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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 189928 fois)

Doud'

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #180 le: 04 décembre, 2014, 03:27:19 03:27 »

Un coup de disqueuse au milieu du renfort, chauffe, mise en tension et tu découpe le renfort pour que ça se rapproche suffisamment.
Puis tu perce 1 trou de chaque côté du renfortcoupé et boulonne un bout de ferraille pr le solidarisé.

Sinon, prévoit de fabriqué une boucle arr a ton gout
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #181 le: 04 décembre, 2014, 11:12:31 11:12 »

Le problème est pas tant qu niveau de la largeur, c'est la tubulure inférieure qui gene. Il va falloir surement désolidariser partie haute et basse.
Ce qui gene n un max, c'est l'épaisseur de notre boucle et son inclinaison.
Raccourcir ne suffit pas, car plus tu avances vers le réservoir, plus la coque est basse,moins c'est pertinent.


La grosse  >:( >:( >:( >:( >:( quoi.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #182 le: 04 décembre, 2014, 12:13:35 12:13 »

Va falloir que je te fasse une boucle maison l'ami ;)

G le gabarit pour cul 675 Dayto, tout est réglable... Et démontage rapide


Si tu es sage, le père noël peut te la livrer..
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hans51

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #183 le: 04 décembre, 2014, 12:18:43 12:18 »

Sinon tu as la technique du moule perdu...

En gros tu fais ta forme en polystyrène, direct sur la moto, et une fois bon tu enduis de fibre de verre / résine proprement. Avec un peu de carbone / kevlar voir des parties metalliques ou bois noyées dans la fibre.

Une fois le tout sec tu dissout le polystyrène à l'acétone, pis c'est ponçage / apprêt / peinture.

J'avais fait un passage de roue comme ça, ça rendait pas mal.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #184 le: 04 décembre, 2014, 12:29:18 12:29 »

Vous m'intéressez vous deux.

Hans du polystirène du genre? Pas d'emballage quand meme? Plutot celui avec un grain fin, qui sert à isoler c'est ça?
Où que ça se trouve ça??


Doud' je t'écris sur FB pour te communiquer les cotes, voir comment on est par rapport à ta boucle arrière.
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bandit78

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #185 le: 04 décembre, 2014, 13:19:28 13:19 »

Salut,

le mieux pour faire un moule perdu c'est le polystyrène de couleur bleu, il a un grain très fin et résiste très bien au ponçage, tu le trouves chez casto ou leroy en plaque de plusieurs épaisseurs, tu coupes en plusieurs morceaux tu colles les couches à la colle époxy pour en faire un bloc et ensuite tu tailles/découpes/ponces pour mettre en forme, une fois fini ta forme tu résines par dessus avec tissu verre ou carbone, une fois fini tu coules de l'acétone et ton moule fond comme neige au soleil.

mais en principe tu fais une forme avec, appelez généralement master, cette forme te sers à faire un moule et ensuite tu fais ta pièces dedans, mais cela est valable pour deux conditions 1-avoir un fini hyper propre 2-faire plusieurs pièces.

attention au calcul de la forme et contre dépouille ne pas faire de négatif sinon tu ne peux pas démouler, si tu dois faire du négatif il faudra faire en deux parties, la tu auras l'obligation de faire un moule séparable avec création d'un plan de joint.

oubli le polystyrène blanc tu ne peux pas le poncer il s'émiette de trop, tu ne parviens jamais à avoir une surface propre et lisse.

allez au boulot

@+

ps utilise de la résine époxy la résine polyester bouffe le bleu, en plus pas d'odeur permet de mieux travailler car mais plus de temps à polymériser, seul inconvénient dosage précis et température de travail minimum 18°
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Pilou

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #186 le: 04 décembre, 2014, 13:43:33 13:43 »

Pas d'odeur, pas d'odeur, c'est vite dit. J'ai travailler en permanence en portant un masque avec filtres vernis solvant.
Si si, ça prend bien la tronche l'époxy, sans compter l'acétone...
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #187 le: 04 décembre, 2014, 14:05:23 14:05 »

Oui vaut mieux prendre du polystyrene extrudé.

Le blanc j'au eu fait aussi, pour tester, ça marche bien, on peut compenser les petites aspéritées extérieures. Par contre à l'interieur la résine se répand entre les "bulles" et ça fait un aspect de "coraux".

