Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 189848 fois)

legone

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #840 le: 02 janvier, 2017, 20:43:55 20:43 »

Y avait une typo dans le message d'au dessus. Il fallait lire "QD scarico". QD c'est la marque qui a commercialisé ces échappements coincés entre le carter et la roue arrière. Ils en ont fait sur la Gezzi Brian que tu as illustré plus haut mais aussi pour les Monster de l'époque.

Et accessoirementQD est la marque de mon silencieux sur la Guzzi:


Scarico c'est juste pour dire échappement en italien  ;)

legone

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #841 le: 02 janvier, 2017, 20:49:43 20:49 »

Et puisque on parle de Gezzi Brian et que après tout ce thread est finalement un florilège de design et harmonie, je résiste pas à mettre quelques photos. On remarquera aisément les similitudes avec ta création.









SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #842 le: 25 janvier, 2017, 10:07:05 10:07 »

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Salut les copains voici les nouvelles avancées.

Un antiparasite était HS depuis un petit moment, du coup un antiparasite Silicone NGK racing vient le remplacer.
Le truc est rouge livré avec une gaine silicone rouge elle aussi, que j'ai enfilé sur l'autre antiparasite, pour harmoniser un peu le truc. Ca fait trés rouge, mais une fois le réservoir en place, on les voit peu.



Les bobines qui prenaient place entre le bas du réservoir et la batterie ont migré en fait prés de celles du cylindre avant, coté droit. Ce qui libère beaucoup de place pour que le faisceau gagne en aisance.
J'ai à ce sujet d'ailleurs raccourci puis resserti les cables du relais de démarreur, que j'ai aussi changé.
La moto démarre désormais au 1/4 de tour. Le relais devait etre faiblard depuis genre 18 mois fada...

J'ai donc aprés avoir repensé le faisceau, et déplacé ces éléments, procédé à la suppression du silencieux.
Surprise, la moto fait autant de bruit en sortie de marmite qu'avec son silencieux, pourtant reconditionné.

Donc poubelle.

Et place au prototypage du nouveau silencieux, qui se voudra un hybride entre un silencieux slip on et un élément d'origine à chicanes. Ceci donc dans le but de street-légaliser la moto. N'étant d'ailleurs moi meme pas fan du barouf...
Nous partions donc de ceci:



J'ai commandé un coude de 706 mm, un peu gros. Je vais voir s'il peut se déformer pour laisser assez de marge sous la biellette. Sinon j'en commanderai un en 70. J'ignore de combien se déplace en vertical une biellette en détente. Si quelqu'un a un ordre de grandeur...





Puis place au prototypage en dur du silencieux. J'ai utilisé des chutes de bois pour simuler le volume et patronner la tole d'inox.

On obtient aprés plusieurs coups de scie un truc comme ça :





Une entretoise devra être tournée pour ajuster l'iso en sortie, le coude est trop court de 10 mm.
La sortie inox devra aussi etre agrandie, à 60 mm

J'espere le concevoir sur ce modele, à l'intérieur.




Aprés quelques calculs, il apparait que le volume du nouveau silencieux sera au moins le double du précédent, ce qui est un moindre mal. De plus en adoptant un dédale intérieur, le volume sonore serait encore diminué.

J'emploie le conditionnel.




« Modifié: 25 janvier, 2017, 10:12:14 10:12 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #843 le: 25 janvier, 2017, 12:52:35 12:52 »

Bravo pour le taf accompli et bon courage pour la suite  :-\

Et Respect car si l'expression 'se prendre la tête' a un sens, on la retrouve bien dans ton Projet

@+
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #844 le: 25 janvier, 2017, 13:47:23 13:47 »

tu m 'épates
une idée chasse l'autre chez toi !!!
continue
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #845 le: 28 janvier, 2017, 21:18:57 21:18 »

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Salut les amis.

Nouvelles avancées OKLM.

Merci pour les encouragements, je suis comme le FISC je lâche pas l'affaire.

Bon j'étais emmerdé avec la coque arrière. Saloperie de camelote Honda HORS DE PRIX fragile comme du verre.
Le poly que je m'étais procuré rechignait à dégager à un bon prix pourtant, sur le bon coin, j'ai fait la seule chose qu'il me restait à faire :

 

Bon un  peu déroutant au début. Le poly étant un moulage grossier de l'élément d'origine. Ce meme élément d'origine étant prévu pour une boucle d'origine, pas comme la mienne, qui est sur mesure.
C'était l'occase d'aller au bout du concept.

