Auteur Sujet: S'étouffe et s'arrête à l'accé  (Lu 5548 fois)

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #30 le: 10 juin, 2014, 16:39:05 16:39 »

Les durites sont ok mais je ne les ai pas changé.
Ma bécane a tourné 2 jours après avoir été peinte.
Mais un soir en revenant chez moi du boulot, elle s'est étouffée à un rond point et le moteur s'est arrêté.
J'ai essayé de la relancer mais rien.
Je me suis mis sur le trottoir, j'ai fais le tour de la bécane et attendu un peu.
J'ai relancé le moulin et elle a redémarré mais je sentais que quand j'accélérais, elle toussait.
Alors, je suis rentré chez moi tout doux sans trop accélérer.
Et depuis qu'elle est dans mon garage, elle ne veut plus tenir sont ralenti, quand j'arrive à la démarrer... Voir le début de mon topic.

Alors les amis ? Une idée ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #31 le: 10 juin, 2014, 17:14:40 17:14 »

Sans voir la moto je pense pas qu'on puisse aller plus loin...  :-\

Il faut reprendre les circuits d'alimentation, d'allumage et de dépression point par point...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #32 le: 10 juin, 2014, 21:13:11 21:13 »

J'ai passé mon week end avec mon multimétre à tester le moindre capteur, relais, composant électrique...
Tout semble ok même si les mesures ne sont pas forcément fiables.

L'allumage est ok. J'attends juste mon relais démarrage en fin de semaine car j'ai pété le mien.

J'ai aussi de gros doutes sur le circuit d'alimentation. Je pense qu'il y a un souci entre le réservoir et le moteur...

Peut-être un souci de pression d'essence...

Mais Hans51, qu'entends tu par dépression ? Que me conseilles tu de faire pour vérifier ?

Merci à toi !
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #33 le: 10 juin, 2014, 23:20:46 23:20 »

Pense à vérifier le capteur de chute et la béquille.
IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #34 le: 11 juin, 2014, 12:01:54 12:01 »

Le capteur de chute a été testé et fonctionne.
Le capteur de coupe circuit de la béquille est HS mais ne bloque en rien le démarrage. D'ailleurs, il n'a jamais fonctionné depuis que j'ai ma bécane.

Mais c'était bien pensé quand même naturland

On va trouvé... Question de temps ! Dommage que je ne puisse pas profiter du beau temps actuel...

Si quelqu'un peut me prêter une pompe à carburant pour que je teste... ce serait cool !  :)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #35 le: 11 juin, 2014, 14:07:25 14:07 »

Pour les dépressions, il faut vérifier les tubes qui sont accrochés au corps d'admission (2 petites durites reliées à un régulateur lui même enfiché sur la boite à air)
Il faut vérifier aussi la durite qui va de la baa au moteur.
Pipes d'admission non craquelées / non fendues - pas de prises d'air.
Vérifier que les 2 cylindres tournent bien (i.e. que de la fumée sort des 2 conduits après démarrage ou tentative de démarrage et que tu as bien de l'étincelle aux 2 bougies -> si tu débranches un antiparasite ta mob démarrera quand même, mais en faisant un bruit "bizarre" :p )

Tout ça influe sur le ralenti & la prise de tours.

Sinon fais une vidéo avec du son et on regardera ;)

Qques éléments en plus ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267558.msg415579#msg415579
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #36 le: 11 juin, 2014, 15:25:45 15:25 »

Je vérifie çà en rentrant ce soir et vous tiens informé dès demain.
IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #37 le: 12 juin, 2014, 20:29:10 20:29 »

Dans le lien que tu as mis Hans51, est-ce que le mec parle de la petite durite qui se trouve sur la pompe à carburant dans le réservoir ?
IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #38 le: 12 juin, 2014, 21:59:04 21:59 »

J'ai reçu mon relais de démarrage que j'ai installé ce soir.

J'ai fais une vidéo en essayant de démarrer d'abord sans startor et ensuite avec.

Voici la vidéo : https://plus.google.com/103546794954499744531/posts/GbhWuLrnmdd

J'espère qu'il fonctionne pour vous !

J'attends vos retours. Merci !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.921
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #39 le: 12 juin, 2014, 22:04:03 22:04 »

Dans le lien que tu as mis Hans51, est-ce que le mec parle de la petite durite qui se trouve sur la pompe à carburant dans le réservoir ?
Je t'ai aussi répondu ds l'autre sujet, oui.
IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #40 le: 12 juin, 2014, 22:56:41 22:56 »

Je l'ai vérifié sur ma bécane. Et elle n'a rien.
Zut !
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #41 le: 13 juin, 2014, 09:11:29 09:11 »

Tu n'as pas répondu sur un point: As tu vérifié ton filtre tamis à la base de ta pompe à essence, comme sur le lien ci-desous:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265382.msg403920#msg403920

Dans ta vidéo, avec le starter (en fait simplement un accélérateur manuel et pas un réel starter), on a l'impression qui lui manque un léger filet de gaz supplémentaire pour partir réellement, as-tu essayé de lui en donner un peu plus avec la poignée d'accel?

