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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 189869 fois)

SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #630 le: 24 juillet, 2015, 23:58:23 23:58 »

Sujet supprimé, non mais quels connards.
Vivement que je reprenne la route et les pourfende.

Tous.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #631 le: 25 juillet, 2015, 00:04:34 00:04 »

pourquoi ils ont supprimé ??
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #632 le: 26 juillet, 2015, 17:37:09 17:37 »

Ben écoute, j'ai reçu une notif de réponse au sujet.
Un modo demandait si le sujet était toujours d'actualité ou s'il fallait le supprimer.
Un gars a répondu, a parlé d'une publication que j'avais eu à MJ et un gros soutien.
J'ai ensuite répondu moi aussi que sans rancune, j'avais presque fini et que j'allais poster des photos.

Ils ont supprimé le sujet.

Tocards.

Terre des Hommes
Temps Mort Jour 280.
Dimanche 17H00



Aprés m'avoir envoyé une durite défectueuse, Silverperfromance m'avait renvoyé en SAV une autre durite. Que la poste a perdu voilà 5 semaines.
Je n'attendais plus rien et décidé à remplacer cette durite pourrie qui jure avec ma moto à l'arrière, je me décide à en recommander une.
Je joins quand meme au préalable le SAV pour dire que la lettre n'était jamais arrivée et demander s'ils avaient quelque chose à proposer.
Un Vendredi à 15H.
Je reçois un mail à 16h stipulant que ma commande est partie àl'instant et qaue je recevrai le colis demain.
Samedi. Et devinez quoi?
Je l'ai reçue.
Ca pour du SAV c'est du SAV bordel  ???

Voilà aprés tergiversations multiples le chemin envisagé pour la durite :






Le kit de réfection hypothétique (est ce le bon, le bon diamètre etc..?) arrive. On verra bien pour le MC.

Autre chose.

J'avais lors du changement de BO commandé une chaine à deux maillons de plus 108 au lieu de ma 106 origine pour le Falco.
Cette chaîne 106 maillons a dans les 5000 kms maxi.
Avant je connaissais pas les couronnes en 44 qui montent aux arbres.
Aussi suis je régulièrement emmerdé avec mes pneus en 60.

La chaine 108 maillons est une DID or moyenne gamme. Elle est merco benzée depuis un moment.

La chaine 106 maillons est une DID or hyper renforcée, à laquelle ne restent que 102 maillons.
J'ai deux maillons de fermeture.
Je commande donc 8 maillons sur Silverperformance, parce qu'on ne compte pas les maillons de fermeture pas vrai?

Je pourrais récupérer deux maillons sur la vieille chaine, mais une chaine étant aussi résistante que le plus faible de ses maillons...


J'ai donc plus ou moins établi un programme pour la révision des 1500 premiers kms aprés rodage,qu'en pensez vous?:


-Vidange+ changement du filtre + filtration de l'huile vidangée.

-Changement d'un téton du porte couronne qui tourne dans le silent bloc de roue arrière.

-Réfection MC cylindre arrière + changement durite (avia et plus longue) changement de la vis de purge + purge du circuit + changement de liquide par du RBF 600. dans le but d'améliorer le controle de la traction (j'arrive pas à conduire sans).

-Montage BAAO avec Filtre Aprilia Racing maison (c'est ça foutez vous d'a gueule  ^-^)

-Changement + rallongement chaine+ montage couronne en 44 dents.

-Confection douille crenelée et serrage au couple de la colonne de direction (léger jeu).

-Rajout d'huile dans la fourche pour empêcher la fourche de talonner (entre 10 et 15 ml/ tube devraient suffire).

-Desserrer la durite de frein avant et la pivoter car elle touche l'araignée.


-Réglage et tension de chaîne, controle de serrage des boulons, bref la normalité quoi...













« Modifié: 26 juillet, 2015, 17:39:36 17:39 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #633 le: 26 juillet, 2015, 18:07:08 18:07 »

Voilà aprés tergiversations multiples le chemin envisagé pour la durite :
Pas trop prés du collecteur et de l'amorto à l'enfoncement de la suspension?

