Auteur Sujet: RSV cale au passage de la 1ere  (Lu 2699 fois)

brianb07

  • Invité
RSV cale au passage de la 1ere
« le: 24 novembre, 2014, 18:13:20 18:13 »

Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 / 3 fois un problème qui commence à me miner les rares apres midi de beau temps.
Je demarre au starter sans le moindre soucis apres quelques jours à l'arret au garage.
je roule un moment sans le moindre souci puis je l'arrete, la moto est donc chaude !
le temps d'un café rapide, je redemarre, toujours sans soucis, mais au passage de la 1ere (ou seconde ... ) elle cale directe, comme si je n'avais pas enlevé la béquille (le témoin est bien eteint).
Je peux retenter des dizaines de fois en vain, voir même démarrer en 1ere mais là rien ne se passe,comme si il y avait un coupe circuit.
Seule solution trouvée => passer la premiere à environ 3.000trs (aie !!!!)et encore ... pis après c'est nickel, pas de problème aux stop ni à bas régimes..... jusqu’à l’arrêt/redémarrage suivant.
Bref ça va qu'a froid !?!

J'ai tenté :
-Vidange refaite en 15/50 motul + tous niveau OK
-L'embrayage purgé
-Batterie un peu faiblarde => rechargée, mais je vois pas le rapport !

Voilà si ça dit quelque chose à quelqu'un son aide est la bienvenue.
On parle souvent de problème de capteur de béquille ou d'autres mais dans ce cas elle ne démarrerait pas en mettant des tours lors du passage de la premiere et poserai probleme dès le démarrage a froid .... Galère !
Mais merci d'avance, je suis sur que vous serez de bon conseils ;)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #1 le: 24 novembre, 2014, 18:20:56 18:20 »

Elle cale de quelle façon :elle fait un ptit bon en avant au passage de la vitesse ou c'est un bug genre électrique?

Comme çà première vu je pense a une mauvaise purge
IP archivée

brianb07

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #2 le: 24 novembre, 2014, 18:28:05 18:28 »

Ça coupe vraiment net, style coupure d'injection.
La purge a été faite de façon minutieuse avec remplacement complet du liquide, zéro bubulle garanti, et aucun problème au premier démarrage, ainsi que tout au long du trajet, tant que je l'ai pas arretée.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #3 le: 24 novembre, 2014, 19:16:01 19:16 »

Peut être un problème de capteur de béquille, ou alors le petit inter du levier d'embrayage?
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #4 le: 24 novembre, 2014, 20:10:57 20:10 »

C'est pas un probleme de garde d'embrayage? Ou de purge de circuit embrayage?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #5 le: 24 novembre, 2014, 21:44:02 21:44 »

Je dirais comme Pilou... Interrupteur du levier d'embrayage ou capteur de position de la béquille qui merdouille... Ou la garde au levier à vérifier comme le dit Martin. C'est par là que je commencerais ;)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #6 le: 24 novembre, 2014, 21:51:39 21:51 »

Ca peut pas etre un capteur du circuit de sécurité, sinon ca couperai le moteur quel que soit le regime.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #7 le: 24 novembre, 2014, 21:55:20 21:55 »

C'est aussi pour ça que je pensais à une mauvaise purge, c'est déjà arrivé qu'a chaud avec la présence d'une bulle dans le circuit tu débraye pas assez donc tu cale.
IP archivée

brianb07

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #8 le: 24 novembre, 2014, 22:15:26 22:15 »

Je vais regarder du coté de la purge et de la garde mais j'y crois pas trop, j'ai fait ça avec mon pote ancien concessionnaire et mecano Suzuki.
Merci pour toutes ces pistes en tout cas.
Ce qui me tracasse, c'est qu'apres avoir reussi mon passage de rapport "en force", plus aucun probleme meme si je marque un stop au point mort 50m plus loin ... mais il suffit que je coupe le contact et la galere recommence.
je connaissais pas la présence d'un interrupteur du levier d'embrayage non plus.
Pour info j'ai changer la puce GMP cet été (que j'ai commandé ici d'ailleurs) mais n'ai fait aucun réglage depuis car tout roule impecc ...
La premiere panne du genre est apparu apres une période d'un mois sans rouler si ca peux ouvrir de nouvelles idées ...
MERCI
IP archivée

raf

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #9 le: 25 novembre, 2014, 08:50:34 08:50 »

la prochaine fois qu' elle te le fait, trifouille le faisceaux du contacteur de béquille au niveau du cache pignon et essaie de redémarrer, possible que ce soit un faux contact .(c'est une piste) .
J'ai eu le cas et en ce qui me concerne la seule façon de redémarrer était de démarrer en maintenant haut en régime, comme toi avant que je ne bouge un peu le faisceaux.
Elle me le faisait pas à froid, juste à chaud et parfois même en roulant (sympa sur les ronds points  :-X )
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #10 le: 25 novembre, 2014, 09:34:51 09:34 »

Ça me fait penser au contacteur de bequille a moi aussi.

