J'ouvre ce post sur les modifs que j'effectue sur ma RSV de 2000,
cela permettra peut-être d'aider quelques uns, mais surtout de prendre en contre vos remarques, car je suis un débutant en mécanique moto.
Voila comment il y a quelques mois j'ai acheté une RSV de 2000, qui prenait la poussière au fond d'un garage.

La remise en version route à été faite par un membre de ma famille qui est mécano moto:
vidange des fluides, batterie neuve, révision générale, commodo gauche manquant et remplacé par un de 125 nsr avec modifs aux niveau des cosses.
- Mise en place d'un connecteur de frein sur le MC avant.
- Allumage du code avec les phares.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257602.0- Béquille d'origine changée par une de honda 1000 CBR RR 04 (plug and play).
Donc j'ai récupéré la moto prête à rouler, mais n'habitant pas au même endroit que mon mécano préféré, je me chargerai du restes des modifs si j'en suis capable.
et voila :

On commence par le circuit de charge et de cette foutue cosse marron!!!
La moto était constamment sous optimate et j'avais peur de rater le démarrage on sentait le manque de jus malgrés une yuasa flambant neuve.
La foutue cosse, on voit bien que ça a chauffé:

On se demande pourquoi?

Je tente la modif du circuit de charge avec le régulateur d'origine:
J'ôte la cosse marron et soude directement les fils du stator au régulateur + gaine thermo.

Installation du porte fusible sur le + Batterie, ça tombe bien il reste une place derrière le boitier électronique.

Il y'a 4 fils qui viennent du faisceau à l'origine 2+: rouge/noir et 2-: rouge/bleu, donc je double mon + batterie(fil rouge) et mon -(fil noir):

Je relie tout ce beau monde avec des cosses femelles, toujours étain et gaine thermo:

et voila:

le verdict est sans appel !!!
Mesures avant modification, batterie chargée ( régulateur origine ) mesure au TDB:
Volt batterie à l’arrêt : 12.6
Volt batterie au ralenti :13.7
Volt batterie au ralenti tous feux allumés : 11.7
Volt batterie à 4000trs : 13
Volt batterie à 4000trs tous feux allumés :11.2
Mesures après modification, ( régulateur origine ) mesure au TDB:
Volt batterie à l’arrêt : 12.6
Volt batterie au ralenti : 14.3
Volt batterie au ralenti tous feux allumés : 13.9
Volt batterie à 4000trs : 14.2
Volt batterie à 4000trs tous feux allumés : 13.9
Merci à vous car c'est grâce à ce forum que je n'ai plus d'angoisse lors du démarrage de ma belle

J'ai acheté les composants électriques sur ce site, livraison rapide et prix correct je trouve:
https://www.autoelectricsupplies.fr/