Terre des hommes.
Champ de Bataille-Ligne de front Numéro.4
Tempête du Désert - Jour 952Bonjour à tous nouvelles avancées.
Depuis l'échappement, il ne restait que peu de choses à régler hormis la carrosserie.
Le poly indéniablement fatigué dans lequel se trouvait moulé un lenticulaire de Bandit avait le plus grand mal du monde à éclairer la route.
De plus l’esthétique si elle était cohérente n'était pas parfaite. Non démontable, cette optique en verre rendait aussi problématique la mise en peinture et la finition.
Enfin,les multiples chutes avaient lacéré le derme de la moto de long en large,le peintre refusait pour ainsi dire de peindre, où du moins avait quelques réticences à entamer le boulot.
J'ai bien essayé de trouver la pièce en Italie Espagne en France Angleterre, merci à
R****al Poly, d'avoir superbement ignoré mon mail de supplication, heureusement le marché des anus artificiels en fibres de verre est en pleine expansion.
Qu'importe.
Décidé à éradiquer la vermine pour de bon, j'étais rendu à pulvériser chaque parcelle métastatique sur la moto. Peu importe le temps que ça prendrait, car les cellules cancéreuses migrent avec une aisance diabolique d'un organe à l'autre, empruntant même parfois le matériel médical curatif pour faciliter son transit.
Mon père et moi travaillons désormais de concert. Plasturgiste de profession, il a pu me sortir de l'ornière humide dans lequel la vase gangrenait depuis si longtemps nos tissus. Il faut dire qu'avec les soucis que je rencontre avec ma mémoire de travail, j'oublie beaucoup de choses essentielles dans le boulot, chose qui n'arrivait jamais auparavant.
C't'une histoire de lobe frontal. Avec la création artistique intensive.
Bref.
Première étape, nous avons du poncer toutes les réparations de fortune, qui certes tenaient bien, mais pas plus que ça.
Une fois le carénage nu, un exosquelette en fibre doublée (mat de verre en plusieurs couches + du tissé en finition) vient épouser l'intérieur de la carcasse.
Rigidifiant le tète de fourche. Empêchant dans le futur la peinture de craqueler trop fort.
Ensuite, dépose du phare moulé en coupant la fibre.
Puis élargissement du trou pour y faire passer ça :
http://www.ebay.fr/itm/Double-Halo-moto-phare-LED-Projecteur-lentille-Devil-Angel-Eye-Spot-de-lumiere-/381926836820?hash=item58ec9d0a54:g:yiUAAOSw5cNYNpw~Ok je t'entends, le tuning tout ça. J'ai omis de te préciser qu'il est plus ou moins prévu que le proto apparaissent à l'écran bientot. D'où la ligne directrice légèrement courbée vers le Futur.
Donc c'est un Angel Eye. A led, ça élcaire pas mal, un peu léger en qualité mais pour le prix, pour l'heure ça fera l'affaire. Trés bien meme. De plus il est désormais réglable et démontable !
Cet optique est plus proéminent quel'ancien ce qui vient renforcer la ligne d'origine du Falco.
Falco = Faucon en français,
Hayabusa en Jap' = rapace d'où le coté aquilin.
La coque arrière a été raccourcie de quelques millimètres, l'extremité de la coque de CBR en ABS a été moulée pour obtenir un fini cohérent, un support de feu arrière a été intégré sous la selle.
J'ai également refait proprement un passage de roue en aluminium de meilleure qualité, avec perçages symétriques pour le régulateur sous la selle.
Enfin dernière supplémentaire que celle de la bulle.
Celle d'origine, même un peu raccourcie n'épousait pas la ligne de la moto. Trop Massif, le tdf (qui est notamment plus gros que l'origine - normal- ) cassait l'équilibre avec l'arrière.
Une bulle plus plate était nécessaire. Aprés diverses tentatives pour galber du plexi, j'ai trouvé un plastique noir souple et assez rigide teinté masse, qu'un arceau en alu vient maintenir sur le poly.
Au dessus, rivetée, la casquette de compteur Aprilia crée un rythme dans la ligne et un galbe qui vient parfaitement équilibrer ce nouvel appendice.
Dernier élément modifié, le sabot moteur, qui n'en est pas vraiment un, c'est juste une prolongation du silencieux, un peu trop petit vu de profil.
C'est un premier jet que j'ai pour l'heure décidé de conserver. A la longue je suppose qu'il faudra souder une patte sur le silencieux lui même. Je n'ose plus souder ne disposant plus que d'un arc et de 8 chances sur 10 de percer une pièce unique...
Là il se prend sur la marmite et le ptit ergot destiné au sabot optionnel.
Voilà, il me reste à réparer le commodo de démarrage,bien pété.
Puis j'apporte le tdf et la coque en peinture...
Restez à l'écoute, Nostre cause vaincra.
Nous avons procédé comme suit :