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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 189898 fois)

SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #360 le: 22 janvier, 2015, 10:15:04 10:15 »

Ok comme j'ai à dispo pas mal de pièces interchangeables, je vais zyeuter ça pour les guides.

Pour la soudure c'est le pote d'un pte qui fait de la piste à St Martin de Crau. Ca m'a couté 30 billets et un paquet de mini Haribo. Amenée Dimanche matin, récupérée hier soir.
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Pilou

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #361 le: 22 janvier, 2015, 12:17:38 12:17 »

Ok comme j'ai à dispo pas mal de pièces interchangeables, je vais zyeuter ça pour les guides.
Oui mais non. Si les guides ont pris en même temps que les soupapes, va falloir trouver un spécialistes pour les changer. Vu ce que ça risque de couter, autant changer les culasses.
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #362 le: 22 janvier, 2015, 13:47:35 13:47 »

D'accord. je vais prendre les mesures, le jeu radial etc.
Ça prend un peu de temps je confonds parfois les termes quand je réfléchis, m'exprime et quand je lis le manuel.

Au pire des cas j'ai qu'à décalaminer mes culasses, les polir et monter les aac 2001 avec les pistons que je vais recevoir. Le tout reconditionné ce sera déjà trés bien, les soupapes de 38 au lieu de 36, c'était un bonus opportun.

J'ai contacté le gars qui m'avait reconditionné l'amorto, je vais lui apporter les soupapes pour un passage à l'ultrasons
« Modifié: 22 janvier, 2015, 16:01:30 16:01 par SugarMc Coy »
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rhum58

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #363 le: 22 janvier, 2015, 16:09:13 16:09 »

Avant toute chose, pour tes guides, demandes a vince s'il peut les avoir en OEM, et sinon va voir une boite de reparation de culasse, et ça ne devrait pas te couter les yeux de la tête, je l'ai fait sur plusieurs culasses de bagnoles et à chaque fois ça a fini en bouteille de kiki + prix des pièces HT...

En revanche si tu ne t'en sers pas je suis peut être preneur avec un bloc moteur complet....
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #364 le: 22 janvier, 2015, 20:11:55 20:11 »

Merci à tous pour votre aide.

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Voilà alors j'ai bien lu le manuel et je ne possède pas le matos pour mesurer le diamètre max des guides.
Ceci dit j'ai procédé à une batterie de tests empiriques en mesurant le jeu radial au toucher.
D'abord sur les culasses n'ayant pas frappé : Ma culasse d'origine, la culasse avant 2001. Puis sur la culasse suspecte.
Résultat rien d'explicite. Les soupapes n'ont pas plus de jeu dans la tapée que dans les autres.

Mais j'ai pas encore le matos nécessaire pour effectuer une vraie vérif'

J'ai discuté avec un ancien et il préconise un changement pur et simple des soupapes tapées par des neuves, de les roder comme il faut et de remonter pour avoir un truc correct. M'expliquant que les soupapes, surtout les usagées et les trés usagées, ne s'intervertissent pas.

Aparté : Mes connaissances en mécanique doublent tous les deux jours en ce moment je crois bien.

C'est rageant dans la mesure où la culasse avant est impeccable.

A ce sujet, nouvelle déconvenue : le petit coude métallique vissé dans la culasse arrière dans lequel circule huile ou eau est cassé à RAS de la culasse.
Le fichier photo ne veut pas sortir. mais je l'ai confié à des mains expertes pour l'extraction. pourtant c'est généralement mon truc de sortir la visserie récalcitrante mais j'ai pas osé chauffer, et le pointeau s'est avéré un peu agressif



Au passage j'ai mis un coup de peinture HT sur les radiateurs, c'est toujours ça de pris.


Taille modifiée. Tu peux remercier Hans51. Coyote  ;)

Donc Stand by pour l'instant j'attends d'avoir d'autres avis,je vous dis juste que la liste placardée au mur s'est rallongée d'une bonne feuille A4.
J'envisage l'hypothèse d'amener la culasse chez un mécano moto que je connais et d'y demander son avis quant à la viabilité de ce que nous avons évoqué aujourd'hui.

Ce qui est bien avec les concessionnaires c'est que quand t'arrives culasses à la main, ils essayent pas de te refourguer leurs clignos à led ou leurs cornes ventouse pour casque jet.

Ah et j'oubliais, Moto Journal a enfin daigné publier un truc venant de moi, vise l'esquisse visionnaire : 











« Modifié: 23 janvier, 2015, 13:50:42 13:50 par Coyote »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #365 le: 23 janvier, 2015, 10:50:28 10:50 »

Petite question (et peut être note à rajouter à ta liste) : Il me semble avoir lu dans un post qu'il était intéressant de faire souder les cames des arbres à cames, tant que c'est ouvert ça mange pas de pain ?