Si c'est pour faire un moule il vaut mieux prendre de la mousse, mais c'est quand même plus simple de mettre en place direct et de mouler sur l'exterieur, tu auras le rendu en direct.

En plus tu sais dessiner, si en plus tu sais sculpter tu peux te lâcher grave :)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #188 le: 04 décembre, 2014, 14:44:28 14:44 »

re,

Pilou l'époxy sent nettement moins fort que le polyester, par contre l'utilisation du masque en milieu pro et amateur si souvent car l'époxy est très nocif pour les poumons.

Hans il y a aussi la méthode du fil de fer beaucoup utilisé dans la moto, tu fais la forme en fil de fer un fois fini tu recouvres de bandes de plâtre pour faire un master, par contre je ne sais pas ce que tu as fais comme forme en extrudé blanc mais je suis septique sur le rendu final ou alors il faut bossé comme un fou pour rattraper la surface à traiter, le bleu est d'une facilité déconcertante maintenant moi ce que j'en dis.

@+
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #189 le: 04 décembre, 2014, 15:00:25 15:00 »

Entièrement d'ac l'extrudé est bien mieux que l'expansé.

J'avais fait un test avec de l'expansé, simplement passque j'avais que ça. Mais comme la surface rendue est à l’extérieur, ça gêne pas trop, le plus chiant c'était les multiples excroissances de résine à l’intérieur, comme des coraux ou encore des fractales telles des flocons de Koch, pas lisse du tout quoi.

Mais pour une pièce unique, faire un moule - vu la galère que c'est - n'a d'interêt que pour une petite série ou en cas de casse. Mais en fibre ça pourra quasi toujours se réparer.

:)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #190 le: 04 décembre, 2014, 17:44:05 17:44 »

comme des coraux ou encore des fractales telles des flocons de Koch

Le mec place deux mots à 4000 points, sur un forum de motocyclettes et dans la meme phrase.  :D
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #191 le: 04 décembre, 2014, 18:20:22 18:20 »

Votre méthode est super tentante. Cependant vous semblez occulter le fait que la selle doive rester Biplace.

Par contre je connaissais pas aussi bien ces techniques de moule perdus. Ça semble assez facile, en plus j'ai de l'acétone, de la résine, et de la fibre... :-\

Mais bon on a dit deux places, puis on a dit de respecter le budget, page 1, c'est pourquoi j'attends un peu.
De nouvelles pièces arrivent, un paire de silencieux inox devrait partir... Le projet s'autofinance et c'est une bonne chose. Rien en se perd rien ne se crée tout se transforme pas vrai Doud?  :-\

Pour chasser un peu l'ombre qui nous entoure, voici quelques photos du problème.





Et voilà ce à quoi j'ai cogité cet après midi:



Je pense en bleu désolidariser les deux longerons puis raccourcir en biseau celui du dessous, afin qu'il épouse le longeron supérieur; en même temps il faudrait raccourcir la partie arrière supérieure. Chose qui réduirait l'épaisseur de la boucle sur sa partie arrière.

Puis en rouge remonter la partie inférieure au contact de la partie supérieur. Souder.
Puis récupérer les chutes précédemment produites afin de confectionner le chassis interne de la coque (Rouge strié).
Reste à voir la résistance d'une telle  soudure, en ce qui concerne le dernier module.

Ceci dans le but de préserver l'homogénéité de l'alliage sur toute la boucle, ce qui faciliterait évidemment le soudage.
Enfin ressouder les renforts transversaux, ajustés, en réduisant 'le pied'.

J'étudie la possibilité évoquée plus haut de boulonner les éléments entre eux, mais il faudrait manchonner pas mal de tubes pour avoir une résistance correcte...
A l'étude donc...




« Modifié: 04 décembre, 2014, 18:23:54 18:23 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #192 le: 04 décembre, 2014, 18:26:34 18:26 »

ca va etre super méga haut quand meme par rapport à la roue....

tu as croqué une vue d'ensemble pour vérifier l'homogénéité du tout ?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #193 le: 04 décembre, 2014, 18:37:18 18:37 »

Pas encore pu dessiner, j'ai pas de vue de loin parce que je ne peux pas sortir la moto, elle est sur ma 'table' et j'attends d'avoir fini le pot pour me mettre sur habillage et moteur.
Par contre l'impression de hauteur est trompeuse, la coque (nue sans selle passager ni capot mais qui sont plats)devrait selon mes calculs passer 15 mm sous le haut du capot de selle d'origine du falco.
J'ai vérifié en montant dessus, ma jambe ne touche rien, contrairement au carénages d'origine, ou je dois un peu sauter. Jsuis pas trop souple non plus.
L'effet visuel se fera au niveau de la finesse, et de l'intégration. Pas de la hauteur pointant le ciel.

