Auteur Sujet: Présentation du changement...  (Lu 5823 fois)

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Présentation du changement...
« le: 17 mars, 2014, 14:43:14 14:43 »

Ah, si j'avais pu retrouver mon premier post de présentation, qui doit remonter à octobre 2003, je l'aurais bien édité...

Plus de 10 ans avec la Falco, la même, la bronze. Rien à redire, un bon choix à posteriori. Presque 60000 km au compteur. Mais voilà, au bout de 10 ans, faut se relancer et 2014, c'est l'année.

Du coup, la Falco va être en vente sous (très) peu. La raison est simple : le bon de commande de la suivante est signé et elle arrive dans un mois... Et ce n'est plus italien... mais allemand. La R NineT. Un autre style, qui va vite fait se rapprocher du cafe racer (bracelets et dosseret alu, commandes reculées si j'en trouve). Ce sera le style de ma prochaine décennie!

Je garde une patte dans le camp des ritales : il me reste la Falco de piste et celle là, tant qu'elle roule, je compte bien en profiter au maximum, malgré le décalage de plus en plus important (en puissance, maniabilité, ...) avec mes voisins de paddock. Encore peu et je vais rouler en classique avec :-) Elle a 14 ans après tout :)

Je ne dirai pas qu'une page se tourne, mais une demi page :)
« Modifié: 17 mars, 2014, 17:48:31 17:48 par delirii »
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Présentation du changement...
« Réponse #1 le: 17 mars, 2014, 14:57:18 14:57 »

ben oui les années passent...
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Re : Présentation du changement...
« Réponse #2 le: 17 mars, 2014, 15:02:02 15:02 »

Années après années, on retrouve toujours les mêmes pseudo!!!

C'est bien la preuve que le forum est top  ;)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Présentation du changement...
« Réponse #3 le: 17 mars, 2014, 19:19:29 19:19 »

et elle ressemble a quoi ton Allemande  ::)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Présentation du changement...
« Réponse #5 le: 17 mars, 2014, 19:38:37 19:38 »

pas moche pour une bien molle  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.395
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
Re : Re : Présentation du changement...
« Réponse #6 le: 18 mars, 2014, 09:52:48 09:52 »

Salut à toi. ;)
et elle ressemble a quoi ton Allemande  ::)

La troisième. :D
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Re : Présentation du changement...
« Réponse #7 le: 22 avril, 2014, 17:37:44 17:37 »

Le changement, c'est maintenant ! hein... j'me comprends ;)

Aujourd'hui, c'était récupération de la nouvelle monture... le démarrage d'un nouveau cycle...

IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

caramelblanc

  • Invité
Re : Présentation du changement...
« Réponse #8 le: 22 avril, 2014, 18:18:04 18:18 »

Très très belle machine ! vraiment une superbe acquisition que tu as fais là! tu pourra nous faire un retour dessus quand tu la connaîtra un peu mieux? confort toussa toussa...


Mais... il est ou le kick?  :P :P ;)


[EDIT] je viens de voir que tu es du 44, tu es de où? on pourrait se croiser  ;)
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Présentation du changement...
« Réponse #9 le: 22 avril, 2014, 19:05:33 19:05 »

IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Présentation du changement...
« Réponse #10 le: 22 avril, 2014, 19:09:22 19:09 »

oui top super joli
un peu chérot mais je kiffe pas mal grave
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Présentation du changement...
« Réponse #11 le: 22 avril, 2014, 19:30:57 19:30 »

Venant de toi, c'est pas forcément une référence. Tes goûts en matière de moto, on connaît.  ;D

Les bm, elles peuvent avoir la gueule qu'elles veulent, j'ai du mal. Y'a que la K1200R et 1300 qui me plairaient.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Présentation du changement...
« Réponse #12 le: 22 avril, 2014, 19:51:21 19:51 »

J'adore ce côté rétro cafe racer !
IP archivée

AIR-ONE

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: R 1250 GS, 600 Hornet & R1 2005 piste
Re : Présentation du changement...
« Réponse #13 le: 22 avril, 2014, 20:46:01 20:46 »

Oui, j'adore ce look!!
IP archivée


A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

Cheux

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Nord
  • Moto: A pied
Re : Présentation du changement...
« Réponse #14 le: 23 avril, 2014, 09:15:32 09:15 »

Top les jantes à rayons
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Re : Présentation du changement...
« Réponse #15 le: 23 avril, 2014, 09:39:36 09:39 »

Le look cafe racer sera bientôt renforcé par une paire de bracelets déjà achetés (une paire d'origine de S1000RR car la fourche est en 55mm). Si besoin, je lorgne sur les commandes reculées Tarozzi (adaptables)... mais pas sûr que j'en ai besoin.
Faudra aussi voir pour un arrière moins lourd/long coté support de plaque/optiques AR... quelques idées dans les cartons...

Je voulais un look un peu retro qui traverse le temps sans prendre de rides, avec un moteur à caractère et du bon matos (freins, amortissement)... y'avait franchement que ce modèle.

