Salut,
Bon, ayant eu des soucis de lubrification par le passé (à cause d'un mauvais entretien par le précédent boulet-proprio) et ayant tout démonté, nettoyé, rincé, soufflé, changé l'été dernier et après 2000km de route sans aucun souci, à midi mon moteur s'est arrêté net, dans un beau bruit de casserole. (et oui, le niveau d'huile est au max...)
Je récup la mob ce soir et j'ouvre, je verrai bien...
Donc je pense pas repartir sur une réparation de ce bloc, car si c'est une merde coincée qque part ou qui se ballade encore malgré le gros rinçage ça me plait pas des masses. Là ça m'est arrivé en ville à 5kmh, mais ça aurait pu arriver n'importe où...
J'ai fait pas mal de frais pour la remise en route (kit chaine, pompe à huile, pompe à essence, bougies, réglages, une demi douzaine de vidanges & filtres, plaquettes, durite essence, spi et réfection fourche chez ohlins, pneus en commande, etc etc etc) et du coup je voudrais partager mes avis pour la suite. Je suis pas du tout dans une optique d'investissement et n'ai pas des masses d'€ à mettre, mais faut quand même rouler...
C'est vraiment con car le bloc a à peine 16 000 bornes.
Mais je repars pas sur une 4eme réparation de ce moteur là, pas confiance, pas chaud du tout.
Ce que je vois:
1. Soit je revends tel que, en toute transparence, mais je vais perdre pas mal de $. Aucune idée du prix.
2. Soit je me reprends un tuono de 2003/2004 (yen a à 3000€), j'y colle les oz et les öhlins et je revends tout le reste
3. Soit je la vends en pièces, pis je vois ce que je peux en tirer et j'avise
4. Soit je me trouve un bloc de 2001/2003
5. Soit je me trouve un bloc de 2004 >
1. j'aime pas beaucoup...
même pas sûr que ça soit vendable 2500€, et donc faudra rajouter dans les 3000 pour avoir un tuono 2, c'est un peu trop
2. Ca ça pourrait être pas mal mais ça fait sortir 3000€ + CG + assurance, etc. L'avantage est que comme j'ai tout de neuf sur la mienne je transvase facile et ça me fait de la piece d'avance.
cadre + CG / roues et fourche / carénages R, etc devraient pouvoir rapported 2000 à 2500€ environ je pense.
3. je risque de pas rouler cet été... :/ mais ptêtre en tirer plus d'€ (ohlins, oz, carénages origine nickels, etc -> ptêtre dans les 3000€ en petit bouts). Pis faire le ménage ça permet d'aller yeuter d'autres marques. Mais j'aime bien aprilia quand même... surtout celles de ma génération...
4. 600 à 800€, mais en général bien kilométrés et non garantis sans surprises. Mais ca me laissera le temps d'ouvrir le miens en plein et m'en faire un réservoir à pieces...
5. 800-1000€ -> le plus rigolo mais le moins rentable, ya le tuto complet, je garde mon faisceau et mes couvre culbus, mais va prendre du temps et obligera à acheter aussi une ligne d'échappement. Pis j'adore les double pots.
Bref, c'est lourd d'être à pieds après avoir passé tout l'été dernier à la remettre en route...
:/