Bonjour à tous
Hier j'étais à une journée sur piste et la moto n'a pas démarré
Alors je viens chercher auprès de vous une raison plausible à tout ce ci et surtout une idée de comment éviter de rater une journée sur piste (avec le coût et le temps et efforts passés à la préparer que ça implique).
Une petit résumé de ce qui s'est passé pour commencer...
La moto n'avait pas tourné depuis quasi un an. J'avais galéré la 1e fois à la faire démarrer et avait abandonné faute de batterie. J'avais reessayé une fois suivante et malgré un démarrage difficile, ça avait fini par péter.
Je me suis donc pointé sur piste l'esprit tranquile avec une batterie chargée à bloc. Il faisait
6°C et bien humide. Au moment de faire chauffer la moto, ça a foiré. J'ai insisté jusqu'à ce que la batterie montre des signes de faiblesse. ECHEC. Même avec un booster. ECHEC.
Je pense connaitre la cause. J'ai du noyer la moto
Je ne connais pas encore bien mon V60 et j'ai pas le réflexe de mettre le coupe circuit comme expliqué ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=207076.0Apparemment, maitre Pollux semble dire ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268621.msg427756#msg427756que les démarrages par temps froids mènent souvent à ce soucis.
Question no 1 : Comment éviter de noyer la moto ?Faut il systématiquement mettre le coup circuit lors de la mise sous tension de la moto? Je veux dire pas que après un démarrage raté. C'est ce qui semble être suggéré ici:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268621.msg428234#msg428234Faut il mettre le starter ou au contraire éviter celui ci qui enverra encore plus d'essence?
Faut il mettre des petits coups de gaz pour "aider" le démarrage ou au contraire ça facilite la noyade?
Ce sont des questions très bêtes , mais quelle est votre "procédure" pour démarrer votre V60?
Je ne connais pas l'age de mes bougies. Est ce que cela peut être la cause de la difficulté à démarrer? Ou y a t il tout autre pièce qui mériterait d'être vérifié (à part le circuit de charge et le connecteur marron qui vont bien)
Question no 2 : comment faire si ça arrive ?Disons qu'un malheur peut arriver. Comment s'en sortir?
Des essais de démarrage répétés (avec le coupe circuit pour ne pas actionner la pompe) peuvent il suffir? Me conseillez vous d'attendre entre les tentatives?
Débrancher la pompe sous la selle peut il avoir un intérêt supplémentaire par rapport au coup circuit?
Si après x essais la batterie montre des faiblesses, dois je continuer la procédure en branchant ma batterie sur celle de ma (grosse) voiture pour avoir droit à plus d'essais?
En dernier recours, que faire? Débrancher les bougies et attendre que l'évaporation fasse son effet? Combien de temps? Après on recommence la procédure initiale?
RésuméPlein de questions hein
Et vous quelles sont vos "procédures de démarrage"?