Auteur Sujet: carpe!!  (Lu 2439 fois)

la vague

  • Invité
carpe!!
« le: 08 mars, 2014, 08:14:38 08:14 »

Je suis sorti du lit tout doucement pour ne pas réveiller ma douce. Çà fait un moment que je ne dors plus, je me repasse en boucle les préparatifs d’hier, je suis excité et très cool à la fois, c’est une bonne sensation que l’âge m’a apporté, on dit aussi patience.
Il est enfin  là, ce premier weekend de printemps, enfin d’avant printemps, on est qu’au début de mars ; mais la météo l’a dit « beau temps sur la majorité du pays avec des maximales au dessus des moyennes de saison ». Ils ont comme çà des formules toutes faites, et celle-là, çà fait longtemps que je la guettais.
Dans la cuisine, j’ai ouvert mon PC et mon mug de thé à la main, je fais défiler la carte des routes de ma contrée. On ira là, et puis par là, on coupera par là, peut-être un détour par ici ? on verra… j’ai envie d’aller partout !
J’enfile mon équipement, j’hésite encore comme hier entre mes petits gants légers, bien ergonomiques mais pas chauds et les Furygan d’hiver. Allez, on met les petits dans le sac pour tout à l’heure.
Je sors devant la maison. Il ne fait pas encore jour. Les merles ont dû écouter la météo. Ils sont à fond et semblent me dire « elle est à toi celle-là, profite, mon gars ! »
Je m’approche du garage. Elle m’a vu. Elle m’attend. Je pose mon casque sur le muret et délicatement, je descends Miss V de sa béquille d’atelier. Un tour de clé et tout s’illumine. Je la laisse faire son show coloré, et checker tous ses circuits.
Me voilà chef d’orchestre, prêt à entamer la symphonie du célèbre musicien AKRAPOVIC. Pas une fausse note pour l’intro, c’est parfait, mais comme les voisins goutent peu le classique matinal, j’enclenche la une et je sors en laissant un peu trainer la jambe droite avant de la remonter sur le cale pied, je sais pas pourquoi, mais j’aime bien faire çà.
Et on part, dans la campagne brumeuse, sur mes petites routes qui me secouent les avant bras, Miss V se réveille doucement, je sens qu’elle est encore un peu raide, elle ne veut pas que je la brusque « dis donc et ma séquence de chauffe ? »  « ben oui, mais les voisins, tu sais bien… »
Çà y est, on est sur la grande route. Sans y penser, les courbes s’enchainent, çà va bien, on glisse, il n’y a même pas le bruit du vent dans le casque, c’est magique. Comme j’ai bien fait de me sortir du lit, j’aurais pour rien au monde raté cette première virée. On va sûrement croiser des copines, Miss V aime pas trop suivre, elle ne sait pas bien faire, mais elle aime les rencontres. Les Pirelli montent en température, çà accroche, je ne me souvenais pas d’être aussi à l’aise avec ma moto, sûrement l’attente de l’hiver, je suis au top.
Soudain, au détour d’un gauche un peu serré, je prends en pleine figure le soleil levant qui m’éblouit. Çà fait des myriades de rayons lumineux dans mes yeux, c’est beau, comme ce matin est beau.
« Monsieur, c’est pour la tension, vous êtes réveillé, monsieur ? »
Je sens mon bras soulevé, je vois au dessus de moi mon infirmière qui me sourit « vous avez bien dormi ? »
Et là, tout retourne dans le dur. Mardi, ma pompe personnelle a eu un gros raté, je suis en soins intensifs au pôle cardio du CH de mon coin.
Le soleil, je vais le voir par ma fenêtre de chambre. D’ici quelques jours, je devrais sortir, Miss V m’attend, elle doit s’inquiéter, pensez, avec un temps pareil….
Profitez bien de ce beau weekend, soyez prudents et souvenez-vous que la vie est un bien très précieux, carpe diem !!!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : carpe!!
« Réponse #1 le: 08 mars, 2014, 08:18:53 08:18 »

Gaaaaaaaaaazzzzzz
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : carpe!!
« Réponse #2 le: 08 mars, 2014, 08:42:27 08:42 »

Magnifique à lire...
IP archivée
.                                            

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : carpe!!
« Réponse #3 le: 08 mars, 2014, 08:48:09 08:48 »

magnifique,ont va bientôt pouvoir écrire un livre avec tous les poètes qu'il y arrive sur le forum. remet toi vite pour profiter de ta belle v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.396
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
Re : carpe!!
« Réponse #4 le: 08 mars, 2014, 09:15:11 09:15 »

"On guérit par ce en quoi on croit" (Moses Isegawa)  ;)
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : carpe!!
« Réponse #5 le: 08 mars, 2014, 09:39:57 09:39 »

Super poignant remet toi vite, V a toi ;-)
IP archivée

raf

  • Invité
Re : carpe!!
« Réponse #6 le: 08 mars, 2014, 13:19:43 13:19 »

remet toi vite, pour en profiter le plus vite possible , miss V est certainement patiente comme toi mais il ne faut pas faire trop attendre une dame  ;) .
Super à lire, merci .
IP archivée

shano

  • Invité
Re : carpe!!
« Réponse #7 le: 08 mars, 2014, 17:45:41 17:45 »

Hello,

Bon rétablissement à toi, je te souhaite que ce rêve soit reel sous peu :)



“On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une.”Confucius
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : carpe!!
« Réponse #8 le: 08 mars, 2014, 22:40:18 22:40 »

sympas ces lignes.
Ne t’inquiètes pas le beau temps à l'air de s’être installer pour quelques jours.
Tu vas pouvoir sortir miss v.
IP archivée

duff

  • Invité
Re : carpe!!
« Réponse #9 le: 08 mars, 2014, 22:50:37 22:50 »

Superbe !!!
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : carpe!!
« Réponse #10 le: 08 mars, 2014, 22:52:37 22:52 »

Bon rétablissement et t'en fais pas les beaux jours et l'occasion de sortir avec ta belle seront encore plus présents
 ;)
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : carpe!!
« Réponse #11 le: 09 mars, 2014, 09:36:51 09:36 »

bon rétablissement, le moral est là, c'est l'essentiel .
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : carpe!!
« Réponse #12 le: 09 mars, 2014, 09:41:57 09:41 »

Bon rétablissement, le soleil est là, c'est bon pour le moral!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

tom

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • Localisation: Maine et Loire
  • Moto: rsv
Re : carpe!!
« Réponse #13 le: 09 mars, 2014, 11:23:15 11:23 »

bon réabissement a toi, miss v sera ravie de te voir
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : carpe!!
« Réponse #14 le: 09 mars, 2014, 17:47:14 17:47 »

Le récit partait super bien, mais je ne m'attendais pas à cette fin .... Pas mieux que les autres pour la suite de ta convalescence  ;)
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : carpe!!
« Réponse #15 le: 09 mars, 2014, 21:20:08 21:20 »

Pareil... une grande claque :(

Bon rétablissement ;)
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : carpe!!
« Réponse #16 le: 09 mars, 2014, 21:41:48 21:41 »

Superbe  ! Prompt retablissement !!!!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.179 secondes avec 25 requêtes.