Planete Vegeta
Dimanche 13H00
Jour 43Finalement, je choisis la grille numéro deux, celle qui n'a pas été abimée par le tourneur. Cette dernière ira par contre trés bien à ma Motobécane, style art nouveau, enfin ça c'est pour plus tard hein.
Vue sur le tube alu, le rond alu, la grille :
Je crois que j'ai fait le con, j'aurais du commander un deuxième rond, pour la base du silencieux. Pas grave entre temps j'ai un nouveau besoin, le pot va comme le disait Best Of, chauffer au niveau de la botte. Je vais commander de la tole alu en 10 mm et me fabriquer deux petites platines de déport, un pote l'avait fait sur son Gex, et c'était assez efficace. Presque 400 billets pour des platines reculées, faut pas déconner non plus. J'en profiterai pour commander une autre tôle pour décaler la béquille, qu'il faudra également songer à raccourcir.
J'ai ça également pour finir le silencieux, plutôt que la grille, c'est du full inox, conique. Avec une rectif au tour, je devrais arriver à une pièce pas trop lourde :
Pour ce qui est de la coque arrière, j'ai commandé la partie supérieure pour me faire une idée.
Si validation, j'aurais besoin de fabriquer un passage de roue, en fibre je pense, j'ai un peu de matos au fond du garage.Le tout étant d'arriver à faire une pièce comme ça, c'est pas trés compliqué, ni trés gros :
D'autant plus que j'ai une petite batterie (pas de proéminence excessive nécessaire dans le pdr.)
A valider une fois la coque présentée. Peut être me procurerai-je un passage de roue d'origine Honda, si ça ne fait pas trop trop fin, comparé au torse velu sous stéroïde à l'avant de la machine.
Je pense à priori qu'il sera nécessaire de
lester visuellement l'arrière. L'arrière moins le pot, moins le volumme de la coque, plus le bras oscillant noir, ça risque de faire plutôt dépouillé à l'excés, et comme je t'ai dit, on recherche
l'équilibre.Pour l'adéquation avec le patronyme, j'ai réalisé des esquisses préliminaires.
Reste à peaufiner, graphiquement c'est plutôt limité comme combinaisons. Le mieux c'est toujours de béquiller la moto sur l'arrière, devant un mur blanc, se poser sur une chaise, réfléchir et essayer avec du scotch papier.
Comme Michel-Ange
Sono Lavorando.