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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 189859 fois)

yienyien89

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #720 le: 28 septembre, 2015, 11:48:09 11:48 »

auto et moto c'est pareil: http://www.pneus-moto.be/seitenwandbeschriftungen.html

Maintenant suivant les marques il peut y avoir des différences. Mon dunlop en 180 fait en réalité 187, donc forcément le calcul est faussé.
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #721 le: 28 septembre, 2015, 12:18:15 12:18 »

Non mais je doute aussi.
Excuse moi j'avais tort.

Mon D211 en 120/70 fait 42 de flancs.
Soit 84 au diamètre soit 70% de 120.

Cependant les Pirelli Supercorsa, je suis quasi sur que c'est la première méthode pour avoir regardé plusieurs fois...Mais j'étais peut etre fatigué ou inattentif.



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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #722 le: 29 septembre, 2015, 18:54:50 18:54 »

 ;D  j'ai servi de l'essence à une véritable Stratos  aujourd'hui !  c'est beau et bien contruit, la vache !

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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #723 le: 08 octobre, 2015, 22:25:19 22:25 »

Terre des Hommes
Jeudi 22:00
Jour 359


Dernières mises à jour à présent téléchargées :

Confection d'un dépressiomètre-comparomètre pour bicylindres. J'ai utilisé une huile verte 20W50, parfaite.
Du tube de 8 pour les colonnes, réductions inox pour le corps pap' Falco.
Convertible en 8mmm aux pipes pour SV 650 par exemple.





Synchronisation des cylindres en soufflerie, j'ai mis du temps à obtenir le chouia nécessaire à l'équité.
La moto a chauffé jusqu'à 91 degrés le ventilo a permis de ne pas les dépasser.



J'ai pas regardé d'où je partais, animal stupide, mais presque sur que j'étais dans le sac.

Pour ce qui est du poids, j'ai enfin pu procéder à une pesée correcte.
Moto pesée finalement à 191 kilos avec 7 litres d'essence soit un poids à sec réel d'environ 186 kilos.
Ce qui, comparé avec ce qui est crédible, c'est à dire les mesures MotoJournal, pas les poids (ni les puissances) constructeurs.
Le R1 de 2004 à 172 chevaux et 170 kilos nous a bien fait rire.

Enfin bref, on arrive au poids avec pleins (14.2 kilos d'essence embarquée + huile moteur, de fourche, d'amorto, liquide de refroidissement déjà présents) de 201 kilos.

A COMPARER avec les 209 kilos relevés par MotoJournal avec pleins d'une RSV4 Factory de 2014 full stock mais avec du carbone et du magnésium à profusion.

8 kilos de mieux, soit le poids d'une bonne paire de balls.

Mais 50 chevaux de moins-facile- en ma défaveur.

Toutefois, ce n'est pas mal.

Avec le réglage des courses mortes, richesse synchro et TPS Ok, l'embrayage opérant (200 dans la ligne droite du circuit d'Alès) un poids à la baisse enfin étalonné et un train de D211 en approche, je touche au but. La version 3.1 est de plus en plus emboutie et les pannes disparaissent au fil des kilomètres.
Ce sont désormais plus des ajustements que des modifications désormais. Aprés la futura j'étudie la question du Caponord actuellement.
J'attends les réponses d'éventuels partenaires pour voir si nous allons passer à une version 3.2 plus élaborée, avec une prise de risques pour quelque chose d'assez nouveau :-\


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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #724 le: 12 octobre, 2015, 17:41:15 17:41 »

Terre des Hommes
Lundi 12 Octobre
Jour 358



Bon...La béquille s'est dépliée, sortie de route à 120 km/h.

Tu connais la suite.

[/URL]







Rappatriée ce matin sous les orages, beaucoup -presque uniquement- de dommages carrosserie.

Ce qui est le plus complexe à trouver ou à refaire.

Enfin...


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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #725 le: 12 octobre, 2015, 17:58:46 17:58 »

Aïe...

 :-X
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #726 le: 12 octobre, 2015, 18:02:32 18:02 »

mince... mais bon comme on dit ce n'est que de la carosserie..
Mais bon ça fout quand même les boules...
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meuhbat

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #727 le: 12 octobre, 2015, 19:02:52 19:02 »

erf c'est un coup dur :-[
la béquille a déclenché son capteur qui a coupé l'allumage et ça t'a mis un gros coup de frein moteur en plein virage ? ou elle s'est carrément dépliée et au moment de pencher scrouitch ?
tant que tu n'as pas trop pris, matériel tout ça tout ça... même si c'est toujours une grosse pilule à avaler :-\
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legone

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #728 le: 12 octobre, 2015, 19:27:47 19:27 »

Oula la lala la  :(

Mais comment est il possible que la béquille se déplie?
Il me semblait que la solution de béquille de CBR était éprouvée ...

SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #729 le: 12 octobre, 2015, 19:28:43 19:28 »

Elle s'est dépliée a coupé l'allumage et comme j'amorçais un gauche j'étais bien à l'exter déjà.
Déboulage sur le bas coté en graviers ronds.
Le temps de freiner en ligne de l'arrière pour ralentir au maximum.
La moto s'est tanquée dans l'herbe j'ai volé sur 15 metres.
Full cuir, mais sans coques aux bras épaules ni dorsale, je suis tombé au seul endroit sans rail ni poteaux, en roulant sur moi meme.


Putain de destin.
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #730 le: 12 octobre, 2015, 19:31:13 19:31 »

C'était une béquille de 10R.
Mauvaise adaptation on dirait incompréhensible j'ai jamais eu d'alertes.
Je vous ferai une video explicative.

Damnaide.

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #731 le: 12 octobre, 2015, 19:35:48 19:35 »

La greffe d'une pièce jap sur une italienne qui est à prohiber ?  ::)
Encore heureux que tu t'en sortes bien dans cette affaire  :-\
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Chukro

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #732 le: 12 octobre, 2015, 20:00:58 20:00 »

??? ??? ???
Arrêtez de vous tanquer les copains vous me faites peur la !

Julien
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #733 le: 12 octobre, 2015, 21:11:17 21:11 »

oh putain mec...
chaud
grosse frayeur j'imagine


mais oui CESSEZ vous planter merde

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rhum58

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #734 le: 12 octobre, 2015, 21:29:35 21:29 »

Putain mec, touches de la peau de singe! Bon courage pour le remontage.
C'est putain d'Italienne porte la poisse, un collègue de taf c'est satellisé en 1000ss ce midi...
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chuchu67

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #735 le: 12 octobre, 2015, 21:35:21 21:35 »

Ca fait toujours chier de voir un poto se planter, courage pour la resto en tous cas ;)
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Bushman

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #736 le: 12 octobre, 2015, 21:51:05 21:51 »

Je compatie je me'suisnplanter avec la mieNne samedi a 60 km /h....les protections ont toutes fait leur office avec juste la coque arriere qui a rape un peu ....mais faut chier qua'd meme !
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meuhbat

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #737 le: 12 octobre, 2015, 22:45:11 22:45 »

je me suis planté fin juillet en haut d'un col à 20km de toute ville, réparation du radiateur à la soudure epoxy + eau du torrent pour rentrer :-\ graviers...
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ruru56

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #738 le: 13 octobre, 2015, 09:43:54 09:43 »

pas cool cette histoire  :-\ heureusement tu tant sort sans bobo , juste la moto .
par contre les pneus sont un poil usé je dirait  ::)
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #739 le: 13 octobre, 2015, 11:52:11 11:52 »

Des SC1 tendrissimes.
Ils se sont fumés en quoi ...350 bornes de conduite un peu agressive.

Bon j'ai démonté et à priori ça va.
Je devrais m'ensortir, niveau méca avec quelques rivets et coups de chalumarteau.

L'habillage est HS.
Les rivets alu du silencieux ont fait fusible. La laine sort un peu  ???
Le pot s'est déboité, je l'ai tombé,les goujons ne sont pas baisés.
Le couvercle d'embrayage est rapé mais j'en ai un autre.

Le bracelet a juste pivoté/ PETITE ASTUCE: Lorsque vous le fixez sous le té, ne mettez pas la vis de centrage ou sciez là à moitié, ça évite de devoir chercher des bracelets de Falco introuvables en occase.
La fourche une fois le bracelet remis d'aplomb semble Ok en attendant la prise d'empattement et lemontage d'un nouveau levier de frein, il a cassé net au niveau de son pivot.
La butée de direction droite est en tout cas bien ovalisée  ???
Le radia droite s'est arraché au niveau de son équerre malgré un montage rislan-fusible..
L'araignée est bien voilée, mais redressable.
Le réservoir n'est pas percé mais fuit au niveau du socle de pompe à essence.