Sinon, tu dis avoir réglé TPS synchro et richesse.
- Pour ton TPS, tu as bien dévissé complétement la vis de réglage du ralentit manuel coté droit au niveau du cadre, avant de régler la position de TPS sur 0 au tableau de bord?
- pour ta synchro, de combien sont desserrés chaque vis de bypass sur chaque corps d'admission actuellement?
- au niveau de la richesse, sur ton boitier CDI, quelle est la position actuelle des 2 potards de réglage?
IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #42 le: 13 juin, 2014, 11:16:35 11:16 »

La pompe a été démonté et j'ai bien nettoyé le filtre tamis dans la pompe. Il est ok.
Après cette vidéo, j'ai essayé de la redémarrer. En  insistant, elle a démarré mais quand j'ai commencé à accélérer, l'aiguille du compte tours est devenue folle et ensuite le moteur a brouté et s'est arrêté.

Je n'ai pas réglé mon TPS synchro, ni richesse. Je n'ai rien touché au CDI non plus.
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #43 le: 13 juin, 2014, 14:43:04 14:43 »

Quand tu dis que l'aiguille du compte tour est devenue folle, le régime moteur lui restait stable au ralentit pendant ce temps là, avant de s’étouffer?

1) as tu vérifié le connecteur du tableau de bord (bien branché, nettoyé)?
2) as tu vérifié ton alternateur et ton régulateur à l’arrêt (procédures dans le manuel d'atelier téléchargeable, mais en gros, pour l'alternateur, tu vérifies que la résistance entre tes 3 fils est identique, et infinie avec chacun des fil et la masse générale).
3) vérifie/règle ton TPS, et part sur des réglages de base pour ta synchro (dévisse complétement et décrasse les vis de bypass, puis règle les chacune dévissée de 1 tour et demi, puis finalement règle tes potards de richesses environs comme ceci /\.
Si le problème venait de là, ça te permettra de la faire démarrer et de rejoindre un garage pour la faire régler définitivement.
« Modifié: 13 juin, 2014, 14:47:46 14:47 par morjulien »
IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #44 le: 13 juin, 2014, 18:07:29 18:07 »

Bon, je vous apporte une bonne et une mauvaise nouvelle.

D'abord la bonne : j'ai trouvé le problème de démarrage. Je n'avais pas assez serré la durite de carburant côté réservoir et côté moteur. C'est en relisant vos conseils que çà m'a tilté cette nuit. Je me suis levé à 5h du mat pour aller vérifier, tellement ça me prenait à la tête. Au final, elle a démarré du 1er coup sans s'étouffer et sans râler...

Après le boulot, j'ai fini le remontage des éléments et je suis allé faire un petit tour.
Mais au bout de quelques 2 km, la bécane a commencé à avoir des vides à l'accélération.
J'ai ralenti et commencé à rouler tout doux. A chaque montée dans les tours, la bécane toussait de + en +.
Elle a fini par se couper. Je l'ai relancé, elle est repartie avec les même pbs... pour s'arrêter définitivement au bout d'1 km.
J'ai remarqué que l'aiguille du compte tour allait au max et revenait à 0.
J'ai remarqué aussi que l'heure était revenue à 0 aussi.

Je me suis tapé 2 km de poussette pour rentrer chez moi... Avec la panne, c'était la mauvaise nouvelle !

Je viens de regarder la batterie mais les cosses sont bien vissées.

Qu'en pensez vous ?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.720
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #45 le: 13 juin, 2014, 18:30:02 18:30 »

problème d'alimentation en courant.

Mesure ta batterie et vérifie la masse batterie-cadre. la masse est justement sous le réservoir coté droit. Regarde à l'intérieur du cadre sous le reservoir, il y a une vis qui fait jonction entre la batterie et le moteur.

Normalement cela va comme ça : batterie=>cadre=>moteur



IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #46 le: 13 juin, 2014, 23:12:06 23:12 »

La Charge batterie est ok
J'ai regardé la masse côté moteur et c'est ok
il faut donc que je vérifie demain  la connection entre le fil de masse de la batterie et celui du moteur...

je me souviens avoir aussi démonter la tete de fourche pour la réparer et la peindre.
est ce qu il peut y avoir aussi une conséquence à mon pb ?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #47 le: 14 juin, 2014, 11:13:10 11:13 »

Erf...