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giome

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #366 le: 23 janvier, 2015, 12:58:15 12:58 »

En parlant de rodage de soupape, lis ça.

sur les blocs modernes avec des soupapes prévues pour le sans plomb, la réctif est plus efficace que le rodage.
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Pilou

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #367 le: 23 janvier, 2015, 13:36:03 13:36 »

Pas intéressé du tout comme réflexion sur le lien!
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #368 le: 23 janvier, 2015, 13:37:00 13:37 »

Classe pour l'article  ^-^

hans51

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #369 le: 23 janvier, 2015, 13:45:03 13:45 »

Je me demandais où ils voulaient en venir :D

Sinon petit HS: dans la balise image rajoute un "width=640", avant de te faire pourrir par un modo ;)
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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #370 le: 23 janvier, 2015, 19:31:22 19:31 »



J'ai rien compris avec cette foutue image, téléchargée genre 4 fois, aucun résultat à chaque fois que j'ai fait un cop/collé du lien, merci le prochain coup je saurai quoi faire  ^-^

Bonne nouvelle, ça arrive de temps en temps !

Pièces à la con extraite !!

J'arrive pas à accéder aux éclatés AF1, c'était le petit coude gris qui convoie l'huile vers l'arbre d'équilibrage arrière.

Reste à voir d'en trouver un neuf, monté collé m'est avis qu'c'est une sacrée galère à extraire même sans qu'il soit cassé.

Pas intéressé du tout comme réflexion sur le lien!

Mais PAS du tout.  8) O0 

« Modifié: 23 janvier, 2015, 19:46:25 19:46 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #371 le: 23 janvier, 2015, 19:46:39 19:46 »

Oui je te rassure, j'ai aussi pété celui du Falco. C'est un alu type cochonium bien collé. A chauffer pour le démonter sereinement!
Le filetage est un filetage withworth à la con...

Edit: ref du coude à la con  AP0922245
« Modifié: 23 janvier, 2015, 19:49:05 19:49 par Pilou »
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giome

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #372 le: 23 janvier, 2015, 19:59:51 19:59 »

Pas intéressé du tout comme réflexion sur le lien!

C'est en partie du discours de commercial, nais il à raison sur le fond.
Confirmé par mon oncle tourneur et un ami de mon père dont l'entreprise rectifie les culasses vl et pl.
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #373 le: 23 janvier, 2015, 20:16:49 20:16 »

C'est une discussion sans fin cette histoire de rodage, je deviens plus ou moins fada avec ça. Ceux qui l'interdisent, ceux qui le préconisent, le conseillent... :-X En tout cas merci de m'aider à me faire un avis.

Bon l'histoire du montage des culasses 2001 semble suivre son cours. Je ne le dis pas trop fort des fois que... :-\

Je vais passer mes 8 soupapes à l'ultrasons chez le concess' et quoi d'autre? Les culasses et les AAC par exemple?


Merci Pilou pour la ref je vais essayer de commander, que ça arrive début Février si dispo.





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bandit78

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #374 le: 23 janvier, 2015, 20:37:01 20:37 »

Salut,

la discussion sur le rodage des soupapes est un peu le même que celui du polissage des conduits d'admission, il y a les pour et les contres de plus le discours change aussi en fonction si carbu ou injection, perso je pense qu'il y a eu une évolution certaine dans la qualité des matériaux utilisés, les sièges de soupape ne sont plus les mêmes qu'il y a 50 ans donc un ajustement mécanique est peut être meilleur mais cela demande un équipement certain pour le réaliser.

@+
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cristo

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #375 le: 23 janvier, 2015, 20:57:48 20:57 »

Salut Mac,

Pour tes questions , les jupes griffées >rien à secouer
Joints et quides échappement >rien à secouer (ça travaille en pression(la mécanique c'est de la logique, il ne faut pas l'oublier!!)
Usure des segments >voir le jeu à la coupe (>googllllllllllllllllllllleeeeeeeeee)
Par contre , les soupapes= c'est la partie qui souffre le plus et qui ramène le plus de COMPRESSION-RESPIRATION(la mécanique des fluides c'est aussi de la logique) !! Grosses soupapes oui, levée montagnarde oui, passage barré et effet Coanda >non .............   ............. ..............
Donc , ces soupapes, il faut les tourner sur une foreuse au papier emeri, puis si tu veux vraiment des watts, il faut aussi les profiler , allèger, fritter, aparier, numeriser !!!
Pour une usage maximisé, le jeu est porté à sa limite (dilatations plus fortes avec moteur plus chaud>toujours la logique ) temps de pose allongé de quelque micro millièmes de secondes >refroidisssment favorisé >toujour la logique mécanique Q=mCdT...... .... ...... etc point chauds évités, bougies froides .... .... .............
Les pièces racingue , sauf celles testées sur banc, c'est du tape à l'oeil.

