je n'étais parti ce soir là que pour remplacer la batterie par une lithium!
Une fois la selle conducteur démontée pour mettre la batterie Shorai (merci OlivierTFE

) je me suis dis pourquoi pas remplacer le câble entre la batterie et le relais en attendant le reste... il a fallu démonter la coque ard.. une fois au relais pourquoi pas repartir au démarreur?
Donc dépose des carénages latéraux et du réservoir!
Et première petite connerie, le "+" du démarreur n'est pas des plus accessible (ou alors peut être en retirant le sabot on pourrait y passer un "T" de 10 pour dévisser?), mais toujours est il que je bloque l'écrou et je vois par terre le capuchon isolant

J'ai oublié de le passer au niveau de la cosse à oeil... on démonte à nouveau !! Attention à ne pas oublier d'isoler le "+" du faisceau d'origine avant de remonter
Et comme tout est démonté, on passe le câble de masse, plus à ça près!!
Mise en place de la batterie, connexion et mise en route après avoir reposer le réservoir, mais pas les carénages on ne sait jamais!
Et là ça tient sa promesse, même pas une seconde et le moteur est démarré! mais le mieux est que désormais en laissant chauffer, je peux démarrer à nouveau!
Bientôt 6 mois que je m'organisais pour ne pas m'arrêter à chaud, ou alors je prévoyais de ne pas repartir avant 1/2h... le boulet!!

La plus grosse stupéfaction vient de la différence de diamètre entre les faisceaux "Motolectric" et l'origine. Ok il y a l'isolant silicone qui est épais, mais le câble de remplacement est bien 3 fois plus gros...Impressionnant!
Mis à part les problèmes de douanes, vous pouvez y aller les yeux fermés! Et vous n'avez besoin que de vos outils (ils fournissent tout! collier plastique, gaine thermo, lubrifiant, dégraissant, jusqu'aux gants!!) et à la limite pour plus de facilité, un peu de câble électrique rigide pour faire la technique du tire fil comme dans le batiment...
Si vous hésitez, n'attendez plus!
Bon courage à tous!!