Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32   En bas

Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 189867 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #570 le: 14 juin, 2015, 12:00:48 12:00 »

Terre des Hommes.
Jour X-Temps Mort- Année zéro.
[Jour 238]


Salut les hommes.

Je donne quelques nouvelles. J'ai toujours pas internet et toujours pas de solution à mes maux.
Le travail prend le dessus, j'ai désormais beaucoup de responsabilités et peu de temps libre.
Le frein arrière est au point mort, seule la pédale est montée sur la moto.
Silverperformance et la poste ont perdu ma durite.
Le MC est douteux.
La selle de CBR est trop longue.
Une fois rabotée un espace dégueulasse se crée entre l'embase de réservoir la boucle et la selle.
Lequel réservoir bute un peu sur les longerons de la boucle qui a attaqué vernis peinture et appret.
Quelques coups de limes, c'est la seule chose que j'aie pu faire.
J'ai toujours une satanée fuite d'huile propre en provenance du carter moteur, impossible de savoir d'où ça vient.
Le trip du rodage est bloqué à 370 kms.
Le moteur fonctionne bien, c'est au moins ça.

La foi m'a un peu quitté je dois dire et les fonds viennent un peu à manquer. La moto va de panne sournoise en problèmes à la con. Impossible de sortir sans soucis et de retrouver des sensations. J'ai un casque neuf depuis Noel qui n'a pas encore vu la vitesse.
J'ai du mal à voir autre chose quand je vois la moto qu'une source de problème, même plus: Le facteur d'une féroce autodestruction qui bouffe mon énergie et mon temps. Je ressens de jour en jour le mépris d'une moto et l'ingratitude d'un travail que j'ai pourtant soigné de tout mon cœur. Qui en retour ne m'offre que des emmerdes qui me ralentissent comme les marines au Viet-Nam.

Je vais changer de moto pendant qu'il en est encore temps et m'acheter comme prévu de longue date un 600 supersport. Qui correspond exactement à mon style de pilotage 2 temps.
Mon frère d'arme lui aussi emmerdé avec son SV change aussi, nous prenons le même modèle.
Qui démarre au quart de tour. Et dont les pièces sont en stock chez le concessionnaire.
Je finirai l'Aprilia avec le temps. Parce que là je me crée des problèmes de riches que je n'ai pas les épaules, financièrement, pour résoudre.
Voilà plus de 7 mois que je n'ai pas roulé.
E j'ai encore tant de batailles à mener, de comptes à régler, de mâchoires à écraser.


Et c'est je pense la seule alternative pour ne pas que je raccroche définitivement le cuir.




IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #571 le: 14 juin, 2015, 15:24:00 15:24 »

Hmmmm voici un message qui vient d'un couard plutot que d'un preu chevalier.

Tu avais fait une belle liste au début de ton aventure. Peux tu en refaire une avec les étapes problématiques qui te restent? Tu peux même faire deux listes : obligatoires et nice-to-have.
Clarifier cette liste devrait te permettre de voir que la liste d'embuches restante n'est peut être pas si folle que ça.

Ensuite le chevalier peut peut être prendre un Padawan ou un Kenobi pour l'aider dans sa quête. Souvent un oeil neuf découvrira des pistes insoupçonnées jusque là.

Tu as besoin de rouler pour reprendre confiance dans ta monture. Il faut remonter à cheval au plus vite. Et, ce, même si le cheval a encore des cicatrices. S'il te gratifie d'un good ride, tu lui pardonneras et trouveras les forces pour finir de le soigner.

