Jour 7
Samedi 25 Octobre
Planete VegetaQuelques nouvelles du front.
Hier c'était la dernière sortie du Falco 1.3 RR. J'étrennais mon amorto reconditionné pour l'occasion. C'est positif, la moto se comporte mieux.
Par contre un problème persiste : la remise des gaz, pas 'à coups, mais les watts arrivent trop brutalement, ce qui saccade mes trajectoires.
Trois sorties dans les graviers sans chuter, un tout droit dans les dégagements en goudron également. A chaque fois sur une bonne série de chronos, en tentant d'améliorer, systématiquement je me suis sorti.
Un pote qui roule ici souvent a été
effrayé par les mouvements de la moto sur l'angle et la façon dont je roule à la limite. "On dirait que tu vas chuter à chaque virage"
Bon j'ai bouffé deux malandrins/maladroits. RSV4 Aprc/1198 S, tu me mettras desfrites et un supplément mayo avec aah.
Je pense que je suis arrivé au bout du développement de cette version, l'avis général des potes va aussi dans ce sens. La mue arrive au bon moment,.
Bon y'a à gratter sur le pilote également. Les étirements intensifs des ischios et des jambes en général ont été un plus. Pas de mal de dos et une mobilité accrue sur la moto.
Bon place à la mécanique:
Ce matin démontage du train avant et présentation du train Buell.
Bon tu t'en doutais, ça ne passe pas.
Les fourreaux de fourche Buell sont trop gros d'1 mm et ne passent pas dans les tés Aprilia.
J'embraye donc sur le plan B, interversion des pieds de fourche.
Alors ayant sous la main ma fourche 00 emboutie j'ai d'abord désossé celle ci pour comprend le picth du démontage des pieds.
Pas bien compliqué, il faut dévisser la vis pointeau (petit torx) et chauffer le pied de fourche, sur une bonne longueur. Lequel pied de fourche vous aurez pris de soin de bloquer dans un étau à mâchoires molles, ou à défaut avec ça :
Il se trouve que les deux fourches sont trés similaires. Tu me diras à force de te manger des nid de
poules ptérodactyles t'as l'habitude de démonter mon salaud hein.
Je pense qu'il y a autant de différences entre la Showa Buell et la Showa Falco qu'entre le Showa Falco et la Showa radiale RSV04.
Le plongeur de l'aprilia reçoit 4 perçages au lieu de deux seulement, et plus bas pour la Buell.
Le ressort est plus long sur la Buell.
Le bouchon de fourche de la Buell a un déport, pour accueillir autour un joint caoutchouc.
Les Joints spi sont interchangeables, les vis de détente hydraulique aussi.
Les filets du bas font la même longueur sur les plongeurs.
Le système de 'vérin' dans lequel évolue le long pointeau qui sort des bouchons de fourche est similaire.
Les tubes en papier à cigarette sur lequel reposent les bagues téflon (sous le ressort sur la photo) est plus long sur la Buell que sur l'apprilia, les bagues sont par contre les mêmes.
Demain les cotes des tubes et ressorts si j'ai le temps.
A priori donc le réglage standard de la Buell serait nettement plus dur que celui du Falco (Fourreau plus court et ressort plus long...)
Photo : En haut les éléments de l'Aprilia en bas ceux de la Buell:
Puis les bouchons :
J'ai également reçu un nouveau colis : Tubulure complète pour Aprilia Futura, à priori devant ça devrait passer, mais ce chantier attendra, un problème à la fois.
Avec les tubes j'ai acheté, parce qu'on ne sait jamais et qu'il était pas cher (4 balles) un réservoir d'huile de Futura.
Les RSvistes pourraient ils m'éclairer sur les différences avec celui d'un RSV ?