Terre des Hommes
Jeudi 19H24
Jour 304Passons sur la précédente mésaventure (voir plus haut) qui semble oubliée.
Je souhaite vous faire part des détails de finition en cours.
Ce qui faisait le plus tache, c'était l'espace de raccordement entre la boucle de Falco et la boucle de CBR1000.
L'espéce de triangle sous selle où pendent relais de démarreur porte fusible, bocal de frein arrière fils divers, embase de réservoir visible....
De plus la bouche en alu divers et plutot fine n'était pas thermolaquable à l'epoxy, aussime suis je rabattu sur une penture en bombe, mais avec les travaux de finition, la boucle présente quelques accrocs, notamment dus au lookheed qui a rongé le vernis.
On voit ici un peu, lors du début du rodage :
Il a donc fallu cacher dans un premier temps l'embase du réservoir: J'ai utilisé du polyéthylène que j'ai thermoformé, provisoirement en tout cas.
Cela donne des modules solidaires de la selle qui cachent au premier regard le réservoir et son rouge vif.
Un aperçu ici (NB le coté droit a moins besoin de finition que le gauche.:
Ensuite au sujet de ma récente interpellation parles forces de l'ordre, je poursuis une mise en conformité absolue.
La plaque a été rivetée au lieu de vissée, les clignos ont été montés, le rétro déplacé vers l'extérieur comme un vrai.
Reste l'assurance non visible. Je me suis un peu inspiré de ce qu'a fait Pilou.
Mais j'ai utilisé un vieil outil qui sert à insérer les filets rapportés, pour sa couleur.
Un rouleau en plastoque libre à l'intérieur où est collé le macaron.
Un peu d'ajustement et un perçage :
Le 'cartouche' devra pouvoir pivoter sur son axe, il sera rieté au cadre, pour permettre le changement de macaron chaque année (la grille inox était un essai à blanc) :
Ensuite en fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé le carter de chaine inférieur du Bras d'RSV.
Et j'ai décidé qu'il ferait un joli obturateur.
Une fois fixé le relais de démarreur contre la traverse de cadre, à l'abri du sirocco d'échappement, les fils multicolores du faisceau, à gauche et à droite gainés de scotch noir, bien moins voyant et mieux pour l'humidité, parce qu'ils sont exposés aux éléments plus que d'origine.
Aprés quelques découpes, il vient se clipser sous le cartouche récemment fixé:
Il est invisible à part pour celui qui prete l'oeil, c'est le but.
J'en ai profité pour faire une fixation correcte au bocal de frein arrière, un peu dans le flux chaud du moteur malgré une protection inox :