J'avais lors du changement de BO commandé une chaine à deux maillons de plus 108 au lieu de ma 106 origine pour le Falco.
Cette chaîne 106 maillons a dans les 5000 kms maxi.
Avant je connaissais pas les couronnes en 44 qui montent aux arbres.
Aussi suis je régulièrement emmerdé avec mes pneus en 60.

La chaine 108 maillons est une DID or moyenne gamme. Elle est merco benzée depuis un moment.

La chaine 106 maillons est une DID or hyper renforcée, à laquelle ne restent que 102 maillons.
J'ai deux maillons de fermeture.
Je commande donc 8 maillons sur Silverperformance, parce qu'on ne compte pas les maillons de fermeture pas vrai?

Je pourrais récupérer deux maillons sur la vieille chaine, mais une chaine étant aussi résistante que le plus faible de ses maillons...
Heu .... tu peux pas faire plus simple pour expliquer? Rien pigé!!!  ;D
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #634 le: 26 juillet, 2015, 19:30:47 19:30 »

Haha

En gros il me faut une nouvelle chaine et tant qu'à faire, plus longue pour passer la 44.

J'ai deux chaines :

-Une sur la moto 108 maillons milieu de gamme bien usée (2 points durs)

-Une autre dans sa boite, 102 maillons 5000 kms, hyper renforcée.

-Je vais commander donc 8 maillons pour terminer la chaine à 102 maillons.
-J'ai deux maillons de fermeture déjà à la maison.


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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #635 le: 26 juillet, 2015, 19:42:46 19:42 »

Et puis va falloir prévoir un pneu AR sous peu  :P

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #636 le: 26 juillet, 2015, 20:11:48 20:11 »

Clair j'ai peur de rouler avec, le machin est flingué, dés que je mets un peu d'angle et que j'ouvre, toute la bande s'arrache on dirait un pneu MotoGP, de profil il est slick et je sais pas si c'est pas un pneu compète, qui doit pas dépasser 2000 kms sinon il explose, ce genre de trucs...

Quant à la durite elle devrait etre contrainte par le petit tchicthou vissé dans le BO juste assez pour ne pas être à l'aplomb de la bonbonne d'azote.
« Modifié: 26 juillet, 2015, 21:35:32 21:35 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #637 le: 27 juillet, 2015, 10:34:03 10:34 »

Si le poids c'est l'ennemi, fait passer ta durite par le bas >invisible et plus courte. La purge sera toujours aussi merdique à faire mais bon , c'est du stratos ,non? ;D


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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #638 le: 27 juillet, 2015, 12:27:28 12:27 »

LE COLLECTEUR DESSOUS QU'ON VOUS DIT

Et sinon pour la purge je vais tenter à la seringue, de bas en haut, injecter du loockheed et chasser l'air par le bocal.. jamais testé.
« Modifié: 27 juillet, 2015, 12:42:25 12:42 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #639 le: 27 juillet, 2015, 13:52:47 13:52 »

Je t'explique ce que j'ai fait sur la mienne.
Etrier démonté, fixé en hauteur par rapport au MC, la bichette de purge au point le plus haut avec la clé à oeil kivabien dessus puis un bout de durite transparent pité dessus pour voir ce qu'il en sort, une cale pas trop épaisse entre les plaquettes pour que les pistons puissent sortir.
Le principe de purge est le même que pour les freins avant, pompe, tiens serré, dévisse la purge, laisse pisser et resserre, etc etc
Une première purge faite pour éliminer l'air du MC et du toyo, je m'occupe plus particulièrement de "débuller" l'étrier.
Pour cela, à l'ouverture de la purge, je fais rentrer un piston à fond dans l'étrier. Comme ça tu débulles comme il faut tout le logement du piston.
Puis lorsque tu pompes au MC (gaffe au niveau qui baisse vite), tu te débrouilles à ne faire ressortir de l'étrier que l'autre piston.
Un coup un côté et un coup l'autre et plusieurs fois. C'est la seule façon que j'ai trouvé, aprés avoir essayé seringue et autre système, pour avoir un système purgé à 100%