Oui oui, moi aussi j'ai peur des motos de Streetmonsters.net avec les arrières disons... aériens.






   8) 8) 8)

« Modifié: 04 décembre, 2014, 18:39:40 18:39 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #194 le: 04 décembre, 2014, 19:39:03 19:39 »

Et tu veux loger deux personnes sur une boucle arrière aussi minimaliste?
J'espère que c'est un pin's ta belette parce qu'à rapprocher les deux tubes carrés comme tu veux faire, va plus rester beaucoup de triangulation pour renforcer la chose  :-X
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #195 le: 05 décembre, 2014, 02:06:52 02:06 »

L'idée est bonne sur ton schéma, après un peu de cogitation, je pense que tu boulonne avc appui cornière sur les poutres principale de la boucle.

Tu garde selle origine? Regarde bien que ca s'accouple bien.

Pense bien aussi qu'il faut y bourrer tout le merdier qu'il Ya dans la coque.. Et serrure selle passagère

Avant de t'y attaquer, démonte ta boucle, fix deux tubes carré sur vis fixation boucle arr, cale les tubes au méme angle que la boucle origine (important de garder la mème assise) , et pose les éléments, ca te donnera idée.
Pour la conception regarde comment est le châssis arr du cbr
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #196 le: 05 décembre, 2014, 11:12:31 11:12 »

Planete Vegeta
Vendredi 11H13
Jour 48


Bon ben la Stratos va attendre encore avant d'éclore.

Je me suis fait faucher mon vélo.

Avec mon putain de trousseau de clés dans la sacoche.

Avec les doubles de la clé de chez moi, du garage,mes clés d'antivol et de moto.

Course poursuite en Renault Express sur l'autoroute avec les voleurs, venus de Marseille en camions Turbo

Sans succés, malgré un Express swapé  avec un turbo personnellement aux limites de l'explosion d'échangeur

Puis panne d'essence en pleine bretelle.

AU moins ils sont loin, le garage ne risque rien, mais je vais devoir faire sauter mes serrures

« Modifié: 09 juin, 2017, 10:32:36 10:32 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #197 le: 05 décembre, 2014, 11:50:58 11:50 »

Erf... Faiche...

<pour détendre>

Ils t'ont piqué ton vélo et t'as pas réussi à les rattraper avec ton C15?

Zont dû bien forcer sur l'EPO...

 :D

</pour détendre>

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #198 le: 05 décembre, 2014, 14:29:46 14:29 »

Clair ce que j'ai expliqué au brave gus qui m'a rempli le réservoir à l'Estaque,parti à l'arrache sans CB, les 10 dollars de secours, grace à Dieu, derrière la batterie du téléphone.

Comment ça qu'y me dit, vous etes arrivé ici à vélo???

Les fourgons devaient etre des reprog, 140 sur l'A55, la batte à la main et 200 mètres dans la vue...
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« Réponse #199 le: 05 décembre, 2014, 16:59:29 16:59 »

Hanz toujours là pour détendre ;D

C'est surtout les clefs de la moto qui ont disparu....ça craint

Le vélo c'était au moins un cannondale pour mérité d'être volé.
Beau projet continu ;)
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« Réponse #200 le: 05 décembre, 2014, 18:55:06 18:55 »

La looooze, faudra que tu mettes du blindage!

Écartelage qu'il faut pour ces gens là
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #201 le: 05 décembre, 2014, 19:06:09 19:06 »

Finalement la proprio m'a filé un triple Ouf.
J'ai pu vérifier que rien ne manquait, un pote m'a passé son antivol, que j'ai rajouté au deux autres caducs...

Demain achat de mortier, et à coups de pointerole je vais creuser la dalle. J'ai récupéré un anneau de remorquage, demain j'y soude une rondelle pour faire pied, puis je scelle le tout et y cramponne un bon morceau de chaine.
En plus il fait froid, le béton va être super compact.

Pour la coque, je réfléchis à ce que m'a dit Pilou, je vais modifier la triangulation...


