Oui mais ton post sur la boite n'est pas super clair...
A la limite, remets ton protocol de check à plat, qu'on puisse te dire si on peut conclure à une boite ou pas.
Après une fois le souci avéré ça se pèse.
-> bloc seul, compte 200€
-> bloc complet propre, compte 500€, et tu peux revendre les parties ok du tiens (culasses, volant / roue libre, embrayage, etc) et en tirer dans les 300€ à 400€ je pense, mais faut démonter, être outillé et pas être pressé (gérer les annonces, les envois, le stockage, etc)
Dans les 2 cas tu as un risque (joints de queue de soupapes, kilométrage réel, roue libre, etc)
-> Réfection complète: 250€ de joints + une boite à 50€ + des outils et du temps, t'en profites pour optimiser les culasses et tu repars sur du neuf. Tu peux choisir de ne pas changer les joints de culasse et embase, Aprilia "n'oblige pas" à les changer et de ne prendre que les joints de carter, central, queues de soupapes. Bref, que les papiers. Mais quitte à ouvrir je changerais tout.