Peut être un peu plus explicite avec un croquis
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #640 le: 27 juillet, 2015, 16:50:33 16:50 »

Bon tout compte fait je n'ai pas les moyens de fabriquer un outil pour serrer ma colonne de direction.
Emmerdant car aprés investigations avec Ginger sur la moto freinant la roue avant et moi tirant la jante, il y a un certain jeu, pour ne pas dire un jeu certain dans la direction.
Pourtant les roulements son neufs.
J'au serré le premier écrou crénelé au contact puis un gros demi tour.
Celui du dessus au contact et 1/4 de tour.

Le roulement de roue avant est Ok.

Comment des roulements de direction peuvent ils prendre du jeu en 1300 kms?
Car au début il n'y avait pas de jeu et j'avais retrouvé une direction saine.
Parce que le logement dans la colonne a trop travaillé avec les anciens roulements fatigués?


« Modifié: 27 juillet, 2015, 17:17:57 17:17 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #641 le: 27 juillet, 2015, 18:30:13 18:30 »

les bagues coniques n'étaient peut-être pas en contact a fond avec ton cadre?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #642 le: 27 juillet, 2015, 18:59:36 18:59 »

Si je les avais rentrés avec un jonc en bois, en butée, et aux premiers 100 kms tt était nikel.

C'est depuis 2 ou 300 kms que ça le fait...
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #643 le: 27 juillet, 2015, 19:08:47 19:08 »

resserres, et vois si ça rebouge. ça manquait peut-être un poil de serrage, et donc desserrer.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #644 le: 27 juillet, 2015, 19:53:21 19:53 »

Nan serré au pointeau marteau, nettement plus fort, toujours un gros jeu dans la colonne.
Quite pour démonter et chercher un défaut de montage (bizarre tt de meme c'était nikel au début...
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #645 le: 27 juillet, 2015, 20:03:46 20:03 »

les bagues dans la fourche sont neuves ou en bon état?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #646 le: 27 juillet, 2015, 21:12:03 21:12 »

Les bagues? En téflon? Oui, enfin à l'oeil j'ai pas fait de controle poussé...
Mais on sent bien que c'est la colonne rien qu'au bruit fada.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #647 le: 27 juillet, 2015, 21:39:15 21:39 »

oui je pensais au bague couverte de téflon.  ???
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« Réponse #648 le: 27 juillet, 2015, 23:22:41 23:22 »

Demain je vais essayer de renfoncer les bagues coniques avec un morceau de bois tourné voir si elles sont bien enclenchées.
Train avant démonté rien de suspect sur les portées ni sur les billes ni les cages ni la colonne, demain au grand jour nous verrons.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #649 le: 28 juillet, 2015, 10:54:29 10:54 »

T'avais pris un choc avant non ? quand t'as changé les roulements, la colonne n'avait pas l'air ovalisée ?
et attention à la recherche de jeu en freinant la roue av, car il y a souvent du jeu dans les disques et les plaquettes, ce qui peut induire en erreur.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #650 le: 28 juillet, 2015, 11:43:47 11:43 »

Je plussoie, j'avais un clac dans la colonne (en tirant puis poussant sur la fourche freins serrés), j'ai même resseré un peu, et au final ma colonne n'a rien, c'est juste les disques. Rien d'anormal.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #651 le: 28 juillet, 2015, 11:46:10 11:46 »

Le disque Buell est monté sur la jante, sans œillets.
Quant à la colonne non,elle épousait parfaitement les potées coniques des roulements neufs.
J'ai fabriqué un cone en bois pour vérifier l'enfoncement correct des roulements.
Si c'est pas ça c'est le cadre que est pété  ;D :'( ;D
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #652 le: 28 juillet, 2015, 20:06:17 20:06 »

BIM

La porté conique du roulement n'était pas bien enfoncé dans son logement.
Je m'en suis rendu compte au remontage.
En fait j'avais remonté une première fois les roulements et c'était impeccable.
Puis 3 ou 4 semaines plus tard je m'étais rendu compte que j'avais oublié le cache poussière sur un coin d'établi.
Du coup j'avais desserré l'écrou crénelé et reposé le cache poussière puis resserré.
MAIS ce que le resserrage d'aujourd'hui m'a appris, c'est qu'une petite erreur de palan ou une fourche un peu en force peut faire remonter la portée conique.
C'est ce qui c'était passé et moi, habitué au tremblemement catatoniques de roue avant n'ai pas percuté de suite.

