Bah ça sert à passer en mode binaire et couper court à toute discussion...
Mais déja les outils "high tech" qui sont en place pourraient être améliorés dans le bon sens:
- limitation des vitesses aux heures de pointes seulement, dans le bon sens, mais avec controle et ajustement: genre 70 le matin et 130 en journée.
Quand je dis le bon sens c'est limiter la vitesse de ceux qui rentrent le matin, mais pas de ceux qui partent... A quoi sert un 90 sur l'A50 dans le sens Marseille -> exterieur à part bouchonner la sortie?
- controle auto des distances de sécurité
- renforcement des technos de communication intervéhicules
etc...
Des idées yen a plein, à prendre ou à laisser, mias je sens qu'on va passer à 80 au lieu de 90, étude qui "prouve" que ça va baisser le nombre de tués de moitié, pis rajouter 4000 radars.
Si ça marche -> Cool, ça aura marché, renforcons! -> on passe à 70 et on rajoute 4000 radars
Si ça marche pas -> Chiottes, l'idée est bonne mais on est pas allé au bout -> on passe à 70 et on rajoute 4000 radars
Pis on est passé de sécurité routière (securité = positif) à violence routière (violence = negatif), ça a tout un impact sur le fonctionnement cérébral de l'être humain.
Donc la suite ça sera lutte contre l’holocauste routier? l'apocalypse routier? les tueurs d'enfants routiers?
pfff