Essai ptêtre de la retourner et de la secouer, voir si qque chose tombe?
Bon, ok, je sors...
En tt cas bon courage, mais si une seule vis est tombée, que tu l'as sortie et qu'il n'y a rien d'autre, ce qui est possible c'est que ça ait décalé ta distri.
De ce que je connais des entrailles de la bête, la distri ne peut pas es décaler d'une dent où que ce soit, ya trop de guides partout.
Par contre ce qui était arrivé sur mon premier bloc, dû à l'écrou de 46 à serrer à 230Nm (aussi appelé l'écrou farceur ou l'enc... d'écrou de sa race) qui s'était desséré et qui a derrière lui un pignon d'entrainement de la chaine de distri qui a une portée de clavette trop courte (faiblesse de conception assez méconnue, mais je suis pas le seul dans ce cas...), c'est que "qque chose" a fait forcer la distri, et que le décalage a été d'en bas et non d'en haut.
C'est là:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269382.msg440530#msg440530Donc possiblement (je dis bien possiblement), la vis a fait forcer qque part et t'as décalé d'un poil la distri (lobes ayant tourné sur eux même, pignon en bas, logements des vis de poulies un poil ovalisés, etc)
Mais d'un autre côté si vraiment c'est un petit décalage de distri ça s'entendrait sur un cylindre (et là on sort le stéthoscope) (au passage vive les correcteurs d'ortograf, passque ça doit faire 400 fois que j'écris stéthoscope sur ce forum et à chaque fois je me plante
).
Au final, le moteur mulet fonctionne bien?
a++!