Aller. Abandonne pas.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #572 le: 14 juin, 2015, 15:30:27 15:30 »

Que lis je !!?
Notre preux chevalier qui perd la foi !?.
Nan
un coup de mou (de veau) pas possible autrement.
besoin de coup de pieds au c..?
Je suis sur le simple fait d'entrendre le V2 te reboostera

Gaz
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #573 le: 14 juin, 2015, 18:35:01 18:35 »

et nice-to-have.
ca y est on se croierait au bureau  :'(
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #574 le: 14 juin, 2015, 20:57:31 20:57 »

Ça veut dire quoi???
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #575 le: 14 juin, 2015, 22:47:21 22:47 »

Merde désolé ... Mais bon un projet moto c'est un projet comme un autre ...

@Pilou
C'est une catégorie d'objectifs que tu te fixes lors de l'éxécution d'un projet. C'est un catégorie optionnelle. Littéralement "Bon à avoir".

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #576 le: 15 juin, 2015, 11:21:16 11:21 »

Et donc on verra même pas une photo..  :-X
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #577 le: 20 juin, 2015, 21:52:45 21:52 »

Terre des Hommes.
Jour X-Temps Mort- Année zéro.
[Jour 244]


Nouvelles du front.

J'ai retaillé la selle, bien aidé par un sellier marine qui m'a tendu la house.
Surprise le revetement est bien plus glissant que sur celle du falco. Gros gain en mobilité sur les déhanchements rapides. En plus d'une hauteur sensiblement supérieure.

Je suis parti rouler aujourd'hui.

Ouais ouais.

Bilan : la moto s'est arrêtée trois fois. Deux sur le frein moteur et une fois dans un rond point.
J'ai bidouillé le capteur de chute et le relais de démarreur, ça a été pendant 120 bornes aprés ça.

Quelques trucs merdent comme la durite de frein avant qui tape l'araignée et le levier de frein qui tape le carénage.
La fourche entre en butée :  je vais devoir recharger en huile et surement monter les ressorts Buell, plus long.
J'ai repercé les fixations avant du réservoir pour pouvoir utiliser des vis de 8 mm.
Le reservoir tient fermement désormais et la selle s'emboite en force ce qui permet de mieux la saisir entre les cuisses, une modif bienfaitrice.
J'ai osé des pointes à 6500 voire 7000 tours minute. RAS.
J'en suis à presque 900 kms de rodage elle tourne sans conteste mieux.

Par contre toujours pas de frein arrière et toujours cette fuite en provenance des couvre culbus.
On verra à la révision des 1000 kms.


Ah et je me suis fait arreter par les motards de la police.
J'ai pensé ouvrir mais j'étais en plein centre ville et en rodage.
Encore un coup à se déclencher 6 étoiles à la frères Kouachi.

Nous disions donc...

Plaque relevée aucun clignos, rétro minuscule et artistique pneu arrière rechapé. Ils ont remarqué la modif du tdf avec le lentille mais pas celle (ouf) de la roue avant avec le périmétrique. C'est un Tuono? qu'y me dit. Par contre le flic a scruté le pneu un long moment, les traces de déflagrations sur les bandes de courage.
Par contre il n'a pas vu que c'était 180/60 non homologué route ni que je n'avais pas de frein arrière (il est démonté entièrement sauf le disque et la pédale. (re-ouf)  :P
Il ont remarqué la coque siglée Honda. J'ai craint un temps qu'il tcheke ce qu'était un vrai Falco sur le web. Mais non.

Mais ont été conciliants : juste deux fois 11 dollars pour défaut de permis et de CG (je te rassure j'avais pas non plus l'assurance ni le macaron) - J'étais parti sur un coup de tête. J'ai eu du bol. Le fait d'etre équipé veste jean gants en plein Juin a du jouer surement.



Bref entre elle et moi ça va un peu mieux.

Un peu de bidouille, le frein qui doit arriver et un desiglage complet avec attirail street legal dans la foulée, c'était deja prévu de longue date.










IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

raf

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #578 le: 21 juin, 2015, 22:55:22 22:55 »

t'as du bol ... chez moi je me fais la total comme ça et je rentre à pinces  ;)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #579 le: 27 juin, 2015, 14:00:20 14:00 »

Terre des Hommes.
Jour X-Temps Mort- Année zéro.
[Jour 251]

Télex du servie R&d.
Améliorations et développement en cours. Dans la plus pure adversité.
Merci à ceux qui m'aident et m'envoie des pièces à l’œil.
Nombreuses modifs effectuées.
Pate à joint sur couvres culasse.
Rivetage de plaque conforme.
Deux paires de clignos homologués.
1100 et quelques bornes effectuées, une pointe à 8000 tours, presque 200.
J'attends d'etre vraiment contraint pour taper dedans.
Ce qui peut bien ne jamais arriver vu les pleutres qui défilent sur le bitume.
En attente d'une vidange et d'une analyse de l'huile (au travers d'un bas nylon).

Elle s'éteint beaucoup sur des décélérations en pente, je penche-sans jeu de mot pour le capteur de chute.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #580 le: 28 juin, 2015, 13:24:26 13:24 »

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

rhum58

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #581 le: 28 juin, 2015, 18:10:10 18:10 »

Demain, c'est moi qui fait craquer la mienne! C'était prévu pour aujourd'hui, mais j'ai préféré passer l'après-midi au bord du lac d'Annecy avec madame
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #582 le: 29 juin, 2015, 12:35:34 12:35 »

Apparemment ça va beaucoup mieux tous les deux!  ;D ;)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #583 le: 30 juin, 2015, 10:16:34 10:16 »

Pas forcément. On dirait meme que ca empire, voire que ça empire contre attaque. samedi virèe sur salon de provence: une vingtaine de calages. la moto refuse de redémarrer si un tour de clé ne vient pas réamorcer la pompe a essence. Ce qui m'aiguillait vraiment sur un souci cotè synchro..Jai donc augmenté le ralenti, ce qui réduisait la fréquence des calages sans vraiment solutionner le probléme: sur les gros ralentissements. genre péage, pas moyen de ne pas caler. Aussi ai je ensuite pensè a un souci dallumage, ce que semble confirmer la suite des événements. Dimanche matin jolie flaque d'huile sur le sol, a l'aplomb du radiateur. De l'huile coule de la tubulure dechapement avant, au niveu de la vis btr pour analyser les gaz. De l'huile propre. Donc je penche désormais pour un souci dallumage engendré par une fuite aux queues de soupapes.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #584 le: 30 juin, 2015, 10:51:55 10:51 »

Tes calages ça pourrait être une prise d'air aussi...

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #585 le: 30 juin, 2015, 12:20:57 12:20 »

L'huile qui pisse par là, ne proviendrait elle pas de plus haut?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #586 le: 30 juin, 2015, 12:43:45 12:43 »

Non tout est sec au dessus comme au dessous. dailleurs le moteur est éteint deuiis hier et c le seul endroit gras. ca perle.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #587 le: 01 juillet, 2015, 09:51:57 09:51 »

Tu as de quoi mettre une photo? Je suis pas sûr de voir...

Passque si le moteur ne tourne pas ya pas de raison que de l'huile passe pas les joints de queue de soupape, et encore moins qu'elle arrive à sortir par le tube d'échappement... :/

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #588 le: 01 juillet, 2015, 09:59:54 09:59 »

j'ai déplacé la moto au fond du garage sous un linceul et sous de grandes toles de bardage. C'est mort.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #589 le: 01 juillet, 2015, 10:44:47 10:44 »

je sens le chevalier abattu, découragé,
tu ne vas tout de même pas la mettre au bucher et capituler après tant d'efforts et d'investissement de ta personne !!?
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #590 le: 01 juillet, 2015, 11:09:12 11:09 »




Disons que je laisse ça pour plus tard.
Une sorte de Break.

Je pense qu'on ma jeté un sort ou une sorte de malédiction, du moins c'est une piste envisageable.

Si les joints de queues neufs ont rendu l'ame je vais pas pouvoir faire grand chose.
Il me faut un mulet pour retrouver des sensations.
Et retrouver un peu de niveau.
Surtout de la confiance, et un truc qui ne s'éteint pas dés qu'il n'est plus en charge.
Ok c'est la canicule mais le moteur chaufe exagérément (sans dépasser les 94-95)
J'ai corrigé 100 trucs cette semaine, mais ça ressemble à l'hydre de Lerne, chaque tete coupée en fait repousser deux.

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Cependant il ne faut pas oublier ce que nous a enseigné Kipling:

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir

Tu seras un homme mon fils.
Bordel.

« Modifié: 01 juillet, 2015, 11:12:14 11:12 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #591 le: 01 juillet, 2015, 20:19:31 20:19 »

tu les as monté comment tes joints de queue de soupapes?
aucun de doute sur le joint de culasse?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #592 le: 02 juillet, 2015, 11:55:27 11:55 »

les joints de queue ont èté montés par un pro. pour le joint de cucu elle ne chauffe guere plus qu'avant (mais ya désormais une marmite sous le carter et à proximitè de la bache). pas d'huile dans l'eau ni eau dans l'huile, pas de durites craquelées, pas de fumée blanche ni difficultés a démarrer.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #593 le: 02 juillet, 2015, 23:14:22 23:14 »

ce qui est un peu épatant c est que si ca vient de l intérieur du cylindre (de la chambre de combustion) en tournant elle devrait fumer...
As tu démonter les bougies pour voir (enfin au moins une par cylindre) leur tete?

Lui as tu mis un doigt?  :o dans le pot d'échappement pour voir si c est particulièrement sale (suit noir ok marron mieux et gras pas bien)
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #594 le: 03 juillet, 2015, 03:46:07 03:46 »

Comme tu as démonté puis remonté le moteur récemment je suppose que tu as tous remonté à l'huile.  C'est peut être huile en question qui coule.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #595 le: 03 juillet, 2015, 09:44:13 09:44 »

Alors un coup ça ne coule plus.
Un coup ça coule.
Bizarre de chez bizarre
Je trouve la vis huilée sur l'empreinte mais pas le bout du filetage ni le filet à l'intérieur de l'échappement.
L'huile semble venir de dehors
Pourtant en mettant un petit chapeau sur la vis, ni le chapeau ni la vis n'ont reçu d'huile...

Et oui Rhum, j'ai tout gavé d'huile, mais j'en suis tout de meme à 1100 kms depuis le premier démarrage...

Je deviens fou.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #596 le: 03 juillet, 2015, 10:07:34 10:07 »

Je suis assez pour dire que ça ne peut pas venir de dedans.

Au pire pour en être sûr démonte la tubulure avant...

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #597 le: 03 juillet, 2015, 10:35:39 10:35 »

Mais d'où ça viendrait alors??

Dessus y'a que le té de fourche inférieur et c'est tout...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #598 le: 03 juillet, 2015, 12:42:28 12:42 »

De la baa, ou tout du moins du manchon catchouc!
Je m'explique. J'ai eu "fuite" d'huile comme toi, enfin je pensais que ça en était une.
En fin de compte, c'est de l'huile qui avait, comme d'hab, crépi la baa, et réussi à couler jusqu'au fond du manchon catchouc. Et au fond de ce manchon, ben il y a un petit trou au cas où de l'eau si accumule.
Je te laisse deviner la suite!
Des fois que ....
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Confins du monde libre
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #599 le: 03 juillet, 2015, 12:54:22 12:54 »

Je vais vérifier la baa cet aprés midi, oo demain, j'ai des factures à faire là 8)
Ce serait énorme que ça soit ça.

A part là,j'ai juste un collier qui sort de bache à huile impossible à serrer qui gouttote.

En plus je vais déménager mon garage bref 3615 malife.

« Modifié: 03 juillet, 2015, 12:56:52 12:56 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.098 secondes avec 24 requêtes.