Aprés prise de cotes, c'est vraiment du moulage approximatif. Donc travail à l'oeil obligatoire. Pour info le poly était à son point max, plus large de 70 gros mm que l'élément d'origine fada...



La découpe en triangle permet dans un premier temps d'approcher le gabarit voulu.
S'ensuit un travail d'adaptation à l’œil. Les retours à l'intérieur de la coque empêchant de rapprocher les deux hémisphères sur la moto. J'ai du composer avec ça et pratiquer quelques modifications, ce qui aboutit à une esthétique unique. La fibre, c'est la vie, le plastique c'est pour les clodos.



En fait le tdf état lui aussi un poly, le réservoir en résine et donc cet arrière en fibre, plus aucun plastique n'habille cette moto.


J'ai reçu des trucs, j'en ai mis en place d'autres et la coque seche de son mastic, nouvelles photos sous peu...




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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #846 le: 31 janvier, 2017, 10:48:26 10:48 »

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Dernières mises à jour :

La coque est quasi finie, encore quelques retouches au mastic polyester pour boucher des mini crevasses.





8 mm en plus à l'encolure et un petit cm en bout de coque du à l'arrondi. Le résultat est beaucoup plus homgène qu'avec la coque seule, de honda de merde.

Ensuite, les travaux pour le pot sont en stand by pour le moment. Du coup je me consacre au ponçage des carénages et au réglage richesse via le colortune :



C'est donc une bougie transparente qu'on visse en lieu et place de la bougie d'origine. Transparente elle permet de voir la couleur de la flamme dans la cambre de combustion. Une fois vissée, on visse sur le haut un câble HT qui vient se clipser à la place de la bougie dans l'antiparasite. (*NB ce n'est peut etre pas si important qu'elle soit branchée dans la mesure ou la moitié des V60 sont des doubles bougies- Il suffit de voir la flamme à l'intérieur.)

Un Tuto Yousguègue en parle trés bien: https://www.youtube.com/watch?v=Rbg929c2JxM

Monté en marche ça donne ça :



Donc en gros la flamme doit être d'un bleu cool. Si elle est bleu clair, t'es trop pauvre, quand ça part dans les oranges, t'es trop riche.

Il faut prendre en compte que le réglage s'effectue sans BAA pour le cylindre avant donc régler en conséquence.

Perso j'étais bon derrière, trop riche devant. Une retouche aux potards plus tard, j'obtiens une flamme bleue à l'avant et un moteur qui aprés sa synchro et son TPS obtient enfin une richesse idéale.
Il tourne particulièrement bien.
 Pour etre plus précis, ça fait longtemps que je n'avais pas entendu un moteur tourner aussi bien. Alors est ce le fait d'avoir resserré au couple TOUT ce qui pouvait l’être: Bas moteur, arbres d'équilibrages, pompe à eau, carters etc... Et nettoyé le tamis, le circuit d'huile, appairé les éléments de pompe à huile, changé les segments et rodé tout ça en douceur...Surement un peu de tout ça.

En réglage final je suis comme ça:



EDIT je viens de voir qu'on ne voit pas les réglages, cependant on voit l'attribution des cylindres à leurs potards, j'ai dévissé pour appauvrir sur l'avant, j'ai pas touché l'arrière.

Il est à noter que ma moto est pourvue d'un catalyseur en bout de demi ligne, d'AAC RP et d'une BAAO.




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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #847 le: 31 janvier, 2017, 12:25:37 12:25 »

Elle prend tournure ton affaire. Tu aurai une photo de profil voir ce que ça donne avec ce nouvel arrière?
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #848 le: 31 janvier, 2017, 14:31:21 14:31 »

Intéressant le colortune, merci du retour :)
par contre je pense qu'il faut bien brancher la bougie, car l'avance à l'allumage n'est pas la même avec 1 ou 2 bougies donc tu fausses peut être le résultat si tu l'utilises juste pour la couleur ?
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #849 le: 31 janvier, 2017, 19:17:38 19:17 »

Voici :





Puis j'ai arreté la forme finale du silencieux. Avant puis aprés le rajout d'un volume supérieur.





Volume que j'ai mesuré hein  ;)



On obtient presque trois litres de silencieux , quand l'ancien faisait un petit litre quatre.

