L'ai fait aussi, partir à l'usine avec la bécane. Environ 20 kms de bouts droits
Pas mal d'emmerdes, ayant un garage à 1 km de chez moi, la moto qui réveille du monde à 6 h, le temps de s'équiper et de se déséquiper au boulot ça faisait déjà 15 minutes de plus. Pas moyen d'emporter la gamelle. Sans compter les jours où la batterie ne veut pas, où t'oublies un truc à la maison. Sans omettre le tocard du taf qui va te brancher et comparer ta moto à son scoobite ou à sa Deauville 125 avec sa calvitie haineuse et l'enrobage de mythos et de calomnies d'usage, ni évidemment la consommation essence/chaine/pneus (carrés) parce que du coup t'es à la bourre.
Ce dernier point me fait depuis un moment lorgner sur un mulet genre 600 fazer/Z750/ Bandit de 2002/2003, CB 500 full stock qui dormirait dehors avec un top case dégueulasse et des pneus Goodmich de Norauto.
La camionnette a pour l'instant l'avantage, je prépare le café, je sors, je la démarre pour la faire chauffer, je rentre boire le café, je ressors, je jette la gamelle dedans, je pars, pas lavé, en pyjama si il faut, besoin d'un seul oeil pour voir la route à l'allure où on va, sans compter la conso (deux fois inférieure).
Et en bonus les jours de pluie j'ai des essuie glaces et l'un des deux fonctionne !!
En revanche si je bossais ans une grande ville genre Marseille, emboucanée de bagnole qu'elle en peut plus et 40 bornes plus loin, j'hésiterais pas à prendre la moto.