Auteur Sujet: Changement comportement moteur  (Lu 2169 fois)

jalpanajed

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Thoire sur Dinan (72)
  • Moto: RSV1000R 2002
Changement comportement moteur
« le: 07 mars, 2014, 19:07:06 19:07 »

Salut à tous,

    Bon aujourd'hui ma belle m'a joué un drôle de p'tit coup.
Déjà ce matin, je la démarre starter mis, phares éteints, elle s'ébroue nikel, monte tranquillement en température, et vers 40-45° j'enlève le starter.
   Jusque là, rien d'anormal, je la sort du garage, ferme le garage (moto qui tourne tranquille) je monte dessus, vais pour partir  et là elle câle en faisant un bon "clac". Je remet le contact, vérifie la tension de la batterie au tableau de bord: 12.2V. Je vais pour redémarrer, elle a un peu de mal, un coup de starter, re-"clac" et elle tourne comme une horloge. En route (35kms), je vérifie le comportement du moteur, rien d'anormal.

   Par contre en la reprenant ce midi pour rentrer, elle démarre nikel sans "clac", par contre sur la route j'ai eu des hésitations de l'injection, et un manque de couple à bas régime. Des montées bonnes voir franche passé les 6-7000.
Mais jusque là c'est tout mous. Alors que j'étais habitué à ce qu'elle "arrache" à la moindre rotation de la poignée.

   Pour le clac, à mon avis c'est la roue libre qui a fait ce bruit. Par contre le reste????

Pour info c'est une RSV2002 en full et son tableau de bord s'est remis à zéro suite au re-démarage calamiteu de ce matin.

    ça vous dis quelque chose ou pas?
IP archivée
Je m'applique volontier à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

deftone76

  • Invité
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #1 le: 07 mars, 2014, 20:54:48 20:54 »

Tableau de bord qui reset => batterie trop faible, ça me le faisait très souvent avant de mettre une 14bs et depuis, plus de problème

Le clac, j'en ai eu un aussi, c'est un retour de roue libre. Elle a pris un coup, fragilisée surement mais si ça démarre laisse comme ça. Veille à toujours avoir une batterie bien chargée, l'investissement dans un optimate est quasi-obligatoire sur cette moto ;)

Après pour le reste je préfère laisser la parole aux autres

IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #2 le: 08 mars, 2014, 05:53:37 05:53 »

Je pense la même chose: batterie au top (Ytx14 en Yuasa par exemple + Optimate) et jeter un coup d’œil à la roue libre pour réfection/remplacement si nécessaire (tuto sur le forum).

Normalement après plus de soucis.

IP archivée
.                                            

raf

  • Invité
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #3 le: 08 mars, 2014, 13:28:59 13:28 »

tu n'as pas eu de coupure franche à bas régime (sous les 5000tr/m) ? Elle me faisait (et refait des fois) ça .Coupure ou "hésitation" de l'injection de temps à autre, c'est en ce qui me concerne le contacteur de béquille (déjà changé une fois) . Quand je trifouille ce fichu contacteur le problème rentre dans l'ordre .
IP archivée

jalpanajed

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Thoire sur Dinan (72)
  • Moto: RSV1000R 2002
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #4 le: 10 mars, 2014, 09:26:43 09:26 »

Raf, je vais vérifier la béquille, je te tiens au jus.
J'ai mis la belle sous optimate. Par contre la batterie est une d'origine, je vais donc voir pour la remplacer par une Ytx14.
La roue libre était récente, changée par MMS racing en qui j'ai confiance. Je vais quand même la surveiller.

 Merci les gars pour les conseilles.
IP archivée
Je m'applique volontier à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

jalpanajed

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Thoire sur Dinan (72)
  • Moto: RSV1000R 2002
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #5 le: 17 mars, 2014, 11:55:02 11:55 »

Bon,
   Bequille vérifiée et vidange faite (reste plus que bougies et nettoyage filtre à air). J'ai toujours le soucis. Après lecture de pas mal de postes, j'en viens à la conclusion que ma belle est réglée trop riche. (quand je mets le starter, le moteur met du temps à grimper, alors qu'avant il partait tout de suite vers les 3000 trs/min même en plein hivers, j'ai des gros "Pah" au retrogradage, nettement plus perceptibles avec les MIG, et elle manque sacrément de niaque à bas régime)

   J'ai bien lut les post sur les reglage TPS et CO, ceci dit je n'ai pas vu où était situé le capteur TPS. D'où ma question, il est où le capteur TPS)
IP archivée
Je m'applique volontier à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.919
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #6 le: 17 mars, 2014, 12:27:31 12:27 »

Le machin noir, à droite sur le corps d'injection, maintenu par deux vis empreinte torx avec une prise élec de trois fils
IP archivée

jalpanajed

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Thoire sur Dinan (72)
  • Moto: RSV1000R 2002
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #7 le: 26 mai, 2014, 23:01:55 23:01 »

Coucou, me revoilà.

     Donc depuis tout ce temps j'ai, réglé le TPS, le CO, changé les bougies. Mais rien n'a changé.
Mais suite à des "trous" à l"accel' qui ressemblant fort à des manques d'essence, et vu que c'était quand j'ouvrais en grand, je me suis donc dit, filtre à essence.  Le même jour que je fais ma commande, je tombe en panne. Comme une panne sèche si ce n'est que le réservoir était plein... Et impossible de redémarrer.