Donc voilà un resserrage enfoncement plus tard, tout va bien.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #653 le: 28 juillet, 2015, 20:15:37 20:15 »

Gaz-téropode!
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« Réponse #654 le: 28 juillet, 2015, 22:59:15 22:59 »

J'en suis donc là de ma révision post allaitement:

-Vidange+ changement du filtre + filtration de l'huile vidangée.

-Changement d'un téton du porte couronne qui tourne dans le silent bloc de roue arrière.

-Réfection MC cylindre arrière + changement durite (avia et plus longue) changement de la vis de purge + purge du circuit + changement de liquide par du RBF 600. dans le but d'améliorer le controle de la traction (j'arrive pas à conduire sans).

-Montage BAAO avec Filtre Aprilia Racing maison (c'est ça foutez vous d'a gueule  ^-^)
J'en ai profité pour monter une de mes pipes Raf Racing, retravaillée juste ce qu'il faut, l'air ne bue plus sur une marche  >:D

-Changement + rallongement chaine+ montage couronne en 44 dents.
En fait je monte un Power supersport en 190/50 demain la chaîne peut encore faire 2000

-Confection douille crenelée et serrage au couple de la colonne de direction (léger jeu). : En fait un gros jeu mais pas besoin de serrer au couple, juste de réfléchir un peu.

-Rajout d'huile dans la fourche pour empêcher la fourche de talonner (entre 10 et 15 ml/ tube devraient suffire).
15 ml rajoutés!

-Desserrer la durite de frein avant et la pivoter car elle touche l'araignée.

-Réglage et tension de chaîne, controle de serrage des boulons, bref la normalité quoi...

BONUS: rallonger le fil du capteur de vitesse, qui brûle chaque jour un peu plus sur le collecteur et le regainer proprement.


« Modifié: 29 juillet, 2015, 00:44:42 00:44 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #655 le: 28 juillet, 2015, 23:28:35 23:28 »

Une vrai machine d'usine quoi ...
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #656 le: 30 juillet, 2015, 20:13:50 20:13 »

Je t'explique ce que j'ai fait sur la mienne.
Etrier démonté, fixé en hauteur par rapport au MC, la bichette de purge au point le plus haut avec la clé à oeil kivabien dessus puis un bout de durite transparent pité dessus pour voir ce qu'il en sort, une cale pas trop épaisse entre les plaquettes pour que les pistons puissent sortir.
Le principe de purge est le même que pour les freins avant, pompe, tiens serré, dévisse la purge, laisse pisser et resserre, etc etc
Une première purge faite pour éliminer l'air du MC et du toyo, je m'occupe plus particulièrement de "débuller" l'étrier.
Pour cela, à l'ouverture de la purge, je fais rentrer un piston à fond dans l'étrier. Comme ça tu débulles comme il faut tout le logement du piston.
Puis lorsque tu pompes au MC (gaffe au niveau qui baisse vite), tu te débrouilles à ne faire ressortir de l'étrier que l'autre piston.
Un coup un côté et un coup l'autre et plusieurs fois. C'est la seule façon que j'ai trouvé, aprés avoir essayé seringue et autre système, pour avoir un système purgé à 100%

Peut être un peu plus explicite avec un croquis


Je suis en plein dedans, pourtant rien de probant. Impossible de purger en plein. Ce ne sont plus des micros bulles qui sortent, le liquide est propre. Mais la pédale refuse de durcir.

