Auteur Sujet: RESOLU Boite à air Futura sur Falco?  (Lu 1190 fois)

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
RESOLU Boite à air Futura sur Falco?
« le: 31 mars, 2014, 10:08:41 10:08 »

Bonjour

J'ai cisaillé ma boite à air en adaptant les cornets en diam57. Depuis que j'ai inversé la modif et suis revenu à un injé en 51, j'ai donc remis mes cornets en 51.
Sauf quil  a quelques prises d'air au niveau des embases de cornets, que la pate à joint n'arrive pas à obstruer.
Je cherche donc à partir sur un nouveau fond de boite à air et surement redémonter mes corps pour ffectuer un montage plus soigné.
On me propose un modèle de Futura  le Y est différent mais à part ça est elle identique?

Merci d'avance !
« Modifié: 08 avril, 2014, 10:45:48 10:45 par SugarMc Coy »
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Boite à air Futura sur Falco?
« Réponse #2 le: 31 mars, 2014, 11:04:18 11:04 »

On dirait bien qu'elle sont similaires, le filtre est le même, donc la hauteur doit être la même non?
Le bas de la boite a l'air moins épais-sur le dessin.
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

raf

• Invité
« Réponse #3 le: 31 mars, 2014, 11:16:29 11:16 »

les spacer (entretoise), cornets et les couvercles ont les mêmes ref. en tout cas .
J'ai peut être été rapide en jugement  :-X

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 31 mars, 2014, 11:34:36 11:34 »

Elle est peut être au pire moins longue mais je pense pas, le Falco et le RST étant de la meme puissance à peu prés.

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 01 avril, 2014, 11:05:00 11:05 »

Pour finir, on dirait bien la meme

pepito_jft

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rst1000futura 2001 / rsv piste(ex-tuono2003)
« Réponse #6 le: 01 avril, 2014, 14:36:56 14:36 »

Salut, effectivement on dirait bien le même vu de dessus mais dessous il y a quelques différences, notamment l'emplacement d'un moteur de gestion du ralenti.
Je ne dis pas qu'il ne se monte pas mais il faudra au moins boucher l'ouverture de dessous.
Si ça te dit, je te propose une boîte à air de rsv.

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 03 avril, 2014, 20:38:07 20:38 »

Bonsoir

J'ai reçu ma baa d'aprilia Futura. Effectivement il y a une différence au niveau du 'point bas' de la boite à air, à coté de l'évacuation des trop pleins d'huile, il y a un genre de soupape qui donc doit gérer le ralenti comme précédemment énoncé.
Le convoyeur d'air ressemble à ceux de RSV, les petit débit.
Il manque la petite patte en acier qui maintient un ptit capteur, à l'extérieur de la baa.
Les cornets sont en diam.51 et ce sont les modèles longs.
A part ça elle est identique à celle du falco,
J'ai démonté le petit moteur, qui tient par deux vis. Il reste un trou circulaire sur un bas relief en forme de losange, cerné par les deux filetages des vis.
Il suffit de fabriquer un obturateur, j'ai utilisé une plaque de polyesterque j'ai découpée en forme de losange percée et  enduite de pate à joint. On reprend la fixation des deux vix et on visse la plaque.

Si on est adepte de la finition, je crois que les obturateurs de pompes à huile pour moteur derbi 50cc sont de la meme taille, on peut trouver des pièces en alu anodisé etc.
Meme le kit Baao est montable.

Voilà ce message peut aider quelqu'un, les photos de ce moteur de ralenti sont quasi introuvables sur le web, meme sur le forum futuriste ou on n'a que des vues partielles.
J'en posterai deux autres, quand j'aurai retrouvé le câble du téléphone.

Notre cause vaincra.

P.S voici d'autres photos, j'ai retrouvé le cable ! :

« Modifié: 08 avril, 2014, 10:45:22 10:45 par SugarMc Coy »

raf

• Invité
« Réponse #8 le: 03 avril, 2014, 21:39:06 21:39 »

merci du retour d'infos  ;)

bzh22

• Invité
Re : Re : Boite à air Futura sur Falco?
« Réponse #9 le: 04 avril, 2014, 07:39:45 07:39 »

...
 les photos de ce moteur de ralenti sont quasi introuvables sur le web, meme sur le forum futuriste ou on n'a que des vues partielles.

Salut !
Pour info =>

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.204 secondes avec 28 requêtes.