      Les filtres(air et essence) n'arrivant pas, je me suis rabattu sur un filtre à essence Norauto"857" et j'ai nettoyé mon K&N. Je remonte le tout...... Je démarre....Ahh ça fait du de ré-entendre le son du twin. Sauf que dés qu'elle est chaude, elle a des ratés à la remise des gaz, souvent suivis par un pschitt qui mêne souvent à un calage du moteur.

       Après réflexion, je me dis peut-être une bougie déssérrée. Ce que je viens de voir. Je resserre donc le tout, et....même chose à froid, ça va, à chaud...pshitt et calé.

        Donc, après une bonne lecture du fofo, je me dit que je vais vérifier et passer tout les connecteurs allumage et injection au WD40.



IP archivée
Je m'applique volontier à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

cristo

  • Invité
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #8 le: 27 mai, 2014, 06:34:42 06:34 »

Soupapes serrantes ... ::) comme toujours avant d'aller voir plus loin , un 4T , faut toujours commencer par là. ;)
IP archivée

jalpanajed

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Thoire sur Dinan (72)
  • Moto: RSV1000R 2002
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #9 le: 27 mai, 2014, 09:16:44 09:16 »

Donc si j'ai bien comprit, il faut que je fasse mon jeu aux soupapes.... C'est ça?
IP archivée
Je m'applique volontier à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

morjulien

  • Invité
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #10 le: 27 mai, 2014, 11:26:32 11:26 »

Je te conseillerais, vu que tu sais faire maintenant, de refaire ton CO maintenant que ton alimentation essence semble bonne.

Quels sont les positions de tes 2 potentiomètres sur ton CDI?
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Re : Changement comportement moteur
« Réponse #11 le: 30 mai, 2014, 09:29:27 09:29 »

Donc si j'ai bien comprit, il faut que je fasse mon jeu aux soupapes.... C'est ça?
Exact , c'est la partie moteur qui souffre le plus mais qui est le moins suivie aux entrentiens...Le jeu est un révélateur de l'usure moteur. Si on en met c'est pour avoir un comportement moteur parfait à chaud.
Dans les bagnoles , ils ont evolué vers le rattrapage automatique , certaines moto aussi, mais ces systèmes n'aiment pas les haut régimes (trop lourds ). ;)
IP archivée

jalpanajed

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Thoire sur Dinan (72)
  • Moto: RSV1000R 2002
Re : Changement comportement moteur
« Réponse #12 le: 06 février, 2016, 16:40:14 16:40 »

Salut à tous.
Bon, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, et j'ai pleins de choses à raconter concernant ma belle que j'ai récupéré en aoùt dernier et avec laquelle j'ai fait 3000 kms depuis.

  Alors j'ai eu plusieurs pb qui se sont accumulés.
Un soir en rentrant du taf, j'ai eu une coupure et impossible de la redémarrer. Donc poussette jusqu'à la maison (sur 1 bon km, ça garde jeune).

Je l'envoies dans le garage à un pote JUJU, au Mans. Verdict: Faisceau élec de pompe à essence HS.

=> Donc changement du faisceau, des durites (t'en qu'à y être).
Redémarrage...... Elle démarre cool, ah mais elle ne tourne pas très rond:
- Vérif du jeux aux soupapes, il est bon
- Passage des injecteurs au bain à ultrason=> Tout va bien, les injecteurs sont nickels mais tourne toujours comme une patate.

Juju avait bossé un bon bout de temps chez mms racing, et quand il a vu le RSV la première fois il m'a dit que cette bécane lui disait quelque chose, et qu'il espèrait que ce n'était pas celle à laquelle il pensait. Car il avait vu un RSV être "bricolé" au niveau de la roue libre. Et il avait un doute.

Et bein, quand il a ouvert le carter, il a vu qu'il avait raison:
Résultat des courses: Villebrequin maté au niveau de la clavette, volant marqué aussi, clavette en balade. Donc moteur HS.

Donc pendant 6 mois, un an, j'ai mis un peu de côté pour en racheter un. Et j'en ai trouvé un chez FERT démolition: 18500KM pour 1200€.

Moteur qui était nickel. Que Juju a fait tourné à vide, et que j'ai re-rodé pendant 1500-2000kms.

Bein, quand j'ai repris ma belle pour la première fois depuis près d'un an, j'au retrouvé un moteur nettement plus vivant. Avec un son totalement différent.

Et bein, je peux vous dire que ça fait du bien de rouler de nouveau avec.


Et last but not least, elle m'a fait une petite chute pendant qu'elle chauffait. Résultat, une béquille HS (en fait elle était dévissée.... Pas top), un levier d'embrayage, un cligno avant cassé et le carénage rayé.

Mais j'adore cette meule. Je compte la remettre en état tip top, et utiliset un 650 SV pour les trajets quotidien.

Mais mon petit week-end auvergnat à l'ascension se fera en RSV!
IP archivée
Je m'applique volontier à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.128 secondes avec 23 requêtes.