Pour la purge des pistons, tu évacues par la purge de l'étrier ou celle du MC?
Lorsque tu écrases le piston est ce que la pédale doit etre enfoncée?


« Modifié: 30 juillet, 2015, 20:44:01 20:44 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #657 le: 30 juillet, 2015, 20:52:49 20:52 »

Par la purge de l'étrier!
Oui pédale enfoncée.
Sinon tu peux tel, suis dispo.

PS: j'ai aussi installé une vis de purge sur la vis banjo du MC de frein AR comme ça tu purges le MC plus facilement.
« Modifié: 30 juillet, 2015, 20:55:24 20:55 par Pilou »
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #658 le: 02 août, 2015, 18:55:42 18:55 »

J'en suis donc là de ma révision post allaitement:

-Vidange+ changement du filtre + filtration de l'huile vidangée. Pas de copeaux bronzés, un peu de limaille dans lefiltre à huile, normal pistons et culasses rapportées...

-Changement d'un téton du porte couronne qui tourne dans le silent bloc de roue arrière.

-Réfection MC cylindre arrière + changement durite (avia et plus longue) changement de la vis de purge + purge du circuit + changement de liquide par du RBF 600. dans le but d'améliorer le controle de la traction (j'arrive pas à conduire sans).Bon toujours entrain d epurger depuis 48h. J'ai testé tout ce qui m'a été conseillé, le frein mord mais la roue se débloque en forçant (fort) à la main. Plus de micro bulles synonymes de prise d'air dans le circuit, le liquide est propre et clair, la pédale dure. Peut etre une bulle insidieusement cachée.
J'essaie encre ce soir et demain, sinon mardi je l'apport à un (autre) concess. 


-Montage BAAO avec Filtre Aprilia Racing maison (c'est ça foutez vous d'ma gueule  ^-^)
J'en ai profité pour monter une de mes pipes Raf Racing, retravaillée juste ce qu'il faut, l'air ne bue plus sur une marche  >:D

-Changement + rallongement chaine+ montage couronne en 44 dents.


[i]-Confection douille crenelée et serrage au couple de la colonne de direction (léger jeu).[/i] : En fait un gros jeu mais pas besoin de serrer au couple, juste de réfléchir un peu.

-Rajout d'huile dans la fourche pour empêcher la fourche de talonner (entre 10 et 15 ml/ tube devraient suffire).
15 ml rajoutés!

-Desserrer la durite de frein avant et la pivoter car elle touche l'araignée.

-Réglage et tension de chaîne, controle de serrage des boulons, bref la normalité quoi...

BONUS: rallonger le fil du capteur de vitesse, qui brûle chaque jour un peu plus sur le collecteur et le regainer proprement.


[/i]
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #659 le: 07 août, 2015, 11:49:32 11:49 »

Terre des hommes
Jour 291.
Vendredi 11h20.


Aucun kits de refections dispos en france.

Ici : http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/Freins/kits-de-revision/Kit-rep-PS-11-pied-B-C::296.html

Commandé en Allemagne : 4 jours.
En france: Jamais.



Le kit se présente ainsi :




Il contient : L'ensemble flotteur: Piston + joints coupelles+ rondelles+ ressort.
La bague en téflon et le joint spi qui rentre dans le MC.
Le circlip et de la graisse spéciale pour freins.

Comparo des éléments vieux et neufs:





La notice fournie avec le kit est plutôt utile, la graisse parfait l'étanchéité, seule difficulté majeur: remettre le circlip  :-\



Alors depuis je purge et je commence à avoir des résultats tangibles, nouvel essai cet aprem.
Plus de micro bulles synonymes de MC faiblard.

Vient ensuite le tour de la chaine :

Sans rive chaine, système D. On approche la bécane d'un mur en béton.
On place entre la chaine et le mur un tube plein qui fait enclume, qu'on cale comme on peut.





On prend au pied à coulisse la largeur d'un axe: ici 20 mm.
On usine à la meule un pointeau ad hoc.