@caramelblanc : je bosse à Commerce, tu peux l'y voir garée
@raven : pire que toi, je n'aimais AUCUNE BMW avant, mais vraiment aucune... et qu'est ce que j'ai pu balancer dessus! comme quoi... ;)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

raf

  • Invité
Re : Présentation du changement...
« Réponse #16 le: 23 avril, 2014, 10:46:34 10:46 »

la nine et dans un autre style la R1200s .
 :P  :P , vraiment belle acquisition, si le ramage est à la hauteur du plumage (question sensation/caractère) que du bonheur pour toi .
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Re : Présentation du changement...
« Réponse #17 le: 23 avril, 2014, 12:48:45 12:48 »

Le bemol chez BM... faut s'équiper en embouts Torx de toutes tailles... y'a que de ça partout... saloperie, pas foutu de pouvoir virer le guidon pour le moment...

Sinon, le reste est parfait ;) et quel son ! (Akra d'origine)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Présentation du changement...
« Réponse #18 le: 23 avril, 2014, 20:03:04 20:03 »

la ligne générale est pas mal juste le réservoir qui fait gros par rapport au reste , et niveau caractere moteur sa donne quoi ? BMW en générale n'est pas généralissime de ce coté  :-\
amuse toi ben avec en tout ces  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Re : Présentation du changement...
« Réponse #19 le: 23 avril, 2014, 20:42:29 20:42 »

Réservoir gros? Venant d'une Falco, ça ne m'a pas choqué ;)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Présentation du changement...
« Réponse #20 le: 23 avril, 2014, 20:51:17 20:51 »

c'est juste le coté visuel sur photo , en vrai sa donne sans doute autrement  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Présentation du changement...
« Réponse #21 le: 23 avril, 2014, 21:10:32 21:10 »

Le bemol chez BM... faut s'équiper en embouts Torx de toutes tailles... y'a que de ça partout... saloperie, pas foutu de pouvoir virer le guidon pour le moment...

Sinon, le reste est parfait ;) et quel son ! (Akra d'origine)

Le Torx, c'est pourtant ce qui se fait de mieux en matière de vis... Tu risques pas de foirer l'empreinte comme du BTR, philips ou la Pozidriv et ça supporte un couple de serrage plus important.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Présentation du changement...
« Réponse #22 le: 23 avril, 2014, 21:16:59 21:16 »

tout dépend de l'empreinte de la vis , j'ai vue un paquet de torx foiré , empreinte peu profonde et serré comme un âne avec une petite dose de loctite et zou une vis foiré  >:(
je préfère les BTR au moins quand elle foire tu leur met un embout torx un peu en force et sa vient , sur les torx tintin la balayette  ^-^
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Présentation du changement...
« Réponse #23 le: 26 avril, 2014, 01:59:28 01:59 »

Zut alors t aurai du garder mes gants c'était assorti avec la beuheum lol

Ok sympa ... Mais goudron et plumes quand même ...  :P
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Re : Présentation du changement...
« Réponse #24 le: 04 juillet, 2014, 16:13:48 16:13 »

La Falco Bronze s'en est allée...   :(

Me reste plus que celle de piste...  ???

Heureusement, la NineT est coooooooool ;)  8)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Présentation du changement...
« Réponse #25 le: 04 juillet, 2014, 16:20:52 16:20 »

Je me laisserai bien tenter aussi par un 9T pour cruiser tranquille!

Après... Des chambres à air... Sur une béhème... En 2014... !!!???!!!

Pis dommage que les suspattes soient pas réglables (et pas top d'origine de ce que j'ai lu)

Alors, tes impressions? Ca frotte les culasses ou quoi?

:)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Présentation du changement...
« Réponse #26 le: 04 juillet, 2014, 22:53:59 22:53 »

Heureusement, la NineT est coooooooool ;)  8)
Me trompe je, ou tu n'as pas été très bavard sur la 9T?  ::)
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Re : Présentation du changement...
« Réponse #27 le: 04 juillet, 2014, 22:58:00 22:58 »

cruiser tranquille... elle est nerveuse la bestiole quand meme. c est pas un Tuono V4 mais qd meme.
Pour les chambres à air, ça me faisait ch*er au debut... mais bon, j'ai crevé qu'une fois en 15 ans... la proba reste faible quand meme.
Pas de probleme de suspension particulier. Dépend du gabarit... Je ne suis pas de ceux qui mettent trop les suspensions en contrainte à l'arret moi... ;)
Enfin, pour le moment rien ne frotte... Elle n'a que 2000 km ;)
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Présentation du changement...
« Réponse #28 le: 05 juillet, 2014, 08:51:51 08:51 »

Moi j'suis pas BM et pas trop rétro non plus, mais cette 9T est vraiment magnifique... t'enlève l'arrière et la!  8)
Mais comme toutes les BM.... TROP chère.  >:(  surtout elle qui n'a rien de la technologie BM, telelever..dualNever...etc..
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

Benji-RSV

  • Invité
Re : Présentation du changement...
« Réponse #29 le: 06 juillet, 2014, 11:51:29 11:51 »

perso j'adore! Superbe acquisition. Deux choses à redire. pourquoi des chambres à air alors qu'il existe des kits pour avoir des jantes à rayons avec des pneus tubeless et pourquoi cette fourche dorée alors que toute la moto est noire et grise. Ca jure un peu. Avec une fourche noire ça serait encore plus beau. bref très belle moto quand même. Vivement les photos de ton café racer...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.