C'est d'ailleurs là que réside le problème principal : La pompe n'amorce pas.
J'ai dégrippé et vérifié la prise: RAS.
Cependant le compte tour reste bloqué au rupteur
Le contact fait bien bouger l'aiguille qui tape contre la butée mais ne veut pas descendre.
J'hésite encore à le tomber, je fais venir un electricien qui va me dire si le jus arrive à la prise avant.










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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #740 le: 13 octobre, 2015, 17:23:35 17:23 »

Pour ton aiguille de compte tour elle s'est certainement simplement délogée de son axe. Tu ouvres le compteur, tu reclipses l aiguille a peu prés au 0. Et zou au prochain contact elle va se caler parfaitement toute seule.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #741 le: 14 octobre, 2015, 12:02:34 12:02 »

Comme j'y étais, les mains dedans je veux dire, j'ai pu contrôler le jeu aux soupapes, la première fois depuis le reconditionnement du haut moteur.:



Planète Végéta
Dimanche 18H30
Jour 131


Jeu de l'ensemble :

[i]Cylindre avant [/i]: Admi : 0.16 et 0.14 / Ech: 0.25 et 0.25
 
Cylindre arrière: Admi: 0.15+ et 0.16 / Ech 0.14 et 0.15

Tolérances : Admi 0.12 à 0.15 / Ech 0.23 à 0.28.



2700 kms plus tard voici ce que dit le jeu aux soupapes.
Avec la rectif complète les soupapes se sont peuà peu incrustées  dans leurs sièges.

Jeu pris hier, à froid :

Cylindre avant : ADM: 0.09 et 0.19 ECH: 0.21 et 0.27
Cylindre arrière: ADM : 0.17+ et 0.14  ECH : 0.23+ et 0.24+

Tolérances : Admi 0.12 à 0.15 / Ech 0.23+ à 0.24+.

Le cylindre avant est bien dans les choux, ce qui converge avec la sensation que j'avais qu'elle ne poussait pas tout à fait et l'odeur d'essence que je laissais dansma trainée : les soupapes du cylindre avant fermaient mal.

Le pastillage est de mise.

Ensuite pour le reste, j'ai réparé le radia d'eau au bi-composant et reriveté l'équerre manuellement (c'est embouti d'origine).
Le jus arrive à la prise de pompe à essence.
J'ai changé le carter d'alternateur et le levier de frein, ça freine et la fourche descend sans heurts.



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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #742 le: 14 octobre, 2015, 22:17:00 22:17 »

du bol que tu es eu un échappatoire  :o ... sinon ça aurais pu faire très mal .
Heureux que tu n'ai rien. Comme on dis toujours dans ce cas là, la moto n'est que matériel. Enfin quand on relativise ce refaire la santé d'une brêle qu'on a prototypisé  ça fait chier. Tu as bien du courage  ;) .
 May the force be with you  8)
« Modifié: 15 octobre, 2015, 08:51:07 08:51 par raf »
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #743 le: 14 octobre, 2015, 22:39:54 22:39 »

Ca m'a fait pas mal réfléchir en tout cas.
J'ignore si je roulerai sur route à nouveau.
Surtout sur un gros cube et sportif.

J'avais un peu arreté l'entrainement mais les beaux restes m'ont bien sauvé la mise.
Exercices centrés sur trapèzes épaules et biceps.
L'air de rien ça peut faire la diff.

Je vais vous dire un truc, j'ai montré à Ginger le virage dans lequel je suis sorti,sur Google map.
En Street view.
1/Déjà le virage est pas trop accentué, et j'allais déhancher, donc grosse vitesse, peut etre plus que 120 km/h...
2/La capture d'image de Google date de 2013, y'avait un poteau à l'endroit où j'ai cartonné, qui n'y est plus aujourd'hui.

Je vais la remettre en route c'est une certitude, mais me remettre moi en selle...
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #744 le: 15 octobre, 2015, 06:56:32 06:56 »

J'ai abandonné la route pour ne pratiquer que sur l'asphalte des circuits pour des raisons plus ou moins similaires.

Cela dit,  quand l'envie de m'évader est trop forte,  j'ai un vieux tromblon au fond du garage derrière la tondeuse le vélo du gamin les décorations de Noël... 

Ça permet de conserver du bonus (au cas où je reprendrais la route sérieusement un jour) et de répondre a l'appel de la poignée quand celle-ci est trop forte.

