bonjour,
mon tuono 06, qui affiche 70 000kms, est mal en point : ces derniers temps, il montrait des signes qui ressemblaient a des coupures d'allumages, un ralentit qui ne tient plus, difficile à demarrer voir impossible, le moteur était entrainé mais ne démarrait pas. puis un jour le moteur démarre en faisant un sinistre claquement. je stoppe immédiatement tout. direction le mécano. ce dernier la démarre , et aussitôt claquement violent et bloquage du moteur.
il me demande maintenant que faire, l'ouvrir pour voir, sachant qu'il y a de la casse et que réparer risque de couter cher. il me propose de la reprendre 1000 e ; je ne sais que faire, tenter de réparer sachant que le moteur a surement bien morflé, et que certainement beaucoup de choses ont dûe souffrir, ou alors, vu l'âge de la bécanne et sn kilométrage, en prendre une autre. je me dirrigerait alors vers un shiver, ou unstreet triple (trahison je sais !!) car je fais beaucoup de ville, étant infirmier, et l'été à Nice il fait très chaud, ce que le tuono n'a pas dû aimé, c'est sur.
j'attends vos avis. merci