Ma vieille de 15 ans de garage, avec ses petites soupapes donne des cours de poussée aux"147cv", elle retourne en mai à Misano revoir ses origines et ces V4 et autres Pane gale dans la Curvone (virage meurtrier du motogp :-[ :-X) Passé 75000 km aux piston , 1 milliard d'ouvertures fermetures soupapes, j'attends qu'elle rende ses bielles ,  le clutch est compressé au maxi, il patine de temps à autre  pour rapeler qu'il n'est pas prévu pour cet usage.
Sa descendante attend l'explosion, elle fait déjà sa jalouse ^-^
Au plaisir de te lire
Cristo
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legone

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #376 le: 23 janvier, 2015, 21:57:23 21:57 »

Merci Pilou pour la ref je vais essayer de commander, que ça arrive début Février si dispo.

La pièce en question, elle est identique sur une culasse de RSV 99? Si oui je te file celle que j'ai sur mon moteur en pièce si tu veux...

Edit:
Enfin si c'est démontable sans casser la pièce...
C'est elle qu'on voit ici?
« Modifié: 23 janvier, 2015, 22:06:44 22:06 par legone »
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Pilou

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #377 le: 23 janvier, 2015, 22:29:56 22:29 »

Oui
Chauffe pour ne pas la casser cette saloperie de coude, car il est monté avec un produit d'étanchéité.
Dimensions du filetage: NSTP 1/4"x 18
« Modifié: 23 janvier, 2015, 22:38:10 22:38 par Pilou »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #378 le: 23 janvier, 2015, 22:32:03 22:32 »

Pour les éclatés je regarde icihttp://www.aprilia-parts.nl/fr/motor/exploded_views/392-sl-falco/3 et demande à Vince la dipo.

MR Mcoy excuse moi de me servir de ton sujet pour une question :-\

Cristo une NGK dcpr8e (d'origine :dcpr9e mais tu le savais ;)) donc type froide fait l'affaire ? (utilisation exclusive piste)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #379 le: 24 janvier, 2015, 10:34:42 10:34 »

Toni : Mes culasses 01 ont tourné sur piste voire en compet' je crois.
Il ya avait effectivement ces bougies là dessus dcpr8 et dcpr9  :-X

Merci Legone mais ne te donne pas cette peine, je vais monter un truc neuf, pour ce genre de cochonium oui, vaut mieux un filet vierge je pense mais merci quand meme :)

Et Cristo je veux pas forcément des watts, sortir 130 au vilo m'irait laaaaargement
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #380 le: 24 janvier, 2015, 10:59:23 10:59 »

130 au vilo c est déja pas mal sur un ancien moteur  ;)

pour les soupapes je ne vois pas pourquoi il ne faudra pas les roder. l article mis en lien est super commercial, à mon avis.
juste pour rappel lorsque l on usine le siège d une part et la soupape de l autre, les irrégularités de surfaces liés à l usinage ne correspondent pas entre la soupape et son siège, d'ou la nécessité du rodage afin d'améliorer l'état de surface des deux pièces en contact et surtout que ca coincide. le meilleur usinage du monde ne remplacera pas la pate à roder  ;D.
c est d ailleurs amusant de voir a quel point une soupape correctement rodée "adhere" sur son siège.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #381 le: 24 janvier, 2015, 11:29:01 11:29 »

Une soupape rodée sera plus étanche mais seulement à froid.....
Mais ce débat n'est pas le sujet du topic.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #382 le: 24 janvier, 2015, 13:27:47 13:27 »

130 au vilo c est déja pas mal sur un ancien moteur  ;)

Le 2001 est donné pour 128 d'origine, la prépa des conduits, couplée à celle du corps pap' et des pipes.
Avec la BAAO et le silencieux plus libre, je devrais gagner aussi quelque chose je pense.
Soit une douzaine de chevaux de plus que les 118 du Falco d'origine, avec quand meme un max de couple.

Sans compter la jante OZ à l'arrière qui -je pense-réduit les pertes de transmission entre le vilo et le pneu.


