Bonjour a tous.
Ayant eu le probleme de la valve Lorsque je l'ai recemment reconnecte, j'ai decide d'ouvrir en depit d'un possible pris en garantie... J'avais effectivement pas envie de faire plusieurs aller-retour au concess avec depot, en risquant en plus une perte de la carto full.
Bref:
Voila la vanne démontée:
[img=http://s18.postimg.org/8uarx0nb9/20150520_090427.jpg]http://[/img]Alors il y a un protocole a respecter pour la démonter, afin de pas la peter (moi c'etait trop tard).
Une fois le premier cache démonté (vis hex 12 du haut, pieces en haut a gauche), on enlève le cache en plastique. On prend une clé Allen pour dévisser la vis de maintient de la platine tire-câble
en maintenant la platine en place (avec une multiprise par exemple), sinon, on pète l'engrenage!
Le voici:
[img=http://s18.postimg.org/aaqvswflx/20150520_090438.jpg][/img]Il est commande par une vis sans fin en metal, alors qu'il est en plastique... Au moindre de grippage, il s'use et ca ne marchera jamais plus.
[img=http://s18.postimg.org/lumitg9vp/20150520_090449.jpg]http://[/img]Comme le manche en metal est serti, il est impossible de le tourner (parce qu'il n'utilise que la moitie de l'engrenage...). Ici sous toutes les coutures:
[img=http://s18.postimg.org/j1tb9f9j9/20150520_090454.jpg][/img][img=http://s18.postimg.org/xmae494hx/20150520_090501.jpg][/img]Voila...
. J'ai eu un problème similaire sur le boitier de commande du pont centrale de mon x3, sauf que j'ai trouvé la pièce a 2 balles. La, aprilia ne détaille que la vanne entière...
Pour remonter, très simple. Une fois le boitier referme, on le fixe par la vis hex du bas. Ensuite, on détend complètement les câbles, on rentre les gaines dans les fixations de gaine. On entre les tire-cable dans la platine qu'on vient ensuite positionner sur la vanne. Une fois en place, on revisse la platine
en maintenant la platine en place, puis on retend les câbles. On positionne le cache, on fis et zou.