Ce soir. L'infection semble sinon enrayée, du moins sérieusement freinée. Au contraire des fois précédentes, fort de l'expérience, du fait que dans les détails le malin se terre, je compte amorcer une nouvelle offensive pour éradiquer la moindre cellule cancéreuse encore présente.


Je vais donc revoir le faisceau, re re re vérifier si je n'ai rien oublié et voir comment encore l'optimiser.

La partie moteur semble ok, la combustion optimale récemment obtenue entraîne un cercle vertueux, de consommation, chauffe et pollutions moindres. De performance  et d'agrément encore améliorés. Mais attention... Contrôles encore en vue sur les serrages et les tensions de régulateur. Meme les compressions. Changement de quelques durites en préventif également.

Des détails de finition merdent encore : vis de comodos de démarrage et surtout l'échappement qui doit claquer...

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #850 le: 31 janvier, 2017, 19:44:20 19:44 »

je me suis permis une petite retouche photo grossière pour te proposer un léger changement esthétique
ceci afin d'éviter un conflit entre le coté fort cubique du pot face a la courbe de la roue
j'espère ne pas m’être trop immiscé

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #851 le: 31 janvier, 2017, 20:01:04 20:01 »

Toutes les idées sont les bienvenues.  :-X

En fait la plupart de ces pots épousent la roue, comme ça oui, mais je dois voir si, esthétiquement, une coupe franche n'est pas d'un meilleur effet, rapport aux support de boucle arrière par exemple.
De toutes façons, le silencieux devrait être en inox mais je ferai souder des écrous afin de permettre le montage d'un "enjoliveur", en tole d'alu qui lui pourrait épouser différement et le cadre et la roue, en plus de surement endosser le role de déflecteur, en acheminant l'air prés de la marmite pour permettre un refroidissement opportun.
A voir aussi avec la ligne basse de la marmite avant.

Il faut pour ça, de toutes façons, sortir la moto dehors, à la lumière du jour pour voir quelles possibilités s'offrent à nous. Le garage est grand mais pas assez je n'ai qu'un recul de deux metres.

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #852 le: 31 janvier, 2017, 21:20:18 21:20 »

J'aime bien la ligne de la selle/coque arrière sur la même projection que les prises d'air avant de la baa
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #853 le: 01 février, 2017, 08:43:35 08:43 »

Demain je suis de nuit, j'aurai toute la journée pour la poser dehors et regarder,là je travaille d'aprem, c't'un calvaire.

Equilibre comme maître mot. J'ai avivé les arretes du tdf lors du ponçage, une somme de détails...
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #854 le: 06 février, 2017, 12:39:49 12:39 »

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Nouvelles avancées.

Le coude en 76 était vraiment trop gros, en sortie de cata. Les deux sorties de la Futura faisaient un bon 38 mm de diamètre. Moi je me disait que la réduction de 2 en 1 devait s'effectuer en multipliant le diamètre par deux. Soit 2X38 soit 76.

Mais NON

Le double d'un diamètre 38 est en réalité un diamètre 50/52. Car oui la formule de calcul était PiXRayon au carré, ce n'est pas un rapport proportionnel de double en double.

Donc aprés avoir révisé mon cours de troisième, je m'aperçois que j'ai un coude à 90 dans le garage ET genre 5 mètres de tube pour réaliser autant d'entretoises que je le désire.

Donc on dégage le gros coude qui était pointé. Sérieux si on on réfléchit t'as déjà vu des tubes aussi gros sur des bécanes non mais...Enfin.
En vérité c'est Délire qui avait raison depuis le début avec son coude en 50. Puis surtout, j'ai fait appel à un tuyauteur expérimenté, en la personne de mon père, qui commence à trouver le temps long en préretraite.
C'est un genre de fusion de compétences, comme dans dragon Ball Z. Les puissances magiques semblent être avec nous.

Tout d'abord on perce à la scie cloche la paroi du catalyseur, pour avoir un passage rond. Donc confection d'une platine inox. Sur laquelle on vient pinter le coude, qu'on a rallongé et fait dépasser d'un peu à l'intérieur.
La moto fait un bruit raisonnable ainsi. A cause du catalyseur. Elle fait  moins de bruit qu'un ER6 ou Duke Akra par exemple. Mais pour être tout à fait légal ce n'est évidemment pas suffisant.





