Bonsoir
J'ai reçu ma baa d'aprilia Futura. Effectivement il y a une différence au niveau du 'point bas' de la boite à air, à coté de l'évacuation des trop pleins d'huile, il y a un genre de soupape qui donc doit gérer le ralenti comme précédemment énoncé.
Le convoyeur d'air ressemble à ceux de RSV, les petit débit.
Il manque la petite patte en acier qui maintient un ptit capteur, à l'extérieur de la baa.
Les cornets sont en diam.51 et ce sont les modèles longs.
A part ça elle est identique à celle du falco,
J'ai démonté le petit moteur, qui tient par deux vis. Il reste un trou circulaire sur un bas relief en forme de losange, cerné par les deux filetages des vis.
Il suffit de fabriquer un obturateur, j'ai utilisé une plaque de polyesterque j'ai découpée en forme de losange percée et enduite de pate à joint. On reprend la fixation des deux vix et on visse la plaque.
Si on est adepte de la finition, je crois que les obturateurs de pompes à huile pour moteur derbi 50cc sont de la meme taille, on peut trouver des pièces en alu anodisé etc.
Meme le kit Baao est montable.
Voilà ce message peut aider quelqu'un, les photos de ce moteur de ralenti sont quasi introuvables sur le web, meme sur le forum futuriste ou on n'a que des vues partielles.
J'en posterai deux autres, quand j'aurai retrouvé le câble du téléphone.
Notre cause vaincra.
P.S voici d'autres photos, j'ai retrouvé le cable ! :