Planete Vegeta
Samedi 19H00
Jour 28Salut la compagnie, plusieurs nouvelles et avancées.
Tout d'abord réception des éléments de freinage commandés le Web.
Je t'avoue que j'ai failli commander une durite toute rouge, t'inquiète, depuis je vais mieux. Seuls les Banjos restent rouge, ce qui s’accommode bien au poste de pilotage, moins à l'étrier (Jante or, fourreaux noirs, étriers noirs gris). Je pense faire péter l'anodisation pour le retrouver gris brut.
Les plaquettes font un peu rouge à lèvres sur mâchoires noires tant qu'elles sont neuves mais bon...
J'ai remonté l'étrier sans problèmes apparents, enduit les pistons de liquide de frein. Ensuite désamorçage du circuit Brembo pour récupérer le MC. Accouplement à la durite et montage.
Les entretoises que j'ai fait confectionner vont à merveille, le disque, avec l'axe rectifié passe bien au milieu des plaquettes.
Ensuite au sujet de la durite, les vis à têtes fraisées fournies n'allaient pas, j'ai donc du réutiliser les anciennes, pas très grave. la durite est un peu longue pour un montage conventionnel, je l'espère suffisamment pour le montage désiré. J'ai pris 3 cm de plus que le durite originelle, qui est prévue pour un guidon street...
Me reste à purger, je sais c'pas compliqué, mais j'ai galéré avec ça toute ma vie.
Ensuite au sujet des échappements, j'ai meulé la bavure d'emboutissage de l'enveloppe inox de la marmite, 1 cm d'épaisseur gagnée en tout.
J'ai ces éléments là que je pense utiliser comme embouts de silencieux. C'est du laiton qu'un ami avait
fauché récupéré dans un atelier d'usinage.
Comapraison du réservoir d'huile de Futura et de celui de Falco de face.
Bien plus étroit donc. Pour récapituler :
Réservoir et radiateurs d'huile RSV et Futura sont identiques.(Merci VinceV60) A l'exception de l'orifice de remplissage du Réservoir Futura, qui est déporté.
Le réservoir Futura est en tole d'acier noire, contrairement au moins aux RSVR post 2001 et aux Tuono R 2003/2006 qui eux possèdent un réservoir inox/ donc polissable.
Pour ma part je pense en attendant de trouver mieux, repeindre le réservoir Futura couleur Titane, pour l'adéquation avec les coloris du moteur.
Si une occasion se présente à moins de 80 pelles, un réservoir inox irait ptet' bien.
Par ailleurs j'ai sorti la moto coiffée de son tete de fourche piste, mal peint et mal fait. Le pot sous le moteur et le périétrique, quelque soit le coté, ça scotche déjà la rétine.
Et sans poser les carénages arrière. Ni le tdf qui avec son lenticulaire magnifie la ligne aquiline. Hé oui au niveau de la langue, un Falco c'est comme un Hayabusa, c'est un rapace.
Si j'ai le temps je pense travailler le design et la typo des futur logos de la machine. J'hésite encore entre Super Falco, Countach et d'autres conneries.
. J'ai besoin de ça et d'autres babioles, je vais me procurer des autocollants Showa entre autre, pour 'débadger' tout ce qui s'appelle Buell sur la moto.
Autre nouvelle, je vais m'acheter des...clignotants. Et pas deux, quatre! Le projet basculant chaque jour un peu plus dans la barbarie, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté vis à vis de nos chers îlotiers. Travail sérieux, finition et attirail légal de rigueur désormais.