Mais bon, dans l'année je ne  fais même pas 300kms du coup...
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Bestof

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #745 le: 15 octobre, 2015, 07:30:35 07:30 »

un chevalier n abandonne pas
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /En attendant la résurrection
« Réponse #746 le: 25 octobre, 2015, 15:36:28 15:36 »

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Dimanche 25 Octobre.
Jour 369
Marquez est un pleutre j'éspère qu'il va bruler.


Retour à la case départ.
Du moins pas trés loin.


J'ai procédé à quelques réparations et modifications.

Premièrement j'ai concocté une colle à base d'ABS (LEGO) et d'acétone selon ce que dit ce mec là :
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=9716&start=120

La colle agit comme une sorte de gelcoat et m'a permis de bien réparer la coque arrière.
Intouchable en occase. Introuvable en rouge.




J'ai pu aussi fibrer la tete de fourche, ça tient, manque plus que les finitions.

Pour la pompe à essence, le fil bleu était sectionné. J'ai donc ressoudé et la pompe amorce désormais.
L'aiguille de compteur avait en effet sauté, une fois le compteur démonté et l'aiguille recalée tout fonctionne.


Pour ce qui est du jeu aux soupapes, j'ai pu procéder à un pastillage. Les pastilles en 10 mm étant dures à trouver y parait, ou dispo sur commande chez les concess (eux qui n'ont ni clé dynamo à oeil, ni pastilles, ils ont quoi en vérité?) je n'en ai trouvé que chez KTM.

[/URL]

J'ai corrigé le jeu et une fois la distri recalée, tout fonctionne.
J'ai meme pu procéder à une synchro.
Laquelle synchro était évidemment dans les choux aprés le pastillage.


A ceci prés que depuis le dernier démarrage j'au une fuite d'huile trés importante au niveau du carter!
Ca fuit doucement dés la première compression (on sent le souffle) au niveau du plan de joint de la boite à vitesse, prés du numéro de série.
Puis une fois le moteur bien en route ça coule aussi allègrement au niveau des supports moteurs; celui au dessus du PSB et celui au dessus du carter d'embrayage.
EDIT:En réalité il semble que ça coule par entre le joint d'embase du cylindre arrière et effectivement la petite alcove ou se prennent les écrous des supports moteurs.

Pour une minute de mise en route, 20 à 30 cl sont parterre  ??? ??? ???

Ce qui est bizarre aussi c'est que j'avais trouvé la fixation moteur gauche-celle avec la large entretoise- desserrée aprés ma chute, coté PSB.


Va falloir tomber le moulin...

Rien de bon ne se profile.






« Modifié: 25 octobre, 2015, 17:08:21 17:08 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #747 le: 01 novembre, 2015, 09:31:57 09:31 »

Planète Végéta
Dimanche 25 Octobre.
Jour 369
Marquez est un pleutre j'éspère qu'il va bruler.


Salut à tous.
J'ai dans le désarroi le plus complet procédé au montage du moteur de Falco que m'avait procuré Hans.

Une fois le moulin rééquipé, les jeux vérifiés, je démarre.

Et là.

Et là.


Meme problème que l'autre. Meme fuite d'huile XL au niveau du plan de joint carter.

Je réfléchis deux secondes et desserres les supports postérieurs sans les oter.

Plus de fuite, le moulin tourne rond.


Bref j'ai changé un moteur pour rien.
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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #748 le: 01 novembre, 2015, 09:58:08 09:58 »

Mais non.
Tu vois les choses en noir.
Tu t'es juste entrainé pour devenir l'homme qui sait changer un moteur de Falco le plus rapidement au Monde.
En plus tu vas vouloir remettre l'autre non?

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Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #749 le: 01 novembre, 2015, 10:13:37 10:13 »

Ben je vais essayer celui ci voir si il peut rouler,mes joints cuivre de pompe à essence ont dégusté...
Les jeux sont OK, il ne fume plus aprés le démarrage, ne chauffe pas ne fuit pas. J'ai synchronisé les cylindres hier.

Ensuite l'autre est mieux, joints de queues neufs, métrologie de la culasse (appairages rectif polissage etc...) et système plus performants (AAC et diamètres)

Mais j'ai en tout cas deux moulins en état de marche.
Le vieux moulin a démarré au quart fada!
Cliquetis pendant 10 secondes puis tout baigne.

J'ai découvert par la meme pourquoi mes couvre culasse fuyaient.
J'ai nettoyé mon récepteur d'embrayage ce qui n'était pas du luxe et aurait du etre fait depuis un bail.
 En tout cas j'ai scotché Ginger et tout le quartier en tombant réaccouplant remontant démarrant en 24 heures.


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