De quoi atomiser les 650 SV quoi ...
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #383 le: 24 janvier, 2015, 13:29:56 13:29 »

belle ambition !!!
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #384 le: 24 janvier, 2015, 14:05:04 14:05 »

De quoi atomiser les 650 SV quoi ...

les 848 tu veux dire  :P

d après le manuel ca sera 92kw qui correspondrait à 125cv... mais bon c est un peu l'épaisseur du trait (comme les histoires de soupapes :D )
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #385 le: 24 janvier, 2015, 20:25:11 20:25 »

Les chiffres n'ont de toute façons pas grande importance.
Je roule dans les gorges comme la jota espagnole.

Thermopiles, gorges chaudes, le courage du chevalier s'exprime au fond des canyons, là où l'excuse du nombre n'est plus recevable. Là où le courage peut enfin pallier le matériel. Quand le glaive tournoie et reflète les rares rayons à oser éclairer le fond des ravins, le heaume fumant, les jarrets ployés, l'adversaire n'a plus d'autre choix que combattre à la loyale. Le Chevalier prend alors l'avantage, n'usant alors ni de rage, ni de colère, ni de vanité, mais simplement les armes que le Seigneur lui concède.
Épître selon Mc Coy/ Livre de Mc Coy Annexe des chatiments


 Planete Vegeta
Samedi 19H44
Jour 100


Plus que 24 h avant la mise au vert.
J'ai plus ou moins rangé le garage et fait le tour des poubelles de la ville.
J'ai pu trouver 4 pieds de table basse, avec une planche en contreplaqué ça fait une table basse pour stocker mes nouvelles culasses et les futures pièces éligibles au remontage. Puis deux portes vitrées sur cadre aluminium pour me permettre de bosser dans le garage rideau ouvert les jours de grand vent. La faible puissance de l'éclairage rend problématique le travail diurne avec ce Mistral d'enfoiré.

J'ai rectifié la boucle arrière encore juste dégrossie:



Quelques coups de meules plus tard :



Manque tout de meme une bonne finition à la main/lime/emeri et un coup de peinture pour faire propre.
J'ai abandonné l'idée de thermolaquage à cause dela finesse de certains éléments et le risque de voilage. J'ai trop galéré pour cette boucle de Bachibouzouke, pas envie DU TOUT de recommencer, travailler l'alu quelle plaie >:(

Rectification des reposes-pieds pour épouser la boucle. A noter que j'ai laissé un interstice que l'on peut combler au moyen de deux entretoises pour rouler monoplace.
Présentation de la selle passager, casse tete pour savoir où se visse la sangle de selle.

Au passage bravo Honda, c'est bien, vous êtes plus intelligents que tout le monde mais personne sait comment monter vos saloperies de pièces en alu et votre visserie en M12, je pensais un jour poser mes fesses de trimard sur un CBR 600 ou 1000 ben du coup QUEDALLE JAMAIS.

Essai du feu arrière avec un vieux clignotant



Puis avec un vieux klaxon peint en rouge:



Il me faudra deux vis tête fraisée pour fixer la boucle, le montage a réduit au minimum l'espace à l'échancrure du réservoir, le jeu minimum est présent mais empeche de grosses tetes de boulons de prendre place de part et d'autre. Le boulonnage se fera donc par l'extérieur, je ferai tourner deux entretoises pour épouser au mieux le déport des platines du cadre.

Coude d'huile (voir plus haut) commandé.
Les soupapes attendent les ultrasons et le rodage.
D'autres pièces arrivent, mais en gros on y est.

Demain peut être la confection d'un support moteur, ou à défaut un moyen de le boulonner à la table en formica (Trouvée à la poubelle aussi hein)

A vous Moscou.
« Modifié: 24 janvier, 2015, 20:33:21 20:33 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #386 le: 24 janvier, 2015, 22:26:44 22:26 »

Tiens par hasard je suis tombé là dessus:

http://www.usedmotors4sale.co.uk/detail/Used-1989-Honda-NC30/pPEpeedeeBYXYYBYAep.html



Ya un peu de l'idée...
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raf

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #387 le: 25 janvier, 2015, 19:17:02 19:17 »

c'est plus un garage mais la caverne d’Ali baba  ;D  ;) .
Ça prend tournure  8)
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #388 le: 29 janvier, 2015, 14:16:00 14:16 »

Un petit mot en passant.

Le monde en marche, le processus est désormais irréversible, notre cause, notre cause vaincra.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #389 le: 04 février, 2015, 00:39:27 00:39 »

Que du plaisir autant á te lire qu'a suivre. la transformation.
Bravo et merci
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