Et avec ça ça sentait pas l'essence? Pas de fuites?

:p

Bon, déja ça c'est ok.

Pour le reste pas mieux que Vince.

P.S. c'est bien toi qui m'a mailé via lbc pour la pompe :) Du coup plus besoin de check et photos? :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #48 le: 15 juin, 2014, 08:21:13 08:21 »

Oui Hans51, c'est bien moi  ;D

J'ai vérifié la durite d'essence et quand je fermais le réservoir, elle se coinçait contre le moteur.
Elle a démarré du 1er coup.
J'en ai profité pour faire un vrai check de la batterie avec le moteur à 4000 tours et les phares allumés (que je ne pouvais faire avant car elle s'arrêtait à l'accé). Et là, j'ai vu son intensité diminuer pour descendre à 4 en quelques secondes.

Voilà un nouveau pb résolu !
J'ai suivi vos conseils en achetant une YUASA YTX12-BS qui m'a quand même coûté 59€ (au lieu de 67€) chez McomMoto à Seclin.
Elle a chargé pendant 2 heures et je l'ai testé. La charge est bonne même à l'accé.

Alors, ce matin, je vais remonter ma chérie et faire un p'tit bout d'arsouille, histoire de lui chauffer les gommes et la décrasser.

Et je vous tiens au jus ce midi  ;)

En tout cas, merci pour ce bel esprit d'équipe. Les motards (les vrais) sont une grande et belle famille.
A tout !
IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #49 le: 15 juin, 2014, 13:24:13 13:24 »

J'ai voulu démarrer ma bécane ce matin et elle a commencé à s'étouffer et a calé.
J'ai relevé le réservoir et repositionné les 2 durites de sortie de réservoir mais pas évident de ce peu d'espace.
J'ai rabaissé le réservoir et la bécane est repartie.
Une petite balade de 15 minutes autour de la ville pour ne pas trop m'éloigner. J'ai poussé dans les tours et la bécane tient l'accé. Youpi !

Enfin, elle tourne... Même si je ne me sens pas encore rassuré, je suis content de ne plus devoir y passer mes journées.
Cela m'a permis de faire connaissance avec les entrailles de la bête car je ne connaissais pas cette bécane, ni ce mécanisme 2 cylindres avant puisque j'avais un R1 de 2004.

C'est un réel plaisir de la piloter car elle tape fort dans les accé et les changements de boite sont des coups de pieds au cul... Waouh !

Merci à vous tous. Sans vous, j'aurais certainement perdu patience et je l'aurais déposé chez un concess...

Bon weekend à vous et Vive la France pour les Footeux  :P

Merci de clôturer ce sujet.
IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #50 le: 23 juin, 2014, 08:48:27 08:48 »

Bonjour,

Je reviens vers vous car ma bécane recommence après 1 semaine de roulage...

Les symptômes sont des coupures à l'accélération, pétarade et plus de jus...

J'ai changé ma batterie il y a 1 semaine, elle roulait bien mais je sentais de temps en temps des petits à-coups à l'accé et parfois un petit bruit de "pshit" dans le moteur.

Pour info, lorsque le moteur a coupé en ligne droite, j'ai regardé le voltage de la batterie sur le tableau de bord et elle est à 12,6V...

Est-ce que quelqu'un peut me mettre sur une piste ?  ???

Merci.

IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #51 le: 25 juin, 2014, 13:58:04 13:58 »

Bon, j'ai fais le tour des câble et j'ai un fil dénudé et presque désoudé du gros connecteur rond blanc à droite du moteur.

Est-ce que cela peut être la cause de les pbs ?
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #52 le: 25 juin, 2014, 14:08:12 14:08 »

Si c'est ta cosse en provenance de l'alternateur, vers ton régulateur, et que ton fil abimé est l'un des 2 "plus petit", il s'agit du "pick up", c'est à dire le capteur de rotation du volant moteur, donc effectivement, ça pose de sérieux problème si le signal est mauvais ^^.

Regarde les sujets sur les remplacements de régulateur et profite en pour déplacer ce faisceau en dehors du moteur, le long du cadre à gauche.
IP archivée

tgolliot

  • Invité
Re : S'étouffe et s'arrête à l'accé
« Réponse #53 le: 29 juin, 2014, 20:10:44 20:10 »

Salut à tous !

J'ai réparé ma bécane.
C'était les fils du connecteur blanc femelle qui étaient grillés... Très certainement dû à un court circuit.
J'en ai profité pour passer tout le câblage derrière le réservoir comme conseillé par Vince (Merci)

Je l'ai testé sur quelques km et elle roule super bien.

Enfin libre !!!!!  :P

Merci à tout ceux qui m'auront aidé.

Vive la France !  :D
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.174 secondes avec 23 requêtes.