Terre des hommes
Aire carbonisée numéro 134 - Province des Martyrs
Jour 1419
Bonjour à tous
J'étais enthousiaste, car en dépit d ela chaleur assassine, j'étais parvenu à effectuer deux trajets maison boulot avec la Falco, soit 320 kilomètres et prés de 400 si l'on compte les trajets urbains, et ce sans panne aucune et dans l'agrément le plus total.
Cependant hier, enrageant aprés la pénurie de carburant qui touche ma ville, je le rappelle située au beau milieu du désert, j'arrete, peu de temps (5/6 minutes et 2 kms) aprés avoir démarré, la moto devant la pompe à essence, dont j'ignore encore qu'ell est aussi à sec que les autres.
Je coupe donc le contact, enrage encore aprés la pénurie et décide, moteur chaud de redémarrer :
La moto hoquette (ou tousse c'est selon...), l'horloge se remet à 0.
Je rééssaie.
La moto hoquette un peu moins fort, les aiguilles titubent, l'horloge se remet encore à zéro.
Je lache le bouton de démarreur.
...La moto hoquette.
...puis Hoquette.
L'affichage du compteur s'estompe.
La moto hoquette encore, je vérifie si le bouton du démarreur n'est pas enfoncé bloqué.
Non.
Je coupe le contact
La moto hoquette encore.
Je retire la clé
...La moto hoquette toujours.
Je passe la 1, appuie sur le coupe circuit.
La moto avance en hoquetant...
J'ai poussé la moto jusqu'à la maison, démonté puis rechargé la batterie, qui memepleine selon le chargeur, n'est pas assez puissante pour démarrer.
Lithium équivalent YTX12, que j'avais montée en dépannage, la batterie faisait l'affaire jusqu'ici, je vais prendre un 14 neuve.
J'ai branché le circuit de la moto en direct sur une batterie de voiture, et ça démarre.
Je veux bien que la batterie soit HS, normal, c'est un V60, m'en fous.
MAIS POURQUOI ELLE DEMARRE SANS LA PUTAIN DE CLE CA JE NE PEUX PAS L'EXPLIQUER