Le silencieux s'avère assez complexe à plier et surtout à caissonner de cette façon, en trapèze. Le mieux étant comme on m'a dit, l'ennemi du bien, j'entame donc un pliage de la seule partie gauche. Soit la plus simple, de largeur constante.

Étau + cornières + pince étau, nous nous employons à plier selon un processus soigneux.



Et Obtenons au final ceci :



Auquel nous adjoindrons :
-deux parois revêtues de grille perforée emprisonnant de la laine d'inox-
-Deux mitraillettes tubulaires, une soudée sur l'entrée en haut  l'autre sur l'entrée des gaz en bas. Les deux parallèles sans communication bouche à bouche.
Deux orifices entrée et sortie évidemment. Deux flasques de coté et une sortie de pot usinée inox ou laiton, à voir.
4 ou 6 écrous pour permettre l'adjonction d'une façade alu voire carbone pas sur... vissée ou rivetée pour trois raisons :
-Maintenir le silencieux, qui va chauffer et forcément brunir, de couleur gris clair, car l'alu ne chauffera pas directement et pas autant.
-Refroidir le silencieux entre cette tôle enjoliveur qui sera également un convoyeur prenant l'air sous le carter d'embrayage.
- Assurer la cohérence esthétique - épouser la roue arrière, et le cadre, comme l'était la forme intiale en trapèze Cela permettrait de plus de masquer la future patte de maintien, qui serait au niveau du support moteur prés en bas du carter d'embrayage. Si le silencieux reste carré, ça fera assez moche.
 










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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #855 le: 06 février, 2017, 12:59:29 12:59 »

salut
je te remercie pour le crédit que tu m’octroies  ^-^
figure toi que j'avais appliqué cette formule mathématique à l'époque de mes propres modifications.
voila pourquoi je t'avais fait part de mes observations
je suis heureux d'avoir pu t' apporter une étincelle de lumière dans une zone d'ombre de ton projet
si tu as encore besoin, fais le moi savoir  ;)
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #856 le: 06 février, 2017, 14:51:40 14:51 »

Et oui Mr Délire est sympa et de bon conseil  ^-^

Et pour Sugar, tu vas pouvoir déposer un Brevet  ;) (oupsss les mines, ça passe ou pas lol)

Mais franchement, super taf (et on aimerait bien entendre ce que ça donne)
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #857 le: 06 février, 2017, 23:37:14 23:37 »

Flaques de coté découpées, on a aussi dégoté du tube nettement plus fin qui fait gagner 3 bons millimètres en passage sans encombrement supérieur. Et nettement plus léger - le porte à faux commence à devenir important.
Le tube est d'ailleurs mieux fini, dedans comme dehors.
Le coude a donc encore été coupé puis nous avons repointé le nouveau.

J'ai aussi mesuré les longueurs des tubulures de cette ligne, comparée à la ligne d'origine.
J'ai donc hors silencieux pour la tubulure du cylindre avant 106 cm en origine, 113 avec ce montage. Pour l'arrière d'origine on arrive à 136 cm. Là on est à...171.- Avec cependant à chaque montage une légère communication entre les deux ils me semble.




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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 reloaded - The Walking Dead.
« Réponse #858 le: 13 février, 2017, 18:06:04 18:06 »

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Le prototypage avance.

Aprés avoir trouvé un peintre, nous bombardons les poches de résistance rebelles. La tole d'inox est désormais caissonnée et mise aux cotes, trouée de part en part,pour l'arrivée et l'échappement une cloison en grille perforée inox
se charge d'établir une barrière primaire au bruit. Un teste avec les cloisons scotchées nous permet de constater que les gaz ne sont pas trop étouffés, que le bruit, malgré une ligne percée de trous multiples, est raisonnable.







Ensuite confection d'une nouvelle patte, en tole de 5 pour un maintien adéquat, comme dit plus haut ça pèse un peu plus lourd.

Maintenant, on se dirige de plus en plus vers la carrosserie, avec la préparation de la coque et du tdf en vue de la peinture, j'étudie la possibilité d'un optique Angel Eye, enfin on va voir hein. J'attends de disposer de l'échappement fini pour entrevoir les possibilités. Parce qu'avec le passage en monoplace, le pot qui rabaisse encore la ligne au rasdu bitume et la coque lisse, un arrière dépouillé est peut etre une bonne idée désormais. Avec un déport des clignotants sur le bac batterie, une intégration maximale du feu et peut etre un raccourcissmeent léger de la coque, à condition de garder l'osmose avec la ligne générale. J'étudie la possibilité d'intégrer deux petts ailerons façon RS-GP sous les décochages du tdf, à l'état de carton pour le moment....

