Salut à tous.
Je butte un peu sur mon projet, en fait je rebondis carrément contre un mur en ce moment.
Mais passons.
Il y a un petit moment que j'ai entendu et lu quelques trucs sur cette poignée de Gaz :
http://www.inoveli.com/frC'est un système ergonomique qui propose d'utiliser le
cablage complexe et sensible du pouce au détriment de celui du poignet, plus basique afin de mieux doser les gaz.
C'est un système spécialement étudié pour la moto. Au contraire de la gachette à quads, pas du tout pertinent pour l'usage que nous autres aurions des gaz.
Cela permet en outre de
dététaniser le bras droit du bracelet droit, d'etre plus coulé et souple en ce qui est un plus. C'est également un léger plus quant à la prise de freins. Le temps décélération-prise d elevier est diminué du fait d'une main plus libre.
Bref j'aurais du faire commercial.
Est ce que quelqu'un connait ce genre de produits de prés?
J'ai mailé la société, qui m'a répondu aimablement, en m'expliquant un peu le système. Cependant dixit mon interlocuteur, ces poignées sont conçues pour les ride by wire.
Moins pour les accélérateurs comme nous à cables, condamnés selon lui à la disparition
Pourtant sur leur site, dans la rubrique démo, on voit bien que la poignée a été adaptée à des machines à cables, une Benelli, un Supermot' aussi.
Ce serait un véritable plus -si toute la promo est vraie-pour nos V60, un peu rustres à la remise des gaz, comme presque toutes les sportives contemporaines du V60. EN plus c'est un trés bon anti-bike jacking.
Et si une saloperie de Benelli peut recevoir ce système, un V60 le peut aussi, pour qui bricole un peu. Même si selon mon gars, le règlage et l'assemblage doivent être fins...
De surcroit c'est un produit français, j'ai lu quelque part que seuls les moules ont coûté 75000 billets
La poignée n'est pas non plus donnée, à 250 billets.
Enfin voilà, j'ai vu que personne ne parlait de ça ici, j'aimerais savoir si des avis existent.
Merci