Planète Végéta
Dimanche 21H45
1H45 aprés la victoire de Rossi.
Jour 152Salut à tous.
Alors Hum...
J'ai reçu mon bouchon de vidange Home-made ( fabriqué par un homme)
Un écrou de 8 soudé au tig bien centré et vlà l'travail :
Le relais de démarreur a chauffé quelque part, dans le temps :
J'arrive à tout caser sur la boucle hormis la batterie, qui de dois positionner de profil, verticalement.
C'est Lifepo4,elle ne contient pas d'acide donc à priori peu de risques...
Ensuite comme 'javais pas de filtre j'ai utilisé le couvercle de filtre homme-made que je comptais coller au sommet de mon filtre à air, que je n'ai pas encore, pour singer le filtre Aprilia Racing en BAAO.
Ca tient en place, juste pour démarrer. BAA fermée.
Alors pour le plein d'huile j'ai eu un doute.
La contenance des réservoirs est différente Entre RSV-Futura et Falco.
Le manuel Falco dit de balancer 3,7 litres dans le réservoir.
Le Manuel RSV je crois 0.5 l de moins.
Cependant dans la mesure où le radiateur et le circuit complet de lubrification furent vidangés, 3.7 litres ne sont pas de trop je pense.
Problème: la jauge est au delà du max moteur éteint.
Vide aprés 10 minutes de chauffe et roues droites....
Et là tu notes normalement que oui, bordel
elle a démarré.Quelques coups à blancs sans allumage pour amorcer les tendeurs.
Puis un bon coup franc de démarreur.
Cliquetis de tendeurs pendant une bonne seconde puis un grognement familier, régulier, adorable et vivant.
Un nuage de fumée bleue sort du pot.
Main lourde lors du graissage des pistons
Puis le nuage se dissipe et la moto chauffe tranquillement. Jusqu'à 75 degrés.
Où je couperai le contact.
Elle redémarrera aprés avoir refroidi un peu encore deux fois.
Puis pour un petit galop d'essai cet aprés midi.
-Du coté de l'échappement, beaucoup de fummée à cause de la graisse et de l'huile qui inexorablement reondit dessus avant de toucher le sol.
Chaleur importante dégagée mais écrans thermiques efficaces ( les Futura elles ne sont pas calorifugées) sans influence sur la chauffe.
Bruit présent mais pas trop fort-et sans filtre.
Pas de pétaradages.
-Distri calée correctement, Dieu merci et embrayage avec ressorts changés trés agréable à gérer. Pas dépassé les 4000 trs.
-Une fuite d'huile suite à durite mal serrée. Serrage effectué.
-Une fuite d'huile brulée en provenance des collerette d'échappement qui elles suintent l'huile.
Le joint de pot n'est pas écrasé au max et l'huile des transferts (parce qu'il y en a trop??) s'échappe par là doucement.
-Les radis déclencent, niveau d'eau à voir.
Par contre moins cool.
Niveau goujons de culasse arrière droite, j'ai un suintement dont je peine à identifier la provenance : Cache culbu? Fuites de la collerette de pot qui dégueulent ruissellent sur le champ de joint?
C'est clair mais ça sent l'huile et c'est huileux également.
Je ne sais pas si c'est vraiment un joint de culasse
'in the derche' ou si c'est parce que je veux absolument faire comme Pilou Toujours est il que j'attends encore d'etre sur de pas avoir à redémonter le bordel pour sauter de joie.