hello All,
A y est ! commandé le 1 juillet, reçu le 19 juillet.
USPS a bien fait son boulot... et colissimo et les douanes aussi : 40 euros en plus...sniff...

A part ces petits problèmes de logistique, la communication avec MOTOLECTRIC Hicap s'est passé nickel ! ils m'ont même prévenu de leur retard de livraison cause Independance Day :

Bref, sans plus attendre, reçu le 19 :
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http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/22/170722041119469693.jpgOn peut pas dire que la livraison est pas propre, au contraire !
Quand on voit la grosseur des cables par rapport à ceux fourni par Aprilia, on peut dire qu'il est 3 fois plus gros en diamètre. Et GROS GROS très gros avantage, il est souple ! très souple ! Pour le placer dans la moto, il n'y a pas de difficulté ! dixit mon mécano qui a pris tout de même 2 heures pour le faire TRES proprement !
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http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/22/170722041119938538.jpgQue dire pour faire soit même, franchement, n'étant pas mécano dans l'âme, j'ai préféré laisser un spécialiste faire, il faut vraiment faire attention au passage du cable + et du - sur chaque flanc et bien utiliser le rizlan pour que tout ce beau monde ne touche pas le moteur.
Dans le kit, tout est livré, donc, pas besoin d'autre chose, juste de la patience. Car il faut vraiment tout, tout démonter, les flancs gauche et droit, le sabot, le réservoir et le flanc arrière.
Verdict de ce problème de démarrage à chaud maintenant : NICKEL ! que dire de plus, a chaque démarrage a chaud, je faisais ma prière pour qu'elle démarre....maintenant, même plus peur, elle démarre du premier coup et en moins de 1 seconde, vrouummm !
A froid, elle démarrait bien, mais a chaud, c'était une plaie fini, limite attendre 10mn avant de démarrer, surtout quand le moteur était à 100-102 degré... Bref, no comment.
Pour finir, quand on voit la tête du cable aprilia, on comprend mieux pourquoi elle flanche avec la chaleur du moteur. Ce nouveau cable (plus gros) permet de provoquer l'allumage beaucoup plus facilement. Le coté Résistif doit entrer en jeu (vive la loi u=RI :-) ).
En terme de budget : 150 euros pour le cable + 40 euros (douane..) + 100 euros pour le monter.
Ok, cela fait chère, mais si il faut prier a chaque fois pour démarrer sa moto ou attendre.... et quand on fait le calcul d'une batterie Lithium/ION, je suis pas sure qu'on y gagne beaucoup, car on déplace le problème, on le camoufle.... le problème vient bien du diamètre des cables que fourni le constructeur.