Il etait bien farceur de chez moi avant que je ne le remplace. 
IP archivée
.                                            

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #11 le: 25 novembre, 2014, 10:04:13 10:04 »

Probable, surtout que les vibrations générées par les hauts régimes pourraient faire un effet "trifouillage de faisceau" en plus et du coup annuler le pb...

De toute façon à part le contacteur de béquille, qu'est ce qui couperait le moteur en fonction de si une vitesse est enclenchée ou pas?

La mienne me fait l'inverse de temps à autre, elle coupe quand elle chauffe sur béquille car le capteur de point mort dit que j'ai passé une vitesse... Ké mito suilà aussi ^^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

brianb07

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #12 le: 25 novembre, 2014, 13:14:11 13:14 »

Merci je vais trifouiller et je vous tiens au jus  :D
IP archivée

brianb07

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #13 le: 26 novembre, 2014, 08:02:47 08:02 »

J'ai fait pas mal de test sur bequille d'atelier hier.
-passage de la premiere continue a faire caler, mais aléatoirement, donc a priori le souci n'est pas en rapport avec l'embrayage, surtout  que roue arriere levée, je suis censé pouvoir passer ma vitesse dans débrayer.
-moteur arreté, rapport engagé, j'arrive finalement a la faire démarrer débrayée, mais en insistant sur le bouton de démarrage après l'affichage "no start" pendant 5/10 seconde !!!

Je m'oriente donc vers un possible faux contact sur la bequille OU sur la puce GMP car la panne semble electrique/electronique...
IP archivée

raf

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #14 le: 26 novembre, 2014, 08:12:30 08:12 »

-moteur arreté, rapport engagé, j'arrive finalement a la faire démarrer débrayée, mais en insistant sur le bouton de démarrage après l'affichage "no start" pendant 5/10 seconde !!!

exactement les symptômes que j'avais pour mon contacteur de béquille, cherche pas plus loin  ;)
IP archivée

squall

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #15 le: 26 novembre, 2014, 09:51:02 09:51 »

je vote pour le contacteur de bequille aussi. debranche le et shunt le. tu sera fixé.
et vire la gmp pour etre sur mais sa m'etonnerais.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #16 le: 26 novembre, 2014, 10:18:54 10:18 »

-moteur arreté, rapport engagé, j'arrive finalement a la faire démarrer débrayée, mais en insistant sur le bouton de démarrage après l'affichage "no start" pendant 5/10 seconde !!!
Lorsque No start s'affiche, c'est qu'il peut y avoir un soucis lié au capteur de chute, voir au pont de diode dans le cas où ce n'est pas ton capteur de béquille qui déconnerait.
IP archivée

squall

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #17 le: 26 novembre, 2014, 18:46:53 18:46 »

ou se trouve le capteur de chute???
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #18 le: 26 novembre, 2014, 19:15:40 19:15 »

Shunt le contacteur de béquille (je ne sais plus quelle couleur de fil accoupler), et teste.

Il y a fort a parier que cela résoud ton problème.
IP archivée
.                                            

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #19 le: 26 novembre, 2014, 19:40:23 19:40 »

Pour shunter le capteur de béquille relie le noir avec le marron.(les deux extérieur )
Le capteur de chute se trouve sous la selle avec un"up" ou une flèche me souviens plus trop
« Modifié: 26 novembre, 2014, 20:05:23 20:05 par TONI »
IP archivée

raf

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #20 le: 27 novembre, 2014, 07:38:22 07:38 »

TONI  ??? tu parles du capteur de chute !  ;)
Le contacteur de béquille ... tu parts de la béquille et tu remontes le faisceaux, 20-30 cm plus loin il y un connecteur de branchement .
C'est ce faisceaux que tu bouges pour voir où c'est sur le connecteur que tu shunts .
« Modifié: 27 novembre, 2014, 08:47:25 08:47 par raf »
IP archivée

brianb07

  • Invité
Re : RSV cale au passage de la 1ere
« Réponse #21 le: 27 novembre, 2014, 08:33:25 08:33 »

Je shunte le capteur de béquille "dès qu'il fait beau".
Pour ce connecteur sous la selle je verrai apres, je test les solutions une par une.
Merci  ;)
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.151 secondes avec 27 requêtes.