Votre méthode est super tentante. Cependant vous semblez occulter le fait que la selle doive rester
Biplace.
Par contre je connaissais pas aussi bien ces techniques de moule perdus. Ça semble assez facile, en plus j'ai de l'acétone, de la résine, et de la fibre...
Mais bon on a dit deux places, puis on a dit de
respecter le budget, page 1, c'est pourquoi j'attends un peu.
De nouvelles pièces arrivent, un paire de silencieux inox devrait partir... Le projet s'autofinance et c'est une bonne chose. Rien en se perd rien ne se crée tout se transforme pas vrai Doud?
Pour chasser un peu l'ombre qui nous entoure, voici quelques photos du problème.
Et voilà ce à quoi j'ai cogité cet après midi:
Je pense
en bleu désolidariser les deux longerons puis raccourcir en biseau celui du dessous, afin qu'il épouse le longeron supérieur; en même temps il faudrait raccourcir la partie arrière supérieure. Chose qui réduirait l'épaisseur de la boucle sur sa partie arrière.
Puis
en rouge remonter la partie inférieure au contact de la partie supérieur. Souder.
Puis récupérer les chutes précédemment produites afin de confectionner le chassis interne de la coque (Rouge strié).
Reste à voir la résistance d'une telle soudure, en ce qui concerne le dernier module.
Ceci dans le but de préserver l'homogénéité de l'alliage sur toute la boucle, ce qui faciliterait évidemment le soudage.
Enfin ressouder les renforts transversaux, ajustés, en réduisant 'le pied'.
J'étudie la possibilité évoquée plus haut de boulonner les éléments entre eux, mais il faudrait manchonner pas mal de tubes pour avoir une résistance correcte...
A l'étude donc...