Ensuite avec un petit tube on clipse la plaque du maillon (parfois une pince universelle suffit pour ça):



Comme j'étais pas sur de mon coup à priori, j'ai préféré monter la nouvelle chaine en plus de l'ancienne, pour pas couper et me retrouver sans chaine comme un naze.



Ensuite on tape comme un sourd, mais pas trop entre le matage du rivet et le point dur.
J'avais deux maillons de fermeture : un à axes creux, un autre à axes pleins. Celui à axe creux à été serti avec un pointeau classique, pour évaser au max.

Fini ça on coupe la vieille chaîne et on règle l'empattement : un petit cm d'empattement en plus.
Désormais j'ai une chaîne en 110 maillons.

En plus de ça quelques opérations de maintenance effectuées :

Resserrage d'un cale pied, d'un bocal de frein, de la colonne de direction, de l'araignée, du vase d'expansion de la bache à huile.
Ouverture et réhaussage des bracelets.
Pression des pneus et BAAO.

Mes impressions donc, à 81500 kms, soit aprés 1500 kms de rodage soigné:
Le moteur reprend nettement plus bas (soupapes plus grosses) et pousse plus fort. On sent la compression refaite, les soupapes rectifiées et les jeux au max.
Tu tires 3 4 et 5 t'es dans le futur, instantanément. Le moteur est plus que jamais une entité vivante, palpable, présente, pas un changement par rapport au moulin d'origine, une évolution.
Peut etre un mieux à la remis edes gaz, plus progressif légèrement, à voir sur des courbes (pas de virages chez moi c'est le TEXAS, hors ronds points le premier virolo est à 40 km...)
La roue est à peine au contact du bitume.Le frein arrière est plus que jamais indispensable.

C'est marrant d'avoir désossé un moteur, 'inventé' un train avant et un habillage et se trouver avec un frein arrière qui ne veut pas fonctionner alors que j'ai juste voulu changer la durite et renoueler le liquide O0


Donc la révision des 1500 en est là :

-Vidange+ changement du filtre + filtration de l'huile vidangée. Pas de copeaux bronzés, un peu de limaille dans lefiltre à huile, normal pistons et culasses rapportées...

-Changement d'un téton du porte couronne qui tourne dans le silent bloc de roue arrière.

-Réfection MC cylindre arrière + changement durite (avia et plus longue) changement de la vis de purge + purge du circuit + changement de liquide par du RBF 600. dans le but d'améliorer le controle de la traction (j'arrive pas à conduire sans).Bon toujours entrain de purger depuis 48h. J'ai testé tout ce qui m'a été conseillé, le frein mord mais la roue se débloque en forçant (fort) à la main. Plus de micro bulles synonymes de prise d'air dans le circuit, le liquide est propre et clair, la pédale dure. Peut etre une bulle insidieusement cachée.
J'essaie encre ce soir et demain, sinon mardi je l'apport à un (autre) concess. 

-Montage BAAO avec Filtre Aprilia Racing maison.

J'en ai profité pour monter une de mes pipes Raf Racing, retravaillée juste ce qu'il faut, l'air ne bue plus sur une marche  >:D

-Changement + rallongement chaine+ montage couronne en 44 dents.



-Confection douille crenelée et serrage au couple de la colonne de direction (léger jeu).
: En fait un gros jeu mais pas besoin de serrer au couple, juste de réfléchir un peu.

-Rajout d'huile dans la fourche pour empêcher la fourche de talonner
15 ml rajoutés!

-Desserrer la durite de frein avant et la pivoter car elle touche l'araignée.

-Réglage et tension de chaîne, controle de serrage des boulons, bref la normalité quoi...

Au passage la chaine avait plus de 30000 et 4 journées piste. Encore un truc qui m'a échappé  :-X
BONUS: rallonger le fil du capteur de vitesse, qui brûle chaque jour un peu plus sur le collecteur et le regainer proprement.
:Ouais mais j'ai couillé, la vitesse reste à zéro :'(

« Modifié: 10 août, 2015, 09:57:53 09:57 par SugarMc Coy »
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