Terre des Hommes.
Jour X-Temps Mort- Année zéro.
[Jour 244]Nouvelles du front.
J'ai retaillé la selle, bien aidé par un sellier marine qui m'a tendu la house.
Surprise le revetement est bien plus glissant que sur celle du falco. Gros gain en mobilité sur les déhanchements rapides. En plus d'une hauteur sensiblement supérieure.
Je suis parti rouler aujourd'hui.
Ouais ouais.
Bilan : la moto s'est arrêtée trois fois. Deux sur le frein moteur et une fois dans un rond point.
J'ai bidouillé le capteur de chute et le relais de démarreur, ça a été pendant 120 bornes aprés ça.
Quelques trucs merdent comme la durite de frein avant qui tape l'araignée et le levier de frein qui tape le carénage.
La fourche entre en butée : je vais devoir recharger en huile et surement monter les ressorts Buell, plus long.
J'ai repercé les fixations avant du réservoir pour pouvoir utiliser des vis de 8 mm.
Le reservoir tient fermement désormais et la selle s'emboite en force ce qui permet de mieux la saisir entre les cuisses, une modif bienfaitrice.
J'ai osé des pointes à 6500 voire 7000 tours minute. RAS.
J'en suis à presque 900 kms de rodage elle tourne sans conteste mieux.
Par contre toujours pas de frein arrière et toujours cette fuite en provenance des couvre culbus.
On verra à la révision des 1000 kms.
Ah et je me suis fait arreter par les motards de la police.
J'ai pensé ouvrir mais j'étais en plein centre ville et en rodage.
Encore un coup à se déclencher 6 étoiles à la frères Kouachi.
Nous disions donc...
Plaque relevée aucun clignos, rétro minuscule et artistique pneu arrière rechapé. Ils ont remarqué la modif du tdf avec le lentille mais pas celle (ouf) de la roue avant avec le périmétrique.
C'est un Tuono? qu'y me dit. Par contre le flic a scruté le pneu un long moment, les traces de déflagrations sur les bandes de courage.
Par contre il n'a pas vu que c'était 180/60 non homologué route ni que je n'avais pas de frein arrière (il est démonté entièrement sauf le disque et la pédale. (re-ouf)
Il ont remarqué la coque siglée Honda. J'ai craint un temps qu'il tcheke ce qu'était un vrai Falco sur le web. Mais non.
Mais ont été conciliants : juste deux fois 11 dollars pour défaut de permis et de CG (je te rassure j'avais pas non plus l'assurance ni le macaron) - J'étais parti sur un coup de tête. J'ai eu du bol. Le fait d'etre équipé veste jean gants en plein Juin a du jouer surement.
Bref entre elle et moi ça va un peu mieux.
Un peu de bidouille, le frein qui doit arriver et un desiglage complet avec attirail street legal dans la foulée, c'était deja prévu de longue date.