Allez un petit CR de mon premier véritable mais petit "road trip" avec cette moto.
Donc Lure-Genéve l’après-midi retour le lendemain matin si pas d'excès le soir......soit 500 kms de routes diverses et variées et je les connais toutes.
Pour beaucoup de raisons je n'ai jamais eu l'occasion d'effectuer de long trajet avec le RSV, je l'ai depuis 2 ans et je n'ai fait que 2000 kms avec, des trajets courts, maxi 100 bornes sur des routes défoncées ou de la double voie, donc pas assez pour se faire un avis complet autre que "WAHOU ça pousse ce truc !!", donc j'attendais ce moment avec impatience.
Petit rappel sur la meule, c'est une ex protwin et je n'ai pas du tout touché aux réglages, l'ancien proprio ayant le même gabarit que moi, ça me convient, je trouve la moto facile sauf à basse vitesse.
Donc elle équipée de l'ensemble puce et pot titanium, la BAA est fermée, d'un PR19 avec plaquettes racing, d'un embrayage BARNETT, et d'un amortisseur WP. Les pneus: supercorsa en 180.
Je ne connais pas la démultiplication actuelle, je peux vous dire que ça lève qu'en 1ere et que je peux ouvrir en 2éme sans arrière pensée et oui j'aime pas les wheelings.
La position est assez déconcertante, la moto est très relevée au point de la faire basculer avec la béquille d'origine...
Donc je suis très en avant, la tête carrément au dessus la bulle, donc pas protéger mais ça on s'en fout c'est pas une moto pour cruiser hein ?
J'en viens à la route, virolos et cols pleins d'asphaltes différents, route sèche pas trop de circulation.
Et bien je me suis régalé à enchaîner les virages à en avoir la tête qui tourne, caler sur le bon rapport la moto en redemande sans arrêt, les sorties de virages se font en force, elle est rivée au sol et n'a pas broncher une seule fois, mais il faut donner de sa personne, sortir le corps, jouer avec le réservoir et les cales-pieds mais lorsque tu as trouvé le mode d'emploi c'est que du bohneur et tu te rends compte que t'es pas prêt de trouver ses limites, celles du bonhomme seront atteintes bien avant elle.
Le freinage n'est pas en reste, même si sur route le frein moteur important suffit la plupart du temps, lorsqu'il faut stopper la bête, avec le PR19 le début de course est doux puis la puissance arrive progressivement, tu sais qu'il faut pas faire le con avec ce levier...
La consommation m'a bluffée, j'ai refait le plein après 210 kms j'ai remis 13 litres, soit moins de 6.5l/100 kms, ok j'ai pas fait con sur les bouts droits, mais je me suis pas traîné non-plus, donc bonne surprise.
Beaucoup de positif donc, les moins sont: les poignets très endoloris, la position sur l'avant est fatiguante lorsque tu roules normalement, y'a qu'en attaquant que l'on ne sent rien. Je ne me vois pas faire 1000 kms en duo et ça c'est bien dommage (j'essaierai bien le tuono moi....)
Conclusion, c'est du tout bon, maintenant fiabilisé le RSV est paré pour de nombreuses virées et à 26000 kms il est pas prêt d'arrêter de me taler le cul.

Allez une petite vue de la suisse depuis le col de la faucille
