Auteur Sujet: Tentative de retour dans le monde des motards  (Lu 1281 fois)

onk1

• Invité
Tentative de retour dans le monde des motards
« le: 25 mars, 2014, 08:36:34 08:36 »

Bonjour,

Je m’appelle Olivier j’ai … 38 ans et j’habite dans le sud de l’Essonne.
J’ai passé mon permis moto à 18 ans et j’ai eu des motos pendant 9 ans
Suzuki RGV 250, Honda 600 CBR, Kawasaki 750 ZXR, Kawasaki ZX9R et la dernière Suzuki 1000 TLR

Après j’ai arrêté la moto (achat d’une maison, enfants, …)
J’avais trouvé comme compensation le VTT de descente / Freeride
2005 : gros crash en VTT => plus le droit de faire de la descente trop engagée …  :'(

Ca fait donc plus de 10 ans que je n’ai pas eu de moto.

Chaque printemps au retour des beaux jours, je voyais les motos qui ressortaient, alors je regardais les sites de motos pour voir ce qu’il se faisait, mais je n’ai jamais franchi le cap d’en racheter une.
Surement dû à un peu d’appréhension de ma part et surtout de la part de madame qui, ayant vécu mon hospitalisation suite au crash VTT ne veut pas revivre ça avec une moto.
Mais je pense que cette année cette année est la bonne (les beaux jours étaient en avance).

Ayant toujours eu des sportives, les autres types de motos ne m’attirent pas. Je ne cherche pas une sportive pour rouler vite ou faire du circuit comme avant. Juste pour me faire plaisir et me promener.
J’ai gouté aux gros bicylindres avec ma dernière moto ( TLR full ligne Yosh) et je me redirige naturellement vers un nouveau gros bicylindre.

C’est pourquoi cela fait déjà quelques semaines que je lis ce forum et que je viens de franchir le cap de poster mon premier message.
Ma présentation étant faite (j’espère qu’elle vous convient), je vais pouvoir commencer à vous harceler de questions sur mes potentielles futures motos  ;)

Olivier

jm-RR

• secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Tentative de retour dans le monde des motards
« Réponse #1 le: 25 mars, 2014, 08:43:55 08:43 »

bienvenue à toi
 ;)

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #2 le: 25 mars, 2014, 09:10:35 09:10 »

Salut!

Bienvenue!

J'ai été un peu dans le même cas, mais avec un arrêt moindre (6 ans environ).

Gaffe à la reprise, tu es à présent dans la catégorie la plus accidentogène/mortelle avec les jeunes permis...

En 1500 bornes l'été dernier j'ai à peine repris mes marques et mes sensations...

:)
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

onk1

• Invité
« Réponse #3 le: 25 mars, 2014, 10:01:49 10:01 »

Merci tu me rassure là  :o
J'ai lu pas mal de témoignages qui expliquaient ce que tu viens de dire.
Je me suis donc renseigné pour un stage de remise en selle => 4 H de plateau et route

D'un autre coté, je me dit que je ne suis plus aussi foufou qu'il y a 15 ans, et étant prévenu des dangers de la reprise je vais y aller très cool.

Comme je disais dans mon premier message, je reprends la moto juste pour me balader, et je m’oriente vers une sportive car je n'aime pas vraiment le look des autres types de motos.

Bon j'avoue le RSV-R 1000 d’à partir de 2005 me plait bien, mais le look du RC8 me fais littéralement baver ( pas le même budget non plus )

Ça doit suffir pour aller chercher le pain ?  ;)

Olivier

fleche d argent

• Invité
« Réponse #4 le: 25 mars, 2014, 13:37:35 13:37 »

Salut et bienvenue,
si c'est pour le look et pas le coté sportif, prend un tuono et mets y des bracelets ;-)
Nous sommes quelques uns à l'avoir fait, c'est simple et coté assurance ça douille moins que la RSV!
là par exemple: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268679.msg435653#msg435653

onk1

• Invité
« Réponse #5 le: 25 mars, 2014, 16:20:59 16:20 »

C'est vrai que ca fait pas mal.

sinon point de vue assurance, j'ai fait faire des devis en ligne chez plusieurs assureurs.
J’étais à la mutuelle des motards pour mes anciennes motos, bien sur je n'ai plus de bonus moto.

La MDM me propose 900€ (tiers) 1190€ (tiers + vol) pour un RSV 1000 de 2005 ... et c'est un devis personnalisé ...

Chez AMV ils reprennent mon bonus Auto (50 % depuis + de 3 ans )
et pour la même moto 276 € (tiers) et 603€ ( tiers + vol) + 49€ d'individuelle pilote

Ça reste dans les mêmes prix pour un RC8 de 2009 ou zx9r de 2003.

Le tarif AMV me parait correct, qu'est ce que vous en pensez ?
Si ça se concrétise, j'irais faire aussi des devis ou j'ai les voitures et la maison, mais je préféré ne pas mettre mes assurances voitures et moto chez le même assureur.

Olivier

Syl2190

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: ZRX 1100 crosstourer DCT
« Réponse #6 le: 25 mars, 2014, 17:15:33 17:15 »

Salut, fais un devis chez ALLIANZ, ils sont pas mal placés sur les bécanes de + de 5 ans et ils font pas la différence entre un tuono et un RSV.

stalingrad

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
« Réponse #7 le: 25 mars, 2014, 18:42:40 18:42 »

Salut a toi, bienvenue ici.
Même cas que toi, 10 ans sans moto. Je suis chez AMV, même tarif pour un RSV ou un Falco. ::)
Ben.. c'est le Falco. ;)

speedsub

• Invité
« Réponse #8 le: 25 mars, 2014, 21:38:44 21:38 »

bienvenu a toi.
moi j'ai une rsv et je suis chez amv.
j'avais fait un devis chez allianz et mma et il étaient plus chère(mes voitures sont assurées la bas). donc je suis resté chez amv.
bonne route

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.138 secondes avec 25 requêtes.