« Modifié: 13 février, 2017, 20:18:28 20:18 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #859 le: 13 février, 2017, 21:02:11 21:02 »

Tu ne vas pas y laisser tes bottes si pret des pieds le tube de sortie ?
En tout cas tu ne manques pas d'idée dans la réalisation... ça fait plaisir à voir.

Bravo mec et keep pushing !!!
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #860 le: 13 février, 2017, 21:14:15 21:14 »

Merci   8)

Normalement les gaz devraient passer juste sous la semelle,mais j'ai prévu une sortieà lèvre, ytaillée masse, pour obliquer les gaz 25 mm vers l'arrière, pour faciliter le flux.
De toutes façons une double enveloppe est prévue, afin de diriger un flux d'air en provenance de l'avant afin de refroiir le silencieux et de mieux évacuer les gaz, entre autres.
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #861 le: 14 février, 2017, 00:30:17 00:30 »

Que de boulot de fais déja. ! ! la coque arriére donne vraiment bien, et une ligne réussie.  quant á l'echappement il y a de l'idée :-) impatient de voir la suite.
Bravo en tout cas pour le tuto.
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #862 le: 22 février, 2017, 23:40:41 23:40 »

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Voilà je vous fais péter quelques avancées du projet.
La marmite a vu son coude soudé.
Reste à assembler la marmite et le silencieux, lui aussi soudé-hormis sa sortie encore ajustable.

Cloisonnage interne effectué, donc une tole en transversal, perforée, puis une mitraillette en sortie, soudée sur cette tole.
Un grillage inox vient capitonner l'enveloppe afin de réduire la résonance.






On est pas encore pointé entre marmite et silencieux, on a pas encore de finition mais j'arrive tout meme assez proche de l'effet escompté.
Pour le bruit on devrait etre un peu ricrac, au ralenti c'est assez fort, mais le silencieux n'est pas soudé...Ensuite, la réduction du bruit est sensible dés qu'on accélère.



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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #863 le: 24 février, 2017, 00:05:24 00:05 »

Belle réussite, la coque arriére donne super bien, par contre tu n'a pas peur de toucher avec la marmitte qui dépasse autant surle bas. ,?
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #864 le: 24 février, 2017, 11:15:39 11:15 »

En fait je me rends compte que l'effet est trompeur.
Je l'ai positionné en équilibre et il a un peu bougé, le long du tube. Car de profil il est dans le pile alignement du bas de la marmite. Par ailleurs il descend moins bas que le bas de carénage de certains Tuono et autes RSV.
Plus que l'axe de roue ARR certes, mais c'est suffisant
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #865 le: 24 février, 2017, 23:11:12 23:11 »

J'imaginer bien que tu avait calculer aussi. ! ! c'est vrai que sur la prise de photo cela donne l'impression d'etre trop bas et bien plus que t'on carenage
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #866 le: 27 février, 2017, 09:53:40 09:53 »

Confirmation, y'a une poutre cimentée qui fait barrage à l'entrée du garage. Du coup en la sortant, la moto se retrouve une roue de chaque coté, la piutre en travers au milieu.
Le Zx6R ne touche pas malgré un bas de carénage assez long. L'Aprilia ne touche pas non plus.
Sur le trottoir j'ai aussi vérifié, bonne marge avant de toucher sur un trottoir bien haut.

Quelques incisions encore pratiquées, ça et là, pour ajuster la ligne, le silencieux était cabré et n'épousait pas la ligne. Genre de trucs impossible à voir dans le garage.
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #867 le: 28 février, 2017, 23:56:38 23:56 »

Donc bravo pour les calculs et l'oeil expert pour cette fabrication et adaptation. .
Hate de découvrire le rendu fini. !!
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #868 le: 01 mars, 2017, 17:17:03 17:17 »

Mon dieu, comment as-tu pu acheter un ZX6R...

Mais cool que ça passe, hate de voir les photos finies!
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert
« Réponse #869 le: 01 mars, 2017, 23:56:16 23:56 »

Un moment d'égarement hans 51! ! et comme tu constates la raison la ramener á la maison. !!!
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