 
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #202 le: 10 décembre, 2014, 11:06:01 11:06 »

Planete Vegeta.
Mercredi 10H00
Jour 53


Les serrures ont été changées. Les voyous sont revenus. Je les ai surpris en flagrant délit, parce que j'ai le sommeil léger. Ils se sont carapatés en sprint, pour te dire, j'ai longtemps été en 12 secondes au 100 mètres, j'ai pas réussi à les choper.
Les flics ne peuvent rien. Avant de changer les serrures j'ai passé une nuit au garage. 5 degrés, j'aipas dormi de la nuit, pret à sauter sur eux. Faisait tellement froid que j''avais envie de ch**r constamment à cause des tremblements.
J'ai vu leur visage. Ça devrait être réglé bientot.

Nouvelles pièces reçues que voici:

Et aprés avoir remanié le garage, je me penche sur la boucle arrière. Mon pot est parti en Savoie au soudage.
Revient la semaine prochaine avec de la chance.

J'ai vu ça sur le web : http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=5&t=42621&sid=5b9c512210531cc1a529cd43b8b32f65&start=320

Est ce que vous pensez que je peux me fabriquer une structure autoporteuse, en bout de la boucle d'originen armée bien sur de petits tubes inox?

Ça m'éviterait de faire souder l'alu. La fibre de verre étant plutot cosatud, du moins celle que j'ai (industrielle), je pourrais confectionner un bati sur lequel la coque rouge viendrait se poser, comme un chassis.


Qu'en dites vous?







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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #203 le: 10 décembre, 2014, 12:16:40 12:16 »

Que pour ma part, j'ai pas pigé ce que tu veux faire!  :-\

Ah ils sont revenus ces salopards!  >:( Tu parles qu'avec les clefs, maintenant c'est open bar!!!
J'espère que tu vas bien les pourrir si tu les chopes
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #204 le: 10 décembre, 2014, 12:32:45 12:32 »

Je souhaiterais mouler sur la boucle les fixations pour la nouvelle coque, en fibre, armé éventuellement de toile d'inox ou de tubes fins.
Utiliser la fibre au lieu du treillis alu en somme.

M'en parle pas, open bar H24, j'ai pas dormi plus de 4h/nuit depuis 6 jours.
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Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

bandit78

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #205 le: 10 décembre, 2014, 13:04:13 13:04 »

Salut,

te casses pas la tête avec tes renforts, tu fais comme sur le post que tu as vus et que tu as mis, tu fais la forme en treillis une fois finalisé,tu mets une enveloppe en plastique et  tu recouvres avec des bandes de plâtre que tu achètes en pharmacie la tu auras ton master pour faire ton moule il faut que cela soit hyper propre et bien finis, tu fais un moule en stratifié résine polyester (rapide sec en 10mns) et ensuite tu fais ta pièce en résine époxy avec du carbone, si cela est bien fait il n'y a pas de raison c'est du costaud.

@+ 
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Doud'

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #206 le: 11 décembre, 2014, 05:23:43 05:23 »

Belle l'ami,

Prend 15 min sur ce lien

http://youtu.be/hyht48MAOTw

Après tu peux regarder les 2 parti suivante..

De bon documentaire pour nuit nocturne.

Va falloir que je viennes te faire des tranchées devant ton garage avec mon JD, investi dans un bull, et fait des pièges comme dans le marsupilami.

.
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hans51

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #207 le: 11 décembre, 2014, 09:12:12 09:12 »

Sur son 750 SS Devosini a fait une boucle arrière sur mesure, ptêtre lui demander?

Je le vois samedi pour le mono, en cas j'y toucherai un mot.

a++!
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #208 le: 11 décembre, 2014, 12:07:47 12:07 »

Et même un BO ...
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remisco

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #209 le: 11 décembre, 2014, 16:21:55 16:21 »

Je pense que tu connais  , mais pour adapter la visseries pour ta nouvelle coque , il existe "la pince a insert " , un trou , puis a l'aide de la pince tu vient riveter un insert fileté.

du genre comme ça : http://www.outilplus.com/pinces-a-sertir/4679-pince-a-insert-m5-m12.html

Pour la modification de la boucle  , un pote avais préparé sa boucle a l'aide de tubes carré en alu , il a d'abord placé les tubes a froid et ne sachant pas souder , il a fait appel a un pro itinérant qui est venu carrément dans son garage  lui souder l’ensemble.
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