AH! On dirait qu'Aprilia a ajouté un "mode chauffe moteur" automatique!

Tu va faire fureur sur les circuit avec ça!
Bon, quand je vois la précision et la vitesse de diagnostic de mon mécano, je pense aussi que beaucoup d'autres ne sont pas assez au courant de comment on répare une RSV4! (selon ce que je lis à droite et à gauche sur les forums)
Quant au jeu aux soupapes qui te créait des "tas de soucis bizarres", je n'y crois pas trop. Sauf à avoir vraiment un gros manque de jeu, et encore (!), mais c'est rare. Et puis alors, il faudrait vérifier les compressions afin de voir si cela ne t'a pas grillé un siège ou une soupape.
C'était déjà peut-être ce problème qui s'annonçait...
Pour info et te rassurer sur les italiennes Aprilia, j'en suis à 44.000 km avec 2 RSV4 et si j'ai effectivement eu 2-3 broutilles sur celle de 2010, celle de 2012 tourne comme une horloge (21.000 km à ce jour avec plusieurs milliers de km sur circuit).
Bonne chance pour la suite!