Planete Vegeta
Samedi 23h00
Jour 70Salut chers compagnons. Voici le récit des récentes avancées.
J'ai procédé à l'ajustement du silencieux avec le collecteur. J'ai donc réutilisé la réduction en provenance des pots de Falco. Le but étant d'avoir une sorte de rotule, laissant le moins de jour possible avec le collecteur tout en permettant une orientation optimale de la sourdine. Une fois la forme et l'orientation arrêtées on pointe au bi-composant et on envoie ça au soudeur TIG.
E ce qui concerne les sorties j'ai essayé d'arquérer, mais sans succés, poste à 160, les baguettes ont fondu, mais c'est tout.
Du coup j'ai du attaquer le deuxième, heureusement que j'en ai deux hein, à l'étau et au dremel.
Devinez lequel s'en est sorti le mieux?
L'ancien réducteur soudé n'est pas perdu :
A l'aide de mon plongeur de fourche embouti, je confectionne un DB killer amovible sur mesure. L'assemblage des éléments ne requiert aucune soudure, c'est ajusté
La pièce circulaire du réducteur est coincée à l'étau. De l'inox de 10 mm d'épaisseur percé en moins de cinq minutes avec ma visseuse BOSCH. Pour ça, l'éternel et miraculeux lance flamme fut d'une aide grandiose, chauffez l'inox à rouge, ça se perce comme du bois
Pour le reconditionnement du silencieux j'ai opéré comme suit : Placage de
moustiquaire inox contre la mitraillette.
Ensuite enrobage de laine d'inox, la moustiquaire évitera qu'elle ne parte au travers de la mitraillette.
Puis vue sur l'enveloppe, l'espace vacant, environ les 2/3, sera remplie de laine céramique.
J'en profite pour remercier mon soudeur que j'exploite sans vergogne contre des cafés-codéine.
Puis on monte tout ça :
Plutot sexy
. Par contre pour le moment le silencieux passe limite au niveau du bras, cependant le fait le monter sur la machine augmente l'écart à presque 5 mm.
La sortie n'est pas encore rivetée, je réfléchis encore à l'orientation.
La boucle de CBR 1000 est arrivée. Une vraie merde. Pas de tube, rien que de l'alu moulé comme nos platines passager. Photo comparée au moignon de ma boucle arrière d'origine
Cependant elle se sépare en deux, ce qui est plutot pratique pour ce que je désire en faire.
Pour l'instant ça ne me convient pas.
Les cotes ne sont pas superposables, les entraxes différent, quant aux facilités de montage de la coque arrière escomptées, ben dans l'fion, je comprends rien au montage japonais...
La coque n'arrive pas assez haut, ce qui détruit la ligne. De plus la conception de la boucle m'obligera à la découper pour voir si je peux la monter...
Je me donne le temps de sortir la moto avant de juger de quoi que ce soit.
J'ai cisaillé un de mes antivols condamnés ce soir, reste le boa qui est encore en sursis.
Ce genre de modif requiert beaucoup de travail d'observation et à l'heure actuelle je ne l'ai vue que dans le garage, sans pouvoir prendre un quelconque recul visuel ( c'tout ptit).
Sinon je revends le tout et réfléchirai à un plan B