Il n'y a pas de réglage possible. Ton lien explique comment le démonter et le nettoyer quand il se grippe.
Voici un copié/collé d'une traduction google du post #1 de ton lien:
Les gens ont demandé comment nettoyer le moteur pas à pas et en dessous j'ai quelques photos pour montrer à quoi il ressemble démonté.
Le moteur pas à pas est fixé à la face inférieure d'humidité relative de la boîte à air.
Il y a deux tuyaux et un connecteur attaché.
L'air provient de la boîte à air et fournir de l'air filtré vers le moteur pas à pas et les deux tuyaux va du moteur pas à pas en aval de chaque plaque d'étranglement.
La fonction du moteur pas à pas pour commander au ralenti lorsque le papillon est en position fermée. Elle le fait en faisant varier la quantité d'air qui contourne le papillon des gaz. L'ECU contrôle le moteur pas à pas pour maintenir le ralenti à des valeurs déterminées en fonction de la température du moteur.
Lorsque vous mettez le contact sur un piston à l'intérieur des ASSY se déplace légèrement vers le haut (je crois) Lorsque le votre tour l'igntion OFF le piston est déplacé tout le chemin jusqu'à sa butée, puis légèrement à nouveau. Son combat contre le butée et fait quelques drôles de bruits. Ceci est une routine de calibrage automatique.
Le moteur pas à pas est fixé à la boîte à air par deux vis Philips qui sont loctited. Je suggère de supprimer la boîte à air pour le meilleur accès possible aux deux vis pour éviter tout dommage.
Une fois que le moteur pas à pas est retiré, vous pouvez séparer la partie moteur du boîtier en matière plastique.
Il est maintenant très facile à nettoyer le piston blanc et l'alésage où le piston se déplace vers le haut et vers le bas. Vous pouvez voir les deux ports dans le fond de l'alésage.
Vérifiez que le piston blanc ne peut se déplacer légèrement lorsque vous tournez avec une faible force.
Si vous voulez graisser également l'engrenage à l'intérieur du moteur pas à pas, il est un peu plus compliqué.
Branchez le connecteur électrique du moteur pas à pas que vous tenez dans votre main. Allumer puis éteindre le feu.
L'ECU va maintenant conduire le piston à sa position finale, mais comme il est retiré du boîtier en matière plastique, il n'y a pas de position de fin plus il viendra voler car il y a un ressort poussant le piston.
Soyez prêt pour cela!
Sauf pour le printemps, il y a aussi un manchon mince.
Pour installer le piston à nouveau (premier ressort alors manchon) visser jusqu'à ce que l'évidement dans la section plus épaisse correspond à l'onglet dans la partie moteur.
Maintenant, vous devrez appuyer sur le piston dur comme vous voulez presser et en même temps, mettre le contact puis OFF. Votre sont maintenant simuler la butée et après 2 secondes environ le piston seront tirés. Vous devrez répéter cette opération deux ou trois fois pour obtenir pleinement.
L'image avec le plongeur en vrac est entaillé de Befbever.
Le ressort et le manchon ne sont pas représentés.