Terre des Hommes
Jeudi 22:00
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Confection d'un dépressiomètre-comparomètre pour bicylindres. J'ai utilisé une huile verte 20W50, parfaite.
Du tube de 8 pour les colonnes, réductions inox pour le corps pap' Falco.
Convertible en 8mmm aux pipes pour SV 650 par exemple.
Synchronisation des cylindres en soufflerie, j'ai mis du temps à obtenir le chouia nécessaire à l'équité.
La moto a chauffé jusqu'à 91 degrés le ventilo a permis de ne pas les dépasser.
J'ai pas regardé d'où je partais, animal stupide, mais presque sur que j'étais dans le sac.
Pour ce qui est du poids, j'ai enfin pu procéder à une pesée correcte.
Moto pesée finalement à 191 kilos avec 7 litres d'essence soit un poids à sec réel d'environ 186 kilos.
Ce qui, comparé avec ce qui est crédible, c'est à dire les mesures MotoJournal, pas les poids (ni les puissances) constructeurs.
Le R1 de 2004 à
172 chevaux et 170 kilos nous a bien fait rire.
Enfin bref, on arrive au poids avec pleins (14.2 kilos d'essence embarquée + huile moteur, de fourche, d'amorto, liquide de refroidissement déjà présents) de
201 kilos.
A COMPARER avec les
209 kilos relevés par MotoJournal avec pleins d'une
RSV4 Factory de 2014 full stock mais avec du carbone et du magnésium à profusion.
8 kilos de mieux, soit le poids d'une bonne paire de balls.
Mais 50 chevaux de moins-facile- en ma défaveur.
Toutefois, ce n'est pas mal.
Avec le réglage des courses mortes, richesse synchro et TPS Ok, l'embrayage opérant (200 dans la ligne droite du circuit d'Alès) un poids à la baisse enfin étalonné et un train de D211 en approche, je touche au but. La version 3.1 est de plus en plus emboutie et les pannes disparaissent au fil des kilomètres.
Ce sont désormais plus des ajustements que des modifications désormais. Aprés la futura j'étudie la question du Caponord actuellement.
J'attends les réponses d'éventuels partenaires pour voir si nous allons passer à une version 3.2 plus élaborée, avec une prise de risques pour quelque chose d'assez nouveau