Planete végéta
Samedi 21H00
Jour 113
Si t'as la possibilité et la volonté de parfaire mon éducation mécanique, je serais preneur
Un aperçu de ce que je peux t'apprendre suit ci dessous. (
rappelle toi au préalable de ces circlips que je n'ai pas été chercher dans le carterAlors bon pourtant tout avait bien commencé aprés deux semaines plongé dans d'innombrables bouquins et autres activités intellectuelles me revoici au bercail, à porter de mes mains chaque pierre de l'édifice.
Pour commencer, rafraîchissement sur les culasses, un léger coup de peinture:
Ensuit pose du Jet 40. Trés bien expliqué dans le tuto du forum.
Les deux jet 75 vs 40:
Avec le bon tournevis on appuie bien sur le jet en vissant pour ne pas benzer complètement l'empreinte.
Voilà le bitoniaud, pièce rapportée expansive et scélérate, qui nous épie désormais du fond de sa nouvelle antre.
Enfermé A JAMAIS:
Ensuite on cède à nos vieux démons de perfectionnisme (qui cohabite avec le plus pur chaos) et on tourne les vis des carters embrayage et alternateur pour enlever les traces du temps.
Lesquels carters ont été remontés et serrés, comme le démarreur repeint de son gros métal originel. J'attends un outil pour bloquer la noix et procéder au resserrage à 17 kilos. Ce qui est con c'est que je l'ai tombée pour au départ la remonter sur mon moteur N.3. Projet abandonné trés tot.
J'ai aussi remonté la pompe à eau,
au fait on est d'accord, y'a pas de joint autre que celui serti sur le carter de pompe?Les vis sont là aussi tournées, rafraîchies et enduites de dégrippant pour peut etre faciliter un futur démontage (les vis de pompes étaient blanches)
Maintenant le gros morceau.
Vous vous souvenez de ce foutu coude en cochonium pété à ras, que mon doué et tactile père m'avait à grand mal extrait les reste originellement cassés à ras dans ma culasse arrière?
Alors voilà le protocole :
Prenez un coude que vous avez pris le soin de racheter neuf, un frein filet étanche et une culasse rescapée de multiples batailles.
Donnez en la charge à un abruti qui commençait tout de même à se démerder niveau mécanique voilà 15 jours mais dont le cerveau percé laisse parfois les notions acquises s'échapper par les écoutilles.
Enduisez le coude de filet étanche au téflon :
Ensuite vissez le coude.
Sans faire le lien entre la forme hexagonale au bout du filetage et la clé six pans qui traine à 30 cm de vous.
Sans prendre en considération le fait que l'alu chinois dont est fait le coude est cassant comme du verre.
Sans non plus se souvenir de celui qui disait
'Quand on sait pas on met au contact et 1/4 de tour!'Sans réfléchir la moitié d'une SEULE FOUTUE SECONDE A DES CHOSES QUON A PIGÉ DEPUIS DES PLOMBES
Serrez le coude avec une rallonge de 50 cm emmanchée dans l'extremité du coude, histoire d'avoir du levir et de pouvoir bien serrer comme un connard.
Une fois serré à bloc, s'apercevoir.
1) D'une empreinte qui permet de serrer le coude avec une clé plate
2) Que le coude est abîmé par la technique citée plus haut:
3) Qu'on est stupide à souhait, mais ce n'est qu'une impression.
Tergiversant sur la solidité du montage effectué et sur l'hypothétique risque de désagrégation du cochonium dans le circuit d'arbre d'équilibrage, démontez celui de votre vieille culasse et inspectez le.
Plutôt correct, prenez la décision de le monter en lieu et place de la pièce neuve que vous venez de benzer à moitié.
Démontez donc la pièce neuve de la culasse.
Et cassez le filet à ras. Exactement comme vous l'avez trouvée.
Ce qui nous ramène plus haut à
3) Qu'on est stupide à souhait, mais ce n'est qu'une impression.
En fait non mon frère, t'es le plus débile des types qu'on ait jamais vu tenir une clé de 10.
Sur ce je partirais bien à la taverne me saouler, mais l'enfer m'est encore trop doux.
A vous Belgrade.