Planète Végéta
Dimanche 21H00
Jour 95.
Nouvelles du front les copains.
Aprés m’être embarqué dans une histoire de démarreur infernal pour ceux qui suivent ma page, j'ai pu attaquer le décoffrage du moulbif vers les 16H.
La nuit, terrible et noire arrivant à grands pas, je suis allé un peu plus vite que la musique. Résurgence de ma tendance à agir puis réfléchir, taux d'ozone dans l'atmosphère/testostérone/jeunesse/lectures ultra violentes/ édulcorants dans les Chocapic, appelle ça comme tu veux.
J'ai fait l'erreur de démonter sans le manuel. j'ai démonté en premier le cylindre arrière aprés avoir calé au PMH le cylindre...avant.
J'ai d'abord cru à l'erreur fatale de l'enfoiré de novice. Mais je crois que dans la mesure où je déculasse et déchemise, ce n'est pas si grave.
J'ai imprimé le manuel hier soir, juste avant de prendre la cuite.
Et me voici en plein aprés midi, à démonter, soigneusement cette fois ci le cylindre avant.
Vue sur la culasse arrière:
Vue sur le cylindre arrière :
Vue sur le piston avant :
Vue sur le cylindre avant:
Il n'y a pas de marche sur les cylindres, ils sont lisses au possible au toucher, seules les marques de feu en haut, qui sont je crois normales, détonnent.
Les pistons n'ont pas de marques sur les jupes, ni de traces de déflagration sur les segments. J'ajoute que depuis que j'ai cette moto, 40 000 kms et 4 ans désormais, je n'ai pas trouvé le moindre copeau bronzé.
La culasse avant est noire sans plus, celle arrière (photo) est plus sèche, mauvais réglage de richesse je pense. Il y a meme un genre de cokéfaction dans les recoins du couvre culasse.
Un réglage à l'analyseur serait super, mais comme le concess' du coin m'a dit que
ça n'existait pas pour Falco (voir plus haut), si quelqu'un connait un coin où je peux venir, dans toute la France, je me déplacerai, une fois la moto finie, dans le cadre du grand pèlerinage du chevalier.
Ca fait beaucoup de virgules, tu remarqueras à la longue que j'ai un sérieux problème de syntaxe à cause du courant qui électrolyse mes synapses.
Suite au démontage je n'ai pas eu de surprises pour le moment, je savais que les culasses avaient doucement pris un coup, un coup d etemps, d'usure, de calamine; cependant j'étais confiant quant à l'état des cylindres. J'suis un foutu maniaque des temps de chauffe. Mon père m'a rentré ça dans le crane à 14 ans. Je vais meme jusqu'à mépriser de la plus violente des manières ceux qui démarrent et partent à sec.
Je les juge.
Je les hais.
La suite des hostilités se présente comme suit (Non exhaustif et pas forcément dans l'ordre) :-Démontage pistons
-Récupération des circlips de pistons que je vais faire tomber dans le bas moteur.
-Nettoyage des cylindres (pétrole + chiffons).
-Mesure de l'ovalisation des cylindres.
-Mesure du jeu de pied de bielle.
-Mesure du jeu axial radial de la bielle.
-Contrôle pompe à eau (Se renseigner).
-Contrôle pompe à huile (Se renseigner pareil, accessibilité pas top).
-Recherche de pistons 2001+ avec Segments.
-Démontage de deux soupapes d'échappement pour monter sur les culasse 01 (si besoin).
-Rodage soupapes des culasses 2001.
-Montage culasses 2001 + pistons.
-Changement disques lisses d'embrayage + léger lissage des marches sur la noix.
-Pose Jet 40.
-Ajustement des conduits (ponçage pipes/corps pap')
-Changement des joints HM + joint cache culbu fuyant.
-Changement filtre à huile.
-Ne pas oublier de manger équilibré et des légumes de saison : les pruneaux.
En outre j'ai rencontré mon soudeur aujourd'hui pour la boucle, je la récupère bientot.
Puis un gars du coin m' appelé en catastrophe car il avait perdu son DB killer de diam. inter de 15 mm sur son Fresco carbone. M'a tenu le crachoir pendant 6 heures alors que j'y expliquais que rien ne valait l'origine et que je voulais pas le lui couper pour lui ressouder pour à la fin me demander d'y donner un pot que j'aurais éventuellement en stock pour sa RSV.
Mais ça vous vous en foutez un peu [/i]