Auteur Sujet: avis dorsale tryonic see+  (Lu 6428 fois)

raf

• Invité
avis dorsale tryonic see+
« le: 22 septembre, 2014, 10:34:48 10:34 »

bonjour
Certains d'entre vous auraient ils des retour ou avis concernant la dorsale Tryonic see+ ?

J'hésite entre cette dernière et la alpinestars bionic back protector .
Si vous avec l'une de ces 2 dorsales votre avis m'intéresse.
Merci d'avance .

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : avis dorsale tryonic see+
« Réponse #1 le: 22 septembre, 2014, 12:09:18 12:09 »

Mon retour d'expérience concernant l'Alpinestar :

Elle est aérée, ce qui limite l'effet étuve et t shirt mouillé dans le dos. La ceinture élastique se ferme par scratch ajustable et tu peux régler la tension par deux autres élastiques scratch pour un maintien parfait. Les bretelles réglables maintiennent la dorsale plaquée contre le dos également. La dorsale est faite classiquement de plaques incurvées, aucun effet tortue, je l'oublie très vite une fois enfilée, aucun gêne dans les mouvements.
Petit reproche, les bretelles auraient méritées d'être un peu plus large, car elles cisaillent un peu après une longue balade.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #2 le: 22 septembre, 2014, 12:11:40 12:11 »

Juste un petit truc, évite les dorsales avec les bretelles qui passent sous les aisselles.

raf

• Invité
« Réponse #3 le: 22 septembre, 2014, 12:58:19 12:58 »

merci, pour les bretelles j'ai lu de ci de là qu'effectivement cela pouvais gêner.
De ce que j'ai vu la alpinestars est plutôt bien penser de ce côté là. Pas faciles car beaucoup fonctionnent avec un système de bretelles.
La tryonic m' intéresse car elle suis la courbure du dos et évite le côté carapace de tortue . Mon inquiétude, il semble qu'elle remonte assez haut entre les épaules et actuellement ma dorsale D3O intégrée au blouson me gêne avec le casque au niveau de la nuque .

Dur dur de faire son choix .

caboux

• Invité
« Réponse #4 le: 22 septembre, 2014, 20:42:27 20:42 »

J'ai la trionic depuis deux ans, une fois bien ajuster elle se fait oublier. Aucun problème à signaler avec elle, même si les bretelles passent sous les aisselles jamais eu de soucis.

raf

• Invité
« Réponse #5 le: 22 septembre, 2014, 22:07:12 22:07 »

merci de ton retour, je vais faire mon choix en fonction des opportunités je pense. 

ledext

• Invité
« Réponse #6 le: 23 septembre, 2014, 13:00:02 13:00 »

raf

• Invité
« Réponse #7 le: 23 septembre, 2014, 13:50:23 13:50 »

merci,  ;) , j'ai farfouillé en long en large et en travers ce qui finalement ne m'aide pas plus car trop d'info nuis à l'info  :-X .
Du coup j'ai laissé parlé le porte monnaie et j'ai trouvé une bionic back protector à bon prix sur lbc .
On verra bien (j'avais essayé ce modèle en concession il y a quelques temps au cas où pour la taille) .

korrigan

• Invité
« Réponse #8 le: 26 septembre, 2014, 22:22:48 22:22 »

Salut

Je n'ai jamais entendu parler de Tryonic!Qui le fabrique?Pour ma part j'ai une Knox Aegis et c'est un tres bon produit.

Math

• Invité
« Réponse #9 le: 26 septembre, 2014, 22:33:36 22:33 »

J'ai une D3O comme toi mais comme j'ai plusieurs blouson, j'ai pris un gilet "porte dorsal" fait par racer.
En faut j'ai acheté l'ensemble complet, mais si tu peux trouver le gilet seul, tu pourras utiliser ta dorsale actuelle.
Je précise qu'avec ce gilet je ne la sent vraimen pas en roulant!

raf

• Invité
« Réponse #10 le: 27 septembre, 2014, 21:53:40 21:53 »

bon j'ai reçu mon alpinestars bionic back protector.  :)

C'est surprenant comme elle est fine, c'est ma première dorsale hors blouson (actuellement une viper D3O, top au passage pour une intégré au blouson) .
Je suis allé faire un tour avec, on l'oublie très rapidement.
Elle descend jusqu à la ceinture du jeans mais le bas ne protège certainement pas génial, mais mieux que rien .
Surtout, ça ne bouge pas. Là ou ma dorsale intégré avait tendance à remonter  et gêner les mouvements de la tête (mon casque butait contre la dorsale quand je voulais regarder l'angle mort par exemple) avec la bionic R.A.S.
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais pour moi ce n' ai que du bon de prime abord .
Je compte la mettre au quotidien donc on verra à la longue .  ;)

taille M pour moi et mon 1m71 .

icemansenior

• Invité
« Réponse #11 le: 08 février, 2015, 11:47:57 11:47 »

bonjour,
J'ai une dorsale TRYONIC modèle FEEL 3.7 ( route et piste) et franchement que du bonheur. Elle est relativement facile à mettre, elle se fait oubliée et en plus elle est au top niveau protection.
Au départ une dorsale est faite pour protéger la colonne en cas de crash, c'est pourquoi il ne faut pas regarder que le prix et comme d'hab ce n'est pas les + chères les meilleures. Mais avec ce modèle, qui n'est pas donné, on est sur du coup. Après on risque moins assis sur son canapé, une bière à la main..... 

Vinsouille

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4 RF
« Réponse #12 le: 08 février, 2015, 17:06:35 17:06 »

Toujours difficile de donner un avis sur de l'équipement, tout le monde est adulé différemment, chacun transpire à se manière etc.

Comme tu dis, trop d'infos tue l'info, j'ai été dans le même cas, il faut essayé et prendre ce qui te va bien, basta.
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Freud44

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 Tuono 2005
« Réponse #13 le: 09 novembre, 2015, 10:07:18 10:07 »

Relance de sujet!

Je viens d'acquérir une tryonic feel 3.7, premier roulage ce matin pour aller au taf, je n'ai rien senti !
J'ai un cuir alpinestart rc1 donc assez serré et avec la bosse derrière, je l'ai porté avec la doublure hiver + la mousse d'origine du cuir (qui va dégager), et autant quand tu es debout hors de la moto tu la sens un peu (surtout la protection en bas du dos, qui protège un peu le coccyx) mais en roulant rien de spécial.

On "sent" la colonne qui est protégée, c'est rassurant. Cela n'empêche pas de faire attention sur la route ;) mais bon, on sait qu'on a une protection

Je l'ai acheté sur internet, mais je l'avais essayé en magasin avant.

Je mesure 1m82 pour 85kg et j'ai pris du L en taille pour info.